Réflexion d'achat sur Toyota Auris 2 hybride

Celle à 19000 est plus sympa, jolies jantes, mais 1000€ cet un budget.
A voir peut-être le GPS, peut-être que l'une à le Touche & Go plus, et l'autre le Plus 2 (y en a un avec info trafic si je ne me trompe ; mais je ne sais pas comment ça fonctionne).

Sinon bizarre, celle à 18000€ est une 4cv, celle à 19000e est une 5cv !
 
À cause des jantes plus grosses qui font monter la conso.
Ouais mais la conso ne joue pas sur la puissance du moteur?
C'est le même moteur, ou alors j'ai loupé un truc.
(Mon truc à moi c'est les trains, donc je ne m'y connais pas en voiture).
 
Celle à 19000 est plus sympa, jolies jantes, mais 1000€ cet un budget.
A voir peut-être le GPS, peut-être que l'une à le Touche & Go plus, et l'autre le Plus 2 (y en a un avec info trafic si je ne me trompe ; mais je ne sais pas comment ça fonctionne).

Sinon bizarre, celle à 18000€ est une 4cv, celle à 19000e est une 5cv !

Je crois que le T&G 2 + est réservé à la finition la plus élevée si j'en crois le configurateur Toyota donc peu de chance que ça soit inclus.
Ça fait cher les jantes et l'ouverture smart key. D'autant plus que j'ai trouvé la même finition Dynamic encore 500€ moins cher sur la concession Lyon-Nord (TOYOTA AURIS HSD 136H DYNAMIC 2016 Hybride essence électrique occasion - Champagne au mont d or - Rhône 69 et même encore 500€ de moins sur Bourgoin Jallieux mais avec un peu plus de km (TOYOTA AURIS HSD 136H TENDANCE 2016 Hybride essence électrique occasion - Bourgoin jallieu - Isère 38

D'ailleurs une dernière question : Je n'ai pas de repères sur l'évolution des peintures vendues aujourd'hui. Je trouve les blanc métallisé au final bien joli sur cette Auris mais j'ai un peu peur de l'évolution dans le temps. Est-ce que la peintures devient plus mat à force ? Comment ça vieillit ?
 
Dernière édition:
Je crois que le T&G 2 + est réservé à la finition la plus élevée si j'en crois le configurateur Toyota donc peu de chance que ça soit inclus.
Ça fait cher les jantes et l'ouverture smart key. D'autant plus que j'ai trouvé la même finition Dynamic encore 500€ moins cher sur la concession Lyon-Nord (TOYOTA AURIS HSD 136H DYNAMIC 2016 Hybride essence électrique occasion - Champagne au mont d or - Rhône 69 et même encore 500€ de moins sur Bourgoin Jallieux mais avec un peu plus de km (TOYOTA AURIS HSD 136H TENDANCE 2016 Hybride essence électrique occasion - Bourgoin jallieu - Isère 38

D'ailleurs une dernière question : Je n'ai pas de repères sur l'évolution des peintures vendues aujourd'hui. Je trouve les blanc métallisé au final bien joli sur cette Auris mais j'ai un peu peur de l'évolution dans le temps. Est-ce que la peintures devient plus mat à force ? Comment ça vieillit ?
En blanc elle est superbe.
Pour les peintures je donne un avis de non connaisseur, mais plein de Prius 3 sont blanches, et elles le sont encore des années après ; certains ont ici postées des photos de Prius 3 qui avait plus d e5 ans, et la couleur était toujours jolie.
Je parle de la P3, car étant plus ancienne, je ne vois pas en quoi la peinture blanche d'une Auris serait différente. Mais c'est un avis perso.
 
  • Like
Reactions: Killus_
Hello, j'ai une Prius blanc nacrée, et la couleur n'a pas bougé.

S'il y a le choix entre une blanche et un blanc nacré, forcément le blanc nacré fait plus chic.
En revanche, le blanc nacré est impossible à réparer correctement.
Le concessionnaire m'a confié qu'un de ses clients a repassé 3 fois chez le carrossier pour repeindre son pare choc arrière, et il y a toujours une différence visuelle. (Il faut utiliser la même poudre nacrée, projeter suivant le même angle même distance que le pistoler de l'usine, autant dire impossible de reproduire).
 
