[Autres] Remise à zéro du système TPMS sur Rav4

Pantoufle

Membre HybridLife
2/6/18
125
45
28
44
Bonsoir,

Suite à ma mésaventure du jour (crevaison qui a pu être réparée), j’ai voulu initialiser le système de mesure de pression des pneus suite au gonflage effectué, mais impossible de localiser le bouton de remise à zéro sur mon Rav4 (HSD AWD) !

Le manuel précise l’emplacement du bouton (p114), mais rien à cet endroit !

J’ai regardé dans la boîte à gants comme sur mon ex-Auris, mais rien non plus !

Alors il est où ce bouton ???
@+
 
Je m’auto-réponds, suite à mon passage chez le concessionnaire ce soir.

Le bouton est situé au dessus du pédalier et n’est pas visible, sauf en se baissant et en regardant pédalier/colonne de direction, la tête à l’envers.

Bref, un emplacement bien caché pour un petit bouton pourtant utile...et le manuel qui n’indique pas précisément le bon emplacement !
08ca597410cc53bd40b8daaa28c668ae.jpg
 
J'ai l'impression que ce bouton est là pour toutes les Toyota et Lexus. :joyful:
Sur les Lexus (peut être Totota aussi?) il sert aussi pour switcher entre les identifiants été et hiver des capteur TPMS.
Sur les Lexus (peut être Totota aussi?), dans le petit trou adjascent, il y a un bouton qui permet de désactiver le freinage de pré-collision.
 
J'avais regardé sur la mienne tout à l'heure... (avant de voir ta réponse) et je confirme sa position (de là à savoir si c'est nécessaire de l'activer, je ne confirme pas), car suite à remplacement sur mon train AV, il n'était pas nécessaire d'intervenir...
 
Peut-être qu'il switcherait tout seul en fonction des codes qu'ils captent, je crois que c'est ce qu'il m'est arrivé, mais il faudrait que je fasse des manips pour confirmer.
 
Le manuel indique qu’il faut l’utiliser lors d’une rectification des pressions.