[Motorisation] Régulateur et limite 30km/h

jackcab

Lecteur Inscrit
27/8/19
7
2
0
61
Bonjour à tous,

Exerçant la profession de chauffeur VTC sur Paris, je voudrais savoir si il est possible de régler le régulateur de vitesse sur 30, voir 34 km/h?
J ai une Prius+
Car, maintenant, Paris et beaucoup de commune de banlieue sont à 30km/h.
Merci pour vos retours
 
Bonjour,
Il me semble que la vitesse minimale réglable est de 30 km/h sur quasiment tous les modèles?
Je suis quasiment sûr que c'était le cas sur mon ancienne Prius 3, donc normalement cela devrait aussi être possible sur une Prius+
 
Bonjour,
Il me semble que la vitesse minimale réglable est de 30 km/h sur quasiment tous les modèles?
Je suis quasiment sûr que c'était le cas sur mon ancienne Prius 3, donc normalement cela devrait aussi être possible sur une Prius+
Ben non, sur la 3ème génération d'hybride Toyota, c'est 40 km/h mini.
Et la P+ en fait partie...

C'est à partir de la P4 que le régulateur démarre à 30 km/h.

Dans les zones 30 (c-à-d. tout Bruxelles, sauf quelques grands axes !), avec ma P3, je me mets en mode B, pour augmenter la récup au lever de pied.
Ceci en sachant que le thermique ne démarrera que si on dépasse les 42 km/h au compteur.
 
  • Like
Reactions: Romhybrid et aurYs
Cependant, à mon avis, le régulateur de vitesse est inefficace pour ne pas dépasser les limites fixées, il suffit d'accélérer pour n'importe quelle raison pour dépasser les limites (si vous êtes sur une pente descendante il suffit de faire un 'Glide' pour augmenter la vitesse), bien mieux est le limiteur qui peut être désactivé mais pour une accélération d'urgence.
Je pense que c'est une chose intelligente de limiter la vitesse en ville à 30 km/h, de toute façon on peut difficilement maintenir une vitesse moyenne plus élevée, de cette façon on évite les accélérations "dragster" qui sont totalement inutiles et dangereuses pour la sécurité et l'environnement (mon avis).
 
  • Like
Reactions: Timeo Danaos
Ben non, sur la 3ème génération d'hybride Toyota, c'est 40 km/h mini.
Et la P+ en fait partie...
Sur mon véhicule actuel le régulateur marche à 30 km/h déjà, ce qui est bien pratique.
J'étais vraiment persuadé que c'était pareil avec la p3...
 
Merci à tous pour vos retour.
Je vais donc utiliser le mode B pour limiter les dégâts ...