Remplacement Yaris ? Rav4 vs Niro

MrMoze

Lecteur Inscrit
26/7/15
39
27
0
36
Val de marne
Bonjour,
nous sommes un couple trentenaire sans enfant et nous roulons en Toyota Yaris HSD Dynamic de 2012 (85000 km à ce jour) . Je parcours 60km, 4 fois par semaine pour me rendre au travail(beaucoup de bouchons sur le périphérique parisien).

Nous sommes très satisfait de cette voiture pour l'usage urbain qui représente 70% de nos déplacements. Mais l'usage de cette voiture devient désagréable lors nos déplacements en vacances qui ce composent de 2 x 1800km + 4 x 500km par an.
Pour les grandes vacances le coffre est trop petit nous rabattons systématiquement la banquette arrière. L'habitabilité à l'avant n'est pas extraordinaire. Nous souhaitons surtout changer pour une voiture plus confortable, les sièges de la yaris sont assez dure et nous avons souvent mal au dos à l'arrivé.La yaris est peu puissante et peu sécuritaire lorsque que la voiture est chargé à fond.

Nous recherchons un véhicule hybride confortable avec un coffre hayon de plus de 400L. Notre budget maximum est de 25000€ max pour un véhicule d'occasion de -30000km.

Nous avons exclus:

  • La Corolla 122/180 (coffre trop petit/habitabilité moyenne)​
  • La Corolla 122/180 TS (habitabilité moyenne)​
  • La C-HR (design et habitabilité)​
  • La Camry (le prix et pas de hayon)​
  • Le Rav4 2019 (le prix)​
  • La CT200h (coffre trop petit)​
  • La Is300h (pas de hayon)​
  • L' Auris et Auris TS​
Reste :
  • La Niro phase 1​
  • La ioniq phase 1​
  • La rav4 Gen4​
  • Le nx300h (sans option -40000km)​
  • La Prius4​

Prius4 / Ioniq:
Concernant la Prius4 et Ioniq nous n'aimons pas la visibilité arrière et la capacité de coffre qui ne semble pas assez grande (différence fiche technique/réalité). Cependant nous n'excluons pas ces véhicules.

Rav4 :
Cette semaine j'ai essayé le Rav4 HSD Finition Exclusive sur quelques kilomètres dans les petites rues de Vincennes. Je suis extrêmement surpris par la facilité de conduite de ce gros machin et je retrouve les sensations de conduite de ma Yaris. Je parle surtout de la fluidité de la direction assisté et le confort de la e-CVT . J'aime aussi le confort, l'amortissement, la visibilité avant arrière et l'habitabilité. Pas testé sur voie rapide pour l'instant.
Ce que j'aime le moins c'est la gabarit 4m60 et le design du tableau de bord qui semble un peu daté. Ne parlons même pas du système ToyotaTouch&go/gps. Mais bon c'est la même merde sur la Yaris :emoticon-0106-crying:. Même si le Rav4 est mon premier choix je me pose la question de l'intérêt d'un véhicule aussi grand pour un couple sans enfant en région parisienne. et la conso :ai:

Niro:
Nous nous sommes donc tournés naturellement vers la Niro. Un gabarit de 4m35 (plus facile pour stationner sur Paris) un coffre de 427L ( sont-ils réel? ), habitabilité correct , un design intérieur moderne, un tas d'option, apple carplay, bonne visibilité arrière. Les sièges sont confortable.
J'ai pu lire sur le forum Caradisiac que certains conducteurs se plaignent du manque de puissance sur autoroute, en monté, batterie vide. Leurs voitures plafonnent à 110km. Je trouve ce comportement extrêmement dangereux. Sur la yaris j'ai cette sensation ( en monté) de ne plus avoir de puissance sous le pied lorsque que la voiture est chargé au max.
Certains disent aussi que le boite ne sélectionne pas toujours le bon rapport. Avez-vous constatés des problèmes de puissance ou reprise sur autoroute?
Cependant sur autoroute je me fait souvent doubler par les KIA Niro est je suis incapable de "poursuivre" ces voitures tant elles roulent vite et fort.

Demain j'irai essayer la Niro phase 2 en concession car cette boite DCT m'intrigue beaucoup. Peut-être que cette boite ne me plairai pas du tout? J'adore la eCVT mais je pense pouvoir m'adapter .

