Réglage hauteur antibrouillard Auris touring sport

Philou07

Lecteur Inscrit
2/1/18
12
2
3
64
Bonjour à tous,

y a t'il un réglage possible de hauteur sur les antibrouillards, je ne sais pas si c'est une impression mais les miens me semble un peu haut.

Merci pour le tuyau
 
Le mauvais réglage des antibrouillards est très fréquent et souvent indiqué dans le rapport du contrôle technique. Là où je bossais avant en concession, les clients laissaient leurs voitures pour qu'on les présente au CT. Quand ils venaient récupérer leurs voitures, certains nous faisaient la remarque sur cette indication. On leur disait que c'était assez fréquent et pas vraiment grave. Ca ne valait pas trop le coup de le régler car ils allaient facilement se dérégler de nouveau quand la voiture est garée et qu'un autre véhicule vienne toucher légèrement le pare-choc. A la limite, la personne peut les régler juste avant un passage en CT pour ne pas avoir de mention mais sinon ça n'est pas vraiment utile d'y toucher. Surtout que ce ne sont pas des feux qu'on utilise souvent. Même s'ils éclairent pas à la bonne hauteur, il y a moins de conséquences qu'avec les feux de route ou croisement.
 
Merci pour le retour, Ok c'est vrai qu'au CT apparaît souvent la remarque des AB mal réglés, mais vu que l'éclairage des Auris TS HY. en feux de croisement est très moyen, malgré le rappel pour le changement des optiques et mise en place d'ampoules "optiwhite", je les utilise fréquemment sur route mal éclairée.
A première vu je n'ai pas l'impression qu'il y a un réglage, mais je vais creuser sur place.
 
Pour améliorer l'éclairage de l'Auris, je te conseille de monter un kit Xénon 25W (voir les posts à ce sujet sur le site - peut-être même que Hortevin Hortevin a encore un kit en stock).
C'est le jour et la nuit, si on peut dire.
 
ce type de kit est toléré, homologué ? mais quid du CT actuel. Sur le web il y a beaucoup de modèles, voir la fiabilité et n'entrainant pas de problème au niveau électrique .
 
Rouler avec les AB avant en l'absence de brouillard est dangereux pour les conducteurs qui arrivent en face et est puni par une amende de 135 €.
Le mieux est d'améliorer l'éclairage avant.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et parkerbol
Bonsoir,

encore faut il pouvoir l'améliorer, les kits xenon homologués 25 w en HIR2 sont introuvables, de même en halogènes dans les grandes marques Osram, Philips pas de déclinaison possible en ampoules plus efficaces. J'avais une discussion sur les posts qui parlent de ces problèmes d'éclairage sur l'Auris TS je vais y refaire un tour...