[Panne-Réparation] Remplacement Batterie HV prius II et garantie

ber74

Membre HybridLife
14/3/19
3
2
60
44
Bonjour à toutes et tous ,

Je suis possesseur d une prius 2 de 2007 avec 218000 km, je rencontre le même problème avec le triangle rouge allumé ainsi que le voyant défaut moteur et vsc .
Je me suis rendu chez mon concessionnaire Toyota dans le sud-ouest.
Verdict : il faut remplacer la baterie HV, "bloc hybride" (devis à peu près de 2 800 €).
Je m'interroge sur la garantie sur la nouvelle batterie éventuellement remplacée. La concession me parle d'une année seulement...

Je suis un peu désespéré et je ne sais pas si je dois faire effectuer cette réparation pour une si faible garantie derrière...

Merci pour vos aides et contributions...
 

FREDO78

Membre HybridLife Confirmé
29/12/17
2 659
1 551
690
52
Bonjour,

Tu es sur quel secteur ? Tu peux envisager un changement des cellules défectueuses par nos experts du forum ou partir sur un remplacement par une neuve par toyota. Les prix ne sont pas les mêmes bien entendu. Après, une batterie hybride changée par toyota et qui tomberait de nouveau en panne après 1 an, ça serait vraiment une première mondiale. Ces batteries peuvent montrer des signes de fatigue autour de la 10 année en moyenne. Il n' y a pas de règle car des prius ont dépassé les 500 000km sans aucun soucis de ce côté là. Je me dis que si au final tu pars sur une batterie neuve, tu peux dormir sur tes 2 oreilles. Dans le cas extrême où un problème surviendrait après la 1ère année (je n'y crois pas trop), je pense que toyota prendrait alors à sa charge le changement même hors garantie vu la rareté du problème. Ca pourrait même être un cas de vice caché malgré tout.

Sinon, @SMax59 et @hevydevy sont déjà intervenus pour redonner une nouvelle jeunesse aux prius comme la tienne.
 
  • Like
Reactions: Chti73

ber74

Membre HybridLife
14/3/19
3
2
60
44
Merci Fredo pour ta réponse.

Effectivement ça serait la tuile qu'elle retombe en panne si vite.
Les experts hybrides, que tu me cites (qui rendent des supers services ) sont un peu loin, et ma Toyota est déjà immobilisée chez Toyota.
Je vais quand même procéder à sa réparation par la concession,en essayant de demander une petite remise.

Encore merci pour tes précieux conseils et bonne route !
 

FREDO78

Membre HybridLife Confirmé
29/12/17
2 659
1 551
690
52
Tu es sur quel secteur ? 74 ? Notre ami @hevydevy n'hésite pas à parcours de longues distances parfois. Il faut voir avec lui car ça peut dépendre de pas mal de facteurs.

Après, si tu décides de passer par une batterie neuve, tu ne peux pas faire de mauvais choix. Est-ce que pour 2600€ tu peux avoir un véhicule qui t'apporte autant de plaisir actuellement ? Je pense que la réponse est non. Donc, en remettant une telle somme, tu es repartir pour quelques centaines de milliers de km.
 
  • Like
Reactions: Chti73

ber74

Membre HybridLife
14/3/19
3
2
60
44
Je suis dans le 64.
Je pense effectivement me tourner vers le réparation.
La concession va me faire une ristourne. Après, tu me diras, sur une voiture qui n'a pas de problème de courroie ou d'embrayage, c'est une dépense qui peut arriver.
Et surtout, j'aime bien cette voiture, et suis plutôt fidèle avec ce qui fonctionne pas trop mal. On est encore parti pour quelques kms !
J'ai suivi des expériences de @hevydevy notamment . Il fait du super boulot !
Mais vu mon timing, et leurs éloignements, je vais faire au plus simple.
Encore merci pour ta contribution et longue vie à ce super blog et blogueurs !
 
  • Like
Reactions: Chti73 et FREDO78