Remise à zéro intempestives Auris II 2016

Seb51

Membre HybridLife
20/10/19
52
3
0
41
Bonjour,
J'ai une Auris 136 HSD de 2016 depuis 2 mois. Cela fait 2 fois que l’écran multifonction se RAZ sans raison. Le trip A et B à 0, la conso moyenne globale, la consommation moyenne depuis le dernier plein. C'est très gênant parce que l'autonomie et faussée aussi le temps que je roule quelques dizaines de kilomètres pour refaire le calcul. La batterie 12v à été remplacée une semaine après mon achat. Les connectiques sur la batterie sont fermement serrés et la tension se stabilise à 12,25v.
Avez vous une idée du problème ?
 
Personne n’a d’idée ? Je l’emmène la semaine prochaine pour qu’ils regardent.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai eu le même souci avec mon véhicule de 2017, je pense que cela est du au fait que j'avais laissé la clé dans la voiture et tentant de la verrouiller de l’extérieur. en reprenant la voiture les trip a et b étaient à 0 ainsi ainsi que la consommation moyenne. Selon le concessionnaire une tentative de fermeture du véhicule avec la clé à l’intérieur ne peut pas faire une mise à zéro. cela ne c'est jamais reproduit, et je n'ai pas envie de faire un essais pour le moment.
 
Dernière édition:
Hum... jeu de mots border line suite à la faute "concentrationnaire" au lieu de concessionnaire... FREDO78 FREDO78 tuerait pour un bon mot ! :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Je connais les limites et tu remarqueras que je n'ai pas mis de smiley. C'est vrai que j'ai bondi en voyant la bourde de notre ami. J'ai ensuite pensé que c'était vraiment un problème d'écriture prédictive.
 
  • Like
Reactions: Chti73
[emoji28]. Bon par contre ça ne m’avance pas ça [emoji16]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Salut à tous,
C'est la 3ème fois en 2 ans que cette remise à 0 intempestive se produit sur mon Auris de 2016 également.
Les 2 premières fois, je n'ai pas noté les circonstances, mais cette fois-ci, ça s'est produit après avoir roulé 2h, arrêté la voiture environ 1h, et c'est lorsque j'ai appuyé sur le contact 1 fois sans la démarrer (pédale de frein non enfoncée) pour noter le kilométrage parcouru que ça s'est produit : trip A et B à 0, tout comme le temps moyen parcouru.
Je ne pense pas que ça vienne de ma batterie 12v, vu qu'elle devait être chargée à fond avec le dernier trajet et que pour l'instant, elle n'a pas montré de signes de faiblesse.
Pensez-vous que cela puisse venir d'une mauvaise manip, ou d'une panne quelconque ?
 
Cela m'est arrivé 2 ou 3 fois en 6 ans et comme moi cela est arrivé à d'autres, nous n'avons jamais compris pourquoi, probablement un bug du système.
 
Merci ziocar ziocar , donc ce n'est pas forcément une mauvaise manip de ma part et ça ne doit pas présager non plus d'une panne à venir de l'odb.
C'est un peu pénible, mais au moins me voilà rassuré.
 
pareil pour la semaine dernière remise a zéro des trip , conso moyenne ect ...
quand je monte dans mon véhicule , HA est connecté directement, comme ça je regarde la tension de la batterie accessoire et elle était a 12.4V
je précise que le plafonnier était allumé le pourquoi des 12.4V avant que l'on me dise que la batterie n’était pas a son top niveau
sur 70.000 kilomètres c'est déjà la troisième fois que j'ai le reset
 
En relisant, le post, je viens de tilter sur le fait que tu as fait changer la batterie, et que tu indiquais que la tension se stabilisait à 12,25V, ce qui est "très" bas pour une batterie neuve... Il y aurait-il un lien?
 
Désormais la gestion "pilotée" de la recharge des batteries n’obéit plus aux anciennes règles qui avaient pour objectif de les maintenir au max. Sur les 3 hybrides Toyota que je suis (2 Yaris et une Auris de 2014, 2015 et 2016), la tension au repos des batteries fluctue entre 11,8 et 12,2 V. Même avec une batterie neuve chargée au max avec une tension de 12,8 V, la tension se cale à 12,2 V un fois sur le véhicule après un trajet (long ou pas). Et pour ma part jamais eu de reset du système.
J'ai constaté le même phénomène sur des Clio 4 avec alternateur piloté. La tension peut être aussi très basse (sous les 12V), même moteur tournant au ralenti ou même en montant dans les tours... La charge s'enclenche visiblement au besoin. On a 5 Clio. C'est pareil pour les 5.
Je suppose que cette gestion fine a pour objectif de faire baisser la conso.
 
  • Like
Reactions: Rorob67