À mon avis, il y a deux questions :
1) Le confort ;
2) la consommation de carburant.
Pour le confort, le CC est le meilleur, et encore mieux le ACC.
Pour la consommation de carburant, le CC est délétère, contrairement au sentiment
PavelJeff, je trouve que l'intervention du régulateur est trop envahissante avec une accélération trop brutale, cela augmente un peu la consommation de carburant, en accélérant "manuellement" on peut utiliser les différentes pentes de la route pour prendre de la vitesse quand on est en descente et en perdre quand on est en montée.
Il est également possible d'utiliser le CC en mode "semi-automatique", lorsque nous nous trouvons dans une descente, il suffit de placer le Power Meter à 1/2 de ECO (l'aiguille sur le "C"), de cette façon la voiture prendra de la vitesse, lorsque nous arrivons sur une route plate ou en montée, la voiture perdra de la vitesse jusqu'à ce que nous atteignions la vitesse fixée et le CC fonctionnera à nouveau sans que nous ne fassions rien.
Nous utiliserons ainsi une énergie cinétique "gratuite" à utiliser lors de la prochaine ascension.