Très satisfait de la fiabilité et l'usure modéré de ma Yaris, je m’interroge sur la fiabilité des voitures Hyundai / Kia. La boite DCT est-elle fiable? A partir de quel kilométrage faut-il envisager des réparation sur ce type de boite ? Kia semble depuis quelques années avoir une bonne réputation. Enfin c'est ce que je lis dans la presse. Qu'en est-il réellement? Garantie 7 ans? Dois-je quitter toyota? :emoticon-0122-itwasntme:


Bref j'en saurai plus demain après l'essai. Mais je suis encore très indécis. Surtout vu toutes les annonces de voitures hybride qui arrivent en 2020 et 2021.

Ma compagne et moi avons craqué sur le Ford Kuga HEV mais il va falloir encore attendre 2 ans pour qu'il soit accessible à notre budget.
 
Une fois de plus 2 comparatifs en fait:
- berline vs SUV, il faut bien admettre qu' une berline a plus de gueule qu' un SUV et consommera moins mais malgré tout le confort, l' impression de sécurité et la capacité d' emport sont de sacrés atouts pour les SUV.
- boite e-CVT vs DCT , pour avoir eu les 2 je n' ai jamais ressenti aucune grosse différence sauf peut être en ville ou parfois le DCT cafouille un peu.

Les coréennes proposent de l' infodivertiisement beaucoup plus poussé que Toyota. Le RAV4 semble plus " vieux " mais sa fiabilité et sa robustesse sont acquis ( il consommera un peu plus ).

Une fois de plus un test en vrai grandeur fera la différence.
 
  • Like
Reactions: MrMoze
Une remarque sans doute un peu HS...
Vu tes besoins assez ponctuels pour les long trajets, pourquoi ne pas garder la Yaris pour les utilisations quotidiennes (et citadines) et louer une "grosse" voiture quand tu en as besoin ?
Ce qui te permettrait en plus d'essayer différents modèles ...
J'avais des amis sur Paris qui avaient longuement réfléchi entra acheter et louer, et au final, ils louaient quand ils vaient besoin (et moins souvent que prévu au départ)
 
  • Like
Reactions: FREDO78 et MrMoze
Bonjour André, oui c'est ce que je faisait quand j'habitais Paris intra-muros. Nous avons envisagé cette solution.
Mais entre le loueur qui n'est pas à coté , le loueur particulier qui loue une voiture non conforme à l'annonce, celui qui annule au dernier moment, celui qui essaie de magouiller. La possibilité d'étendre le séjour si imprévu/envie. Nos week-end à l'improviste vers Normandie/Bretagne/Belgique/Allemange. Nous avons choisi de changer la Yaris.
 
Une fois de plus 2 comparatifs en fait:
- berline vs SUV, il faut bien admettre qu' une berline a plus de gueule qu' un SUV et consommera moins mais malgré tout le confort, l' impression de sécurité et la capacité d' emport sont de sacrés atouts pour les SUV.
- boite e-CVT vs DCT , pour avoir eu les 2 je n' ai jamais ressenti aucune grosse différence sauf peut être en ville ou parfois le DCT cafouille un peu.

Les coréennes proposent de l' infodivertiisement beaucoup plus poussé que Toyota. Le RAV4 semble plus " vieux " mais sa fiabilité et sa robustesse sont acquis ( il consommera un peu plus ).

Une fois de plus un test en vrai grandeur fera la différence.

oui BM80, je m’interroge sur le comportement de la DCT dans les bouchons. Tant la eCVT est agréable.
 
Bonjour,

Vaste dilemme comme souvent. Je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit plus haut, mais le Niro n'a pas un coffre si vaste non plus par rapport à la P4. Après, je suis quand même surpris des choix que tu écartes car tu passes d'une petite Yaris à un véhicule beaucoup plus grand alors que vous êtes 2 personnes sans enfant. Il y a probablement des solutions intermédiaires à envisager. Eventuellement attendre encore un peu que certains produits plus récents soient plus accessibles en occasion.
 
Bonjour,

Vaste dilemme comme souvent. Je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit plus haut, mais le Niro n'a pas un coffre si vaste non plus par rapport à la P4. Après, je suis quand même surpris des choix que tu écartes car tu passes d'une petite Yaris à un véhicule beaucoup plus grand alors que vous êtes 2 personnes sans enfant. Il y a probablement des solutions intermédiaires à envisager. Eventuellement attendre encore un peu que certains produits plus récents soient plus accessibles en occasion.

Tu as raison nos choix sont discutable. La prius4 j'ai beaucoup du mal avec le design intérieur/extérieur. Ma compagne est OK. Nous ne l'avons pas essayé. Mais la visibilité arrière semble pas terrible.
Je ne trouve pas la Niro beaucoup plus sexy, mais disons qu'elle est passe partout. La Corolla me plait beaucoup mais les sièges et le coffre ne nous conviennent pas.