  • Like
Reactions: Killus_
Je crois que le T&G 2 + est réservé à la finition la plus élevée si j'en crois le configurateur Toyota donc peu de chance que ça soit inclus.
Ça fait cher les jantes et l'ouverture smart key. D'autant plus que j'ai trouvé la même finition Dynamic encore 500€ moins cher sur la concession Lyon-Nord (TOYOTA AURIS HSD 136H DYNAMIC 2016 Hybride essence électrique occasion - Champagne au mont d or - Rhône 69 et même encore 500€ de moins sur Bourgoin Jallieux mais avec un peu plus de km (TOYOTA AURIS HSD 136H TENDANCE 2016 Hybride essence électrique occasion - Bourgoin jallieu - Isère 38

D'ailleurs une dernière question : Je n'ai pas de repères sur l'évolution des peintures vendues aujourd'hui. Je trouve les blanc métallisé au final bien joli sur cette Auris mais j'ai un peu peur de l'évolution dans le temps. Est-ce que la peintures devient plus mat à force ? Comment ça vieillit ?

Ta deuxième annonce, vérifie bien ce que tu achètes.
- Le titre c'est une TENDANCE (donc 15")
- La photo c'est une DYNAMIC/DESIGN (16")
- Les 5CV fiscaux, c'est une 17".

Ca sent l'annonce où ils ont mélangé les caractéristiques de plusieurs voitures...
 
  • Like
Reactions: Killus_
Ta deuxième annonce, vérifie bien ce que tu achètes.
- Le titre c'est une TENDANCE (donc 15")
- La photo c'est une DYNAMIC/DESIGN (16")
- Les 5CV fiscaux, c'est une 17".

Ca sent l'annonce où ils ont mélangé les caractéristiques de plusieurs voitures...

Hier je suis retourné à la concession Lyon-Sud et je cherchais les modèle Dynamic avec ouverture smartkey (c'était noté dans ses fiches, à la concession même). Après vérification, toutes les voitures que le vendeur avait de répertoriée en ouverture smartkey en Dynamic ne l'avaient effectivement pas.
Du coup, si je veux cette option, obligé de me tourner vers les finition Design et donc obligatoirement 17" ( ce que je voulais vraiment éviter pour prix des pneu/assurance :grumpy:).
Donc va falloir que je choisisse entre des Dynamic sans smartkey (mais peut-être un toit skyview vu qu'il en avait en stock) ou des Design en 17" toute option mais aussi plus cher à l'achat et en reste ...
C'est bien dommage.
 
En même le temps, le Smartkey c'est sympa, mais c'est vraiment pas essentiel.

Je suis totalement d'accord avec toi. Mais quand je vois ma compagne qui est toujours en train de chercher tout dans son sac (clé, téléphone, cartes, ...), ça représentait un gain de productivité important pour elle (et pour mes nerfs :hilarious:)
 
  • Like
Reactions: bludo et NTE
Surtout ne dîtes pas à ma femme que le smartkey, ça sert à rien ! Pour elle, la clim, les essuie-glaces et éclairage auto et smartkey ça suffit ! Le reste c'est gadget !
 
Héhé :)
A rien, non, c'est vachement agréable et on s'habitue très/trop vite.
Mais disons qu'à choisir entre ça et le freinage d'urgence, par exemple ...
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Avec les jantes en 17", je ne pense pas que ça ait une influence sur le tarif de l'assurance et Les pneu restent très abordables. Par contre, je trouve que la direction est très précise. De plus, les disques de frein avant ont un diamètre supérieur à ceux des modèles en 15 et 16''.
 
Pour la smartkey, la série limitée Feel la possède. C'est ce modèle que j'ai acheté en occasion à Toyota Vénissieux en début d'année.
En gros, la Feel, c'est une Dynamic avec Smartkey, rétroviseurs rabattables électriquement, vitres arrière sur teintées et jantes 16 pouces spécifique.
 
Hello,

Mise à jour depuis ces quelques mois.
On a finalement craqué après un temps de réflexion et de surveillance du bon modèle. Ce sera donc une Auris 2 de février 2016 en finition Design avec 22000 km (gris alu). On en aura pour 18600 € tous compris (carte grise, tapis, plein d'essence)

Du coup, on a avait le choix entre Gris Abysse qui nous plaisait beaucoup mais finition Dynamique pour le même prix (mais moins de Km et de 2017). On est parti sur une meilleur finition. Les jantes et les fenêtre arrières sur teintées font vraiment une grosse différences.

Le vendeur part en congé la première semaine de décembre et il a insisté pour être présent pour nous faire un petit cours sur l'utilisation de la voiture. Donc on en prendra possession autour du 12 décembre.
Photos à venir lors de la prise de main :)