[Esthétique] Remplacement de la planche de bord

scyrille

Lecteur Inscrit
27/8/15
7
0
0
45
Bonjour à tous j'ai découvert par hasard cet excellent forum alors que j'ai une prius III depuis 4 ans déjà (sic)

Bref j'ai fait une boulette sur la planche de bord en transportant des rails de placo et j'ai 2 belles rayures profondes sur la planche (côté passager). J'ai demandé à mon concessionnaire qui me propose gentiment de me remplacer la planche de bord contre 900€ !

Je cherche donc à le faire moi même (bon niveau de bricolage) par contre je galère pour trouver la référence de la pièce (dans le devis c'est noté "planche instruments"). J'ai suivi le tutoriel de ce forum pour rechercher sur ToyoDIY mais je suis bloqué à cette étape : ToyoDIY.com

Le schéma je pense que c'est le 55301

J'arrive pas à trouver la pièce dans cette liste immonde ;)

Y'aurait il une âme charitable qui puisse m'aider (prius III phase I de fin 2010 > ZVW30L-AHXEBW)

Merci d'avance
 
merci j'arrive pas a le trouver sur amayama j'ai fait une inquiry on verra bien
 
D'après ce que je peux voir, le MIST GRAY, c'est pour les P3 2009-2011, et le BLACK pour les P3 MC (2012-2015).

Reste que la pièce coute bonbon, près de 500 $, avant transport et taxe.
Ensuite, faudra trouver les instructions de démontage du TDB.
(SI tu les as, je suis intéressé, et je ne serai sans doute pas le seul ! ;) )

En fin de compte, je me dis que ton CC n'essaye pas de t'escroquer : pièce + transport + TVA + taxes d'importation + main d’œuvre (ça ne se remplace pas en 5 minutes !), et on est pas loin des 900 EUR annoncés.

En le faisant toi-même, tu vas grattouiller sur le prix de la pièce, et tu économiseras la MO, il y a donc, au pif, autour des 200/250 EUR à économiser, mais pas beaucoup plus.
 
Hello
instructions démontage par ici :mdr:

A mon avis, il faut oublier amayama: au japon, le volant est à droite....
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Super ! :happy:
Reste que c'est franchement du costaud comme boulot ! :confused:
 
Merci en effet la pièce semble chère. Tu crois que le CC accepterai de vendre que la pièce ?

Oui je sais c'est du boulot j'avais trouvé ce mode d'emploi y'a au moins 3 h de taf mais c'est le prix a payer pour ma bêtise : la prius n'est pas un utilitaire :)
 
Je ne vois pas pourquoi il refuserait.
Je peux acheter ce que je veux chez le mien, que ce soit lui ou moi qui le monte.
 
S scyrille normalement dans les concessions tu as un magasin de pièces détachées, tu peux prendre juste les pièces naturellement.
 
Pour Amaya ils ne proposent pas cette pièce car justement c'est une pièce Européenne.

"Hello,

The requested part is not available on the Japanese market so I'm afraid we cannot supply it.

These items are parts that are specific to a certain market or region and can only be supplied from outside Japan. It does not apply to parts that are shared across models/regions.

Regards,

Justin"

FoLuxo FoLuxo merci je savais pas je pensais qu'ils vendaient uniquement des pièces de type accessoires genre autoradio et tapis de sol. Je savais pas qu'on pouvais acheter des pièces détachées du véhicule lui même...
 
Etonnant, c'est quand même Toyota au Japon qui fabrique les Prius avec conduite à droite ?! Tu leur a demandé quelle référence exactement ?
 
Bonjour !

Alors ou est la suite de cette histoire de TDB à gauche...? je suis curieux donc je relance cette discussion si tu as finalement opté pour un changement en concession ou un changement manuel...