En fait l'idéal ça serait une mazda CX-30 HEV mais on peut toujours rêver. Le kuga HEV nous plait beaucoup.

Oui l'idée c'est d'attendre au moins 1 an. Mais les vacances de Noël ont été un calvaire avec la Yaris. Paris-> Pau->Guérande-> Paris. Avec les valises , les cadeaux, la TV plasma 42" ,le chat, le mauvais temps, et l'éclairage moyen sur le route du Béarn. On en a marre.

Peut-être que la solution c'est une voiture plus petite et un coffre de toit?

J'ai étudié la possibilité d'une ioniq PHEV (possibilité de recharger uniquement au travail) avec coffre de toit mais cela ne semble pas possible question homologation. Pareil pour la ioniq HEV. Même problème de visibilité à l'arrière. Alors une Prius4 avec coffre de toit? Faut peut-être que je l'essaie :emoticon-0145-shake:
 
Sinon, c'est juste dommage au niveau de la longueur, mais la Mondeo Hybride était aussi une bonne solution. Tu as un système hybride similaire à celui de toyota et un confort et équipements royaux. Bon, là, tu passerais vraiment d'une extrême à l'autre.:mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: MrMoze
La prius4 j'ai beaucoup du mal avec le design intérieur/extérieur. Ma compagne est OK. Nous ne l'avons pas essayé. Mais la visibilité arrière semble pas terrible.

Bonjour,
Pour le design, je peux comprendre.
Pour la visibilité arrière, par contre, ce n'est pas si mauvais. J'ai une P3, mais c'est en gros la même chose pour la P4. Certes la lunette arrière est coupée en 2, mais descend assez bas et finalement on voit assez bien Sur ce point beaucoup , beaucoup font moins bien.

Nous avons exclus:
  • La Corolla 122/180 (coffre trop petit/habitabilité moyenne)​
  • La Corolla 122/180 TS (habitabilité moyenne)​
C'est tout de même (beaucoup) mieux qu'une Yaris.
Franchement, à l'avant (je me suis assis dedans) il y a de la place, autant que dans la Prius je pense. Pour l'arrière, seul la TS est effectivement confortable, dû à son plus grand empattement, mais cela ne devrait pas être un critère pour toi?

Comme dit par FREDO78 FREDO78 le coffre de la Niro n'est pas grand:
Sur l'ADAC, le Niro est donné à 260 l (sous le cache bagages) et 440 l jusqu'au toit.
La corolla c'est respectivement 325 l et 430 l
La p4 335 l et 505 l
Et la ioniq 350 l et 490 l

Tu peux aussi y trouver les mesures pour l'habitabilité (sous Raumangebot vorn et hinten)

[/QUOTE]
 
Dernière édition:
Sinon, c'est juste dommage au niveau de la longueur, mais la Mondeo Hybride était aussi une bonne solution. Tu as un système hybride similaire à celui de toyota et un confort et équipements royaux. Bon, là, tu passerais vraiment d'une extrême à l'autre.:mrgreen-48:
Exacte, dans le même gabarit il y a aussi les Kia Optima hybride simple ou rechargeable mais on arrive sur des véhicules hyper longs surtout en urbain.
 
  • Like
Reactions: MrMoze
Salut, juste une question : pourquoi avoir éliminé les Auris/Auris TS ? Qui semblent pourtant un bon compromis.
 
  • Like
Reactions: MrMoze
Bonjour,
Pour le design, je peux comprendre.
Pour la visibilité arrière, par contre, ce n'est pas si mauvais. J'ai une P3, mais c'est en gros la même chose pour la P4. Certes la lunette arrière est coupée en 2, mais descend assez bas et finalement on voit assez bien Sur ce point beaucoup , beaucoup font moins bien.

Exact, j'ai aussi une P3 et j'avais vu beaucoup de critiques de ce genre de lunette arrière. En fait, je n'ai aucun soucis quand je conduis, on voit ce qu'il faut pour être vraiment en sécurité. Il ne faut pas oublier qu'il y a des utilitaires voitures qui n'ont carrément rien et qui n'ont pas de problème particulier. De plus, pour les manoeuvres j'ai la caméra de recul. J'ai même trouvé un avantage à cette forme de lunette, ça évite d'être ébloui par les voitures qui sont derrière la nuit. La séparation arrive pile poil sur les phares des véhicules qui pourraient gêner. Il ne faut pas oublier que je n'ai pas de rétro électrochromatique.
 
  • Like
Reactions: MrMoze et BM80
bonjour,

Depuis 2016 j'ai eu dans l'ordre une Prius 4 lounge toit ouvrant pour avoir les roues en 15 pouces , un Rav4 lounge hybride deux roues motrice et depuis peu un Kia Niro premium Hybride simple. ( couple de 76 et 84 ans , donc plus d’enfant )


Voici mes ressentis

Prius 4 lounge

Positif :

faible consomation 4.78l/100 sur 10846kms valeur mesures à la pompe . 1/3 ville 2/3 autoroute.

En ville entre 3.5l et 4.5l/100 sur Eco .

bon chassis dynamique , bonne direction, conduite facile, bons sièges avants ,bonne surface vitrée intérieur clair et lumineux pas d'effet de confinement, sièges arrières confortable et de la place pour les jambes, suspension confortable en 15 pouces moins en 17, très agréable en ville , coffre correct sans roue de secours d’origine , bon éclairage .

Négatif :

Voiture basse siège passager avant à ras le sol et non réglable en hauteur. visibilité arrière médiocre , bruits aérodynamiques dus à des prises d'air sous le cache de rétroviseur, facile à corriger, bruit de pneu très présent sur revêtement granuleux tout comme le bruit moteur lui aussi très présent en côtes, mais facile à corriger en isolant la tôle sous le compartiment essuie glace, moteur limité en montagne. Barres de toit qui déforme les caoutchoucs des portières, car pas de fixations fixes de prévues.


Rav 4 lounge ( mes lombaires ne supportaient plus les assises très basses de la Prius4 )

Positif :

Moteur puissant, effet moulinette réduit ( sauf en montagne ), bonne direction en 18 pouces pas en 17 direction floue, bon freinage, confort et espace à toutes les places , habitacle lumineux , grand coffre avec roue de secours, bruit moteur très faible et bruit de pneus bien contenu , (dépend aussi des pneus), on avale les kms sans fatigue , conduite facile et reposante, bon éclairage .Barres de toits amovibles vissées dans des gouttières de toit .


Négatif :

Véhicule encombrant surtout en ville, et dans les parkings .Un peu pataud dans les virages se couche pas mal.
Gros moteur, temps de mise en température assez long ,et donc consommation en rapport sur les petits parcours.
Consommation 7,44l/100 sur 11109kms les ¾ sur autoroute. En ville compter entre 4.5 à 6 litres sur Eco .
Caméra 360 degrés très utile , mais manque de résolution de l’image , pas gênant en extérieur, mais inexploitable dans mon garage l’image est trop floue et déformée.


Kia Niro Hybride Premium

Abandon de la voiture au profit de l’avion pour les très longs trajets, Rav4 trop imposant. Choix du Niro car je n’aime pas le Toyota CHR, ambiance sombre et confinée à l’intérieur.
Je suis en période de découverte ; consommation 5.55 L/100 sur 1628 kms 2/3 autoroute.

Bien présenté , de la place , accès facile à toutes les places , suréquipé , bon sièges à bonne hauteur pour mes lombaires . bonne visibilité , direction précise mais légère autour du point milieu avec les roues en 18pouces et pneus 225x45 R18 sport Michelin , incohérent pour moi sur ce véhicule ou l'on vise la consommation la plus basse ,
les roues en 16 pouces sur les versions moins bien équipées en 205 60 R16 sont moins raides, mais surtout la direction retrouve de la consistance. et moindre consommation . Je me suis donc équipé en roues 205x60 R16 pneus 4 saisons. Bruits de pneus présent sur chaussées granuleuses.

Pour la boîte DCT rien de particulier en ville , expérience : sur l’autoroute entre Bourges et Allainville à 130kms compteur (124 Gps) on passe de 6eme à 5eme dans les côtes, pas 4ème.


Par contre en roulant à 110 compteur il m’est arrivé de voir la boîte hésiter entre 5eme et 4eme .dans les côtes ( rapports affichés via Hybride assistant) .

Pour le reste le châssis est un peu en dessous de la Prius4 , l’amortissement sur le train avant est parfois dépassé sur les routes très bosselées . Finalement voiture silencieuse et assez passe partout, mais agréable à conduire, performances comparables à la Prius4 , sans le moulinage .

Coffre malheureusement encombré par des espaces de rangement sous le plancher. Comme beaucoup j’ai dévissé et enlevé ces bacs et refait un plancher , voir photos .

1-Kia niro.jpg


5-plancher.jpg
6-plancher.jpg
7-cornières.jpg
8 -Coffre  loquet.jpg
9-coffre plancher replié.jpg
11-dimensions coffre.jpg
 
Dernière édition:
Le Niro est effectivement un bon véhicule avec des finitions élevées même avec le 1er niveau. Il existe aussi la version plugin (rechargeable) mais le sous coffre n'existe plus.
 
  • Like
Reactions: MrMoze
bonjour,

Depuis 2016 j'ai eu dans l'ordre une Prius 4 lounge toit ouvrant pour avoir les roues en 15 pouces , un Rav4 lounge hybride deux roues motrice et depuis peu un Kia Niro premium Hybride simple. ( couple de 76 et 84 ans , donc plus d’enfant )


Voici mes ressentis

Prius 4 lounge

Positif :

faible consomation 4.78l/100 sur 10846kms valeur mesures à la pompe . 1/3 ville 2/3 autoroute.

En ville entre 3.5l et 4.5l/100 sur Eco .

bon chassis dynamique , bonne direction, conduite facile, bons sièges avants ,bonne surface vitrée intérieur clair et lumineux pas d'effet de confinement, sièges arrières confortable et de la place pour les jambes, suspension confortable en 15 pouces moins en 17, très agréable en ville , coffre correct sans roue de secours d’origine , bon éclairage .

Négatif :

Voiture basse siège passager avant à ras le sol et non réglable en hauteur. visibilité arrière médiocre , bruits aérodynamiques dus à des prises d'air sous le cache de rétroviseur, facile à corriger, bruit de pneu très présent sur revêtement granuleux tout comme le bruit moteur lui aussi très présent en côtes, mais facile à corriger en isolant la tôle sous le compartiment essuie glace, moteur limité en montagne. Barres de toit qui déforme les caoutchoucs des portières, car pas de fixations fixes de prévues.


Rav 4 lounge ( mes lombaires ne supportaient plus les assises très basses de la Prius4 )

Positif :

Moteur puissant, effet moulinette réduit ( sauf en montagne ), bonne direction en 18 pouces pas en 17 direction floue, bon freinage, confort et espace à toutes les places , habitacle lumineux , grand coffre avec roue de secours, bruit moteur très faible et bruit de pneus bien contenu , (dépend aussi des pneus), on avale les kms sans fatigue , conduite facile et reposante, bon éclairage .Barres de toits amovibles vissées dans des gouttières de toit .


Négatif :

Véhicule encombrant surtout en ville, et dans les parkings .Un peu pataud dans les virages se couche pas mal.
Gros moteur, temps de mise en température assez long ,et donc consommation en rapport sur les petits parcours.
Consommation 7,44l/100 sur 11109kms les ¾ sur autoroute. En ville compter entre 4.5 le 6litres sur Eco .
Caméra 360 degrés très utile , mais manque de résolution de l’image , pas gênant en extérieur, mais inexploitable dans mon garage l’image est trop floue et déformée.


Kia Niro Hybride

Abandon de la voiture au profit de l’avion pour les très longs trajets, Rav4 trop imposant. Choix du Niro car je n’aime pas le Toyota CHR, ambiance sombre et confinée à l’intérieur.
Je suis en période de découverte ; consommation 5.55 L/100 sur 1628 kms 2/3 autoroute.

Bien présenté , de la place , accès facile à toutes les places , suréquipé , bon sièges à bonne hauteur pour mes lombaires . bonne visibilité , direction précise mais légère autour du point milieu avec les roues en 18pouces et pneus 225x45 R18 sport Michelin , incohérent pour moi sur ce véhicule ou l'on vise la consommation la plus basse ,
les roues en 16 pouces sur les versions moins bien équipées en 205 60 R16 sont moins raides, mais surtout la direction retrouve de la consistance. et moindre consommation . Je me suis donc équipé en roues 205x60 R16 pneus 4 saisons. Bruits de pneus présent sur chaussées granuleuses.

Pour la boîte DCT rien de particulier en ville , expérience : sur l’autoroute entre Bourges et Allainville à 130kms compteur (124 Gps) on passe de 6eme à 5eme dans les côtes, pas 4ème.


Par contre en roulant à 110 compteur il m’est arrivé de voir la boîte hésiter entre 5eme et 4eme .dans les côtes ( rapports affichés via Hybride assistant) .

Pour le reste le châssis est un peu en dessous de la Prius4 , l’amortissement sur le train avant est parfois dépassé sur les routes très bosselées . Finalement voiture silencieuse et assez passe partout, mais agréable à conduire, performances comparables à la Prius4 , sans le moulinage .

Coffre malheureusement encombré par des espaces de rangement sous le plancher. Comme beaