Remplacement pompe essence Auris Hybride 2016

Thierrydu60

Lecteur Inscrit
2/8/20
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Bonjour à tous,
Je possède une Auris hybride II face lift de 2016 sur laquelle j'ai besoin d'accéder à la pompe carburant située dans le réservoir.
Je ne trouve pas de doc la dessus, je ne sais pas si l'accès se fait en déposant la banquette arrière comme sur la plupart des voitures ou bien, plus embêtant, en déposant le reservoir...
Quelqu'un sait-il comment on y accède ?
Merci
 
Première fois que j 'entends un soucis de pompe à essence.
Elle a combien de kms ?
Quel est le soucis exact ?

Sinon tu regardes sous la voiture et le puit de jauge est au dessus, sur certaines autos parfois il faut déposer le réservoir ce qui ne prend pas énormément de temps en 10 minutes il est "par terre".
Je ne sais pas si toyota a prévu un accès ou pas au puit de jauge sur l'auris.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
 
D'abord faire chuter la pression dans le circuit :
- déposer le relai d'alimentation de la pompe
- mettre le moteur en mode maintenance et laisser tourner jusqu'à ce qu'il s'arrête
- ouvrir le bouchon du réservoir

Ensuite démonter la pompe :
- débrancher la batterie 12V
- déposer l'assise de la banquette arrière et le dossier
- décoller le cache de la trappe d'accès
- débrancher les canalisations de carburant
- ensuite dévisser la grosse bague de la pompe : c'est là qu'il faut en principe un outil spécifique mais fort coûteux (09808-14030)...

Remontage :
- poser la pompe dans les encoches
- serrer à la main de 180°
- serrer avec l'outil de 270°
 
Merci Luca33,
Comment fait-on pour mettre le moteur en mode maintenance stp ?
Où se trouve le relais d'alimentation de la pompe stp ?
 
TOYOTA 1.8 HSD MAINTENANCE MODE STARTUP
- Serrez le frein à main, boîte de vitesses en P et climatisation désactivée.
- Mettez la voiture en marche sur READY, puis éteignez-la.
- Effectuez les étapes suivantes dans les 60 secondes.
- NE PAS appliquer le frein. Appuyez et relâchez le bouton d'allumage 2 fois pour aller à IGN- ON.
- Appuyez à fond sur l'accélérateur et relâchez 2 fois avec la transmission en P.
- Appuyez sur le frein et passez en position N.
- Appuyez à fond et relâchez l'accélérateur 2 fois avec la transmission en position N.
- Appuyez sur le frein et passez en P.
- Appuyez à fond et relâchez l'accélérateur deux fois avec la boîte de vitesses en P.
- Le signal d'avertissement du système hybride sur l'écran multifonctionnel clignote.
- Appuyez sur le frein et appuyez et relâchez une fois le bouton d'allumage pour démarrer la voiture et la mettre en READ.
la voiture et la placer en position READY.
- Le moteur démarre et reste en marche indéfiniment.
 
Encore faut-il que le moulin démarre sans essence si la pompe est hs... :wacky:
 
  • Haha
Reactions: valymro91
Dans ce cas plus de problème de pression dans le circuit :emoticon-0140-rofl:
 
TOYOTA 1.8 HSD MAINTENANCE MODE STARTUP
- Serrez le frein à main, boîte de vitesses en P et climatisation désactivée.
- Mettez la voiture en marche sur READY, puis éteignez-la.
- Effectuez les étapes suivantes dans les 60 secondes.
- NE PAS appliquer le frein. Appuyez et relâchez le bouton d'allumage 2 fois pour aller à IGN- ON.
- Appuyez à fond sur l'accélérateur et relâchez 2 fois avec la transmission en P.
- Appuyez sur le frein et passez en position N.
- Appuyez à fond et relâchez l'accélérateur 2 fois avec la transmission en position N.
- Appuyez sur le frein et passez en P.
- Appuyez à fond et relâchez l'accélérateur deux fois avec la boîte de vitesses en P.
- Le signal d'avertissement du système hybride sur l'écran multifonctionnel clignote.
- Appuyez sur le frein et appuyez et relâchez une fois le bouton d'allumage pour démarrer la voiture et la mettre en READ.
la voiture et la placer en position READY.
- Le moteur démarre et reste en marche indéfiniment.
Merci beaucoup Ziocar.
Je n'ai plus qu'à trouver l'outillage de dépose ref 09808-14030. Cela ne va pas être simple...
 
Et simplement avec une clé à filtre à huile?

cle-3-griffes-76-110-mm-carre-3-8-pour-filtre-a-huile--568934.jpg

ou ça:
485630.jpg
 
Perso, si ça vient pas à la main et que la clé à filtre à huile est pas assez grande, je fabrique un outil avec 3 tasseaux de bois vissés.
 
  • Wow
Reactions: Fab19
J’ai eu la chance de devoir le faire sur une Laguna diesel cet été :-|

Les clés de filtre à huile ne suffiront pas. En général c’est serré À MORT. Il faut investir dans un outil spécialisé de ce genre

28eee64aad4a04d6a2c3a86a1c938e48.jpg


et puis faire preuve de patience et détermination.

Pour ma part j’ai du couper l’une des pattes (métal clair) parce qu’on n’avait pas la place de le tourner dans la petite découpe de la tôle sous la banquette.

Pour déposer le réservoir, il doit être quasi vide, donc il faut vidanger avant.

Bon courage.
 
Tu as quelques vidéos ici, t'es peut-être déjà tombé dessus.


Le manuel de service de la Laguna conseillait de remettre la bague bleue quand la pompe est retirée, si ça reste un certain temps sans le réservoir risque de se déformer et pour le remontage c'est la galère. De même attention en remettant le joint, sur la Laguna c'était la misère à remettre sans l'écraser/découper en revissant.
 
Désolé pour cette question peut-être stupide, mais la pompe à essence fait partie de la garantie de la voiture, la voiture a 5 ans et si elle a toujours été entretenue par Toyota, elle devrait être prise en charge par le concessionnaire.
 
Désolé pour cette question peut-être stupide, mais la pompe à essence fait partie de la garantie de la voiture, la voiture a 5 ans et si elle a toujours été entretenue par Toyota, elle devrait être prise en charge par le concessionnaire.
même à 192.000 km au compteur ?
En plus, en France, la garantie pour vice caché, c'est limité à 5 ans depuis quelques années ...
 
En Italie la limite kilométrique est de 250k km, je n'ai pas compris si le problème de la pompe est dû à un vice caché ou non mais, de toute façon, si elle ne fonctionne pas correctement c'est un défaut et tombe sous la garantie.

EDIT: je sais qu'en France, le kilométrage maximal est de 160 000 km.
 
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