Réglage anti brouillard avant

krics

Membre HybridLife Confirmé
1/11/16
73
11
170
33
#1
Hello,
J'ai fais passé le contrôle technique et à un détail près j'aurais pu avoir un CT vierge. (non soumis a une contre visite)

J'ai un des anti brouillard avant mal réglé. Je n'ai pas trouvé sur internet comment régler ce phare

Savez vous comment on règle ça sur la prius ?

Faut enlever le cache sous le moteur pour acceder aux anti brouillard et après ^^
 

FREDO78

Membre HybridLife Confirmé
29/12/17
1 246
596
690
51
#3
Le problème des anti brouillards avec le CT, c'est très souvent, ils sont maintenant détectés mal réglés. Je l'ai vu en concession où plein de clients demandaient ce qu'il fallait faire quand ils venaient récupérer leurs véhicules. C'était quand ils laissaient leurs voitures à la concession pour qu'on les amènent ensuite au CT. Le chef d'atelier répondait systématiquement que ce n'était pas si grave et que le réglage ne s'imposait pas. En effet, il expliquait que l'antibrouillard avant n'était pas systématique sur les véhicules et qu'on pouvait s'en passer. Le fait pour lui de le laisser ainsi s'expliquait aussi qu'un réglage ne tiendrait pas dans la durée car les antibrouillards pouvaient se dérégler de nouveau avec un simple contact sur le parechoc comme c'est fréquent en stationnement.

A la limite, le réglage peut se faire juste avant le CT si on ne veut pas avoir cette mention mais au moindre contact, ça peut encore se dérégler sans grande incidence sur la sécurité.
 
J'aime: rodriguez6569

krics

Membre HybridLife Confirmé
1/11/16
73
11
170
33
#4
Oui c'est pas faux

J'aimerais quand même savoir comment ça pouvait ce regler

Sinon c'est une P3 2010 TOS
 

rodriguez6569

Membre HybridLife Confirmé
6/1/15
576
233
690
48
Paris
#5
J'ai eu le même problème sur ma P3 de 2013, anti-brouillard réglés trop bas au Contrôle technique. Vu que ma voiture dors dehors (à Paris), je rejoins @FREDO78, le contact dérèglera les anti-brouillards ; sinon pour le réglage, sur ma P3 effectivement il y a un cache qui devrait pouvoir donner l'accès aux réglages (jamais essayé) sinon faut démonter le pare-choc.