[Motorisation] Régime moteur haut

  • Auteur de la discussion DZNET
  • Date de début
D

DZNET

Bonsoir a tous,

Je me rend compte que mon moteur thermique après avoir rouler essentiellement en ville et un moment en électrique, vitesse moyenne entre 30 et 50 kms/h, ce dernier démarre mais toujours a haut régime et la jauge essence est toujours au max il reste comme ça jusque a ce que Electrique reprend le relais

Avez vous la meme chose.

Sur autoroute le régime est normale.
 
Si vous déchargez beaucoup la batterie, le moteur va commencer à recharger la batterie (recharge forcée) à 1500 tr/min si je me souviens bien, une fois la batterie rechargée, le moteur s'arrête.
Cela peut être le problème même s'il s'agit d'un comportement normal.
Lorsque la batterie est à 40 % (deux barres), la recharge forcée commence.
 
ça doit être ça, parce que ça se produit toujours après avoir rouler longtemps avec la charge de la batterie.

On voit ou les tr/minutes?
 
Tu peux les faire apparaître sur le petit écran à gauche du compteur de vitesse - fais défiler les infos avec les flèches haut et bas de la branche de gauche du volant.
 
ok, merci pour les réponse, je regarderais demains.
 
@DZNET :
je ne connais pas le type de trafic que vous trouvez dans votre ville mais, si je peux vous donner un petit conseil, essayez de ne pas toujours décharger la batterie pour deux raisons, d'abord parce que la consommation augmente considérablement et ensuite parce que, surtout en été, vous risquez de chauffer beaucoup la batterie.
J'utilise la traction électrique pour maintenir la vitesse (jusqu'à 50 km/h) mais jamais pour accélérer, j'essaie de ne jamais demander plus de 5 KW en électrique et de ne pas descendre en dessous de 50% de SOC.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo