[GPS & Multimédia] réglage son

midget1938

Membre HybridLife
15/10/18
114
45
28
86
bonsoir, comment peut-on diminuer le volume du message du GPS. J'écoute une musique douce et v'la qu'une madame énervée me crie que je dépasse la vitesse autorisée. Déjà avec mon épouse qui n'arrête pas ses commentaires ..... :hungry: merci
 
Ah ben alors là c'est simple et compliqué à la fois. Simple parce qu'il suffit de baisser le volume quand la madame énervée te parle. Compliqué il faut le faire exactement au moment où elle te parle...
Bon courage ! [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Love
Reactions: martingale
Compliqué en effet car je veux diminuer le volume du commentaire GPS sans bouger au réglage de la radio. Sinon, à chaque message GPS, faut sauter sur le volume, ensuite réajuster pour la radio. Il doit bien y avoir moyen de limiter le son du GPS, non ?
 
Les réglages sont normalement indépendants... [emoji3525]
Donc si tu arrives à baisser quand le GPS fait une annonce c'est bon.
Mon épouse râlait parce que le GPS faisait des bips très bruyants pour signaler les "zones de danger". Mais maintenant c'est bon : la radio normale et je GPS en sourdine.
Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Intéressant si indépendant mais comment réaliser ce réglage en pratique ? Volume radio à réduire au moment de l'annonce ? Et après ?
 
Tu réduis le volume pendant l'annonce (c'est le même bouton pour réduire le volume de la radio) mais là tu réduiras le volume de l'annonce et théoriquement le volume de la radio n'est pas changé.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: midget1938
midget1938 midget1938 tu peux réajuster le volume plus facilement dans les paramètres mais en conduisant pas facile, faut demander au passager de le faire.
Les annonces de dépassement de vitesse tu peux les enlever aussi dans les paramètres.
Le volume c'est faisable directement avec la petite molette du volume ou avec les commandes du volume au volant mais c'est pas évident.

J'ai remarqué qu'un "mauvais réglage" des basses ou de la répartition audio dans le véhicule peux aussi faire que la voix de la dame peux paraître plus fort.
En ayant diminué les basses et en réajustant la répartition audio un peu plus vers l'arrière je suis moins dérangé. De base c'était réglé par rapport au milieu, un cran en avant et je l'ai déplacé un cran en arrière (par rapport au milieu).

J'ai essayé en changeant la langue mais quelque soit la nationalité, la dame crie fort donc ça sert à rien :mrgreen-48:.
Sinon faut couper le son du GPS et tu continueras ton trajet sans changer de direction comme il m'arrive souvent de le faire une dizaine de kilomètre après.