Régulateur de vitesse adaptatif Auris HSD Executive full option

matmat

Lecteur Inscrit
16/5/19
3
5
0
31
Bonjour à tous

J'aimerai savoir comment fonctionne le régulateur de vitesse adaptatif sur la auris 2 phase 2, j'ai le pack toyota safety pack ... Donc le régulateur classique marche mais l'adaptatif non si il y en a un.

merci à tous
 
Bonjour,

Pas de régulateur adaptatif sur Auris, tout modèle confondu.

Le Toyota Safety Sense apporte sur ce modèle :
- Système de sécurité précollision (PCS)
- l'Alerte de franchissement de ligne (LDA)
- la Gestion automatique des feux de route (AHB)
- la fonction Lecture des panneaux de signalisation (RSA)

Il manque le radar situé dans le logo Toyota qui équipe d'autres modèles.
 
Bonjour,

Pas de régulateur adaptatif sur Auris, tout modèle confondu.

Le Toyota Safety Sense apporte sur ce modèle :
- Système de sécurité précollision (PCS)
- l'Alerte de franchissement de ligne (LDA)
- la Gestion automatique des feux de route (AHB)
- la fonction Lecture des panneaux de signalisation (RSA)

Il manque le radar situé dans le logo Toyota qui équipe d'autres modèles.
Bonjour,
Je me permet de vous contacter car j'ai une auris 2 hybride phase 2 executive et j'ai l'impression que le freinage d'urgence ne fonctionne pas. Le bip et le voyant freiner s'enclenche mais jamais de freinage à aune vitesse ?
 
Le mien marche bien : il a pilé tout seul juste devant une barrière de p"age qui mettait un peu de temps à s'ouvrir.
Mais il marche en 2 temps : d'abord l'écran rouge qui demande de freiner avec le bip bip, puis le freinage d'urgence (mais testé juste à faible vitesse).
Cependant, j'ai eu plusieurs fois l'écran rouge en rentrant chez moi, car il y a un virage à gauche et une voiture stationnée qui pourrait laisser penser au système que je vais me la payer.
 
X xtof95 :
le freinage d'urgence automatique fonctionne selon des paramètres cinématiques précis décidés par l'unité de contrôle, pour cela, la cellule de contrôle doit estimer qu'il n'y a pas d'autre possibilité d'intervention humaine,
Il m'est arrivé de ressentir une légère intervention du système lorsque j'étais face à un virage et que sur le côté de la route il y avait une voiture garée, dans ce cas le capteur a vu, pendant un moment, un obstacle mais une fois passé la voiture garée a cessé de fonctionner.
 
Il faut quand même être dans le bon contexte pour que cela fonctionne:
En cas de danger imminent et avec une vitesse de croisière jusqu’à 30 km/h, le freinage d’urgence autonome s’active et arrête le véhicule, empêchant ainsi la collision. Au-delà d’une vitesse de 30 km/h et jusqu’à 80 km/h, le système réduira significativement la force de l’impact.