[Panne-Réparation] Reinitialisation du capteurs de pression des pneus

Andre Tissot

Membre HybridLife Enthousiaste
21/12/17
1 805
1 049
113
Genas
Hello les amis,
Ma Corolla dispose de l'alerte de pression des pneus.
A l'automne, je suis passé en pneus hiver, avec des roues SANS capteur.
Donc, l'indicateur de pression des pneus s'est mis à clignoter, puis reste fixe, ce qui est normal puisqu'il n'y a pas de capteur.
Mais j'ai dû faire une boulette à ce moment là, car dans le menu de configuration de la voiture, il y a une option pour passer sur un 1eme jeu de roues en maintenant appuyé le bouton "OK", que j'ai activé, ainsi que le "Reset" du TPMS.

Maintenant, je suis revenu sur le jeu de roue "normal", et là, impossible de faire éteindre le voyant d'alerte de pression des pneus.
- Les capteurs sont OK, car je vois bien les 4 roues dans Tire Assistant
- J'ai essayé de "Reset du TPMS" en restant appuyé un long moment sur le OK => sans résultat
- J'ai essayé le "Changement de jeu de roue" : sans résultat non plus.

Il y a une opération spéciale à faire ? Passer en concession ?

C'est pas que à çà me gène, mais c'est dommage d'avoir un voyant qui clignote ...

Merci de vos lumières
 
Normalement tu dois faire un init TPMS, par un appui long qui est pris en compte quand le voyant se met à clignoter d'une certaine façon.
Il me semble que c’est cela qui doit être écrit dans la doc.
Alors que le changement de jeux de capteur doit se faire par 3 appuis en moins de 3 seconde de mémoire... qui fait clignoter différemment encore.
 
Ben c'est ce que j'ai fait, en suivant la notice, mais sans résultat probant ...
C'est pour ça que je me demande si je n'ai pas fait une bêtise, et qu'il faudrait une autre opération.
Sinon, ça attendra la prochaine révision annuelle de cet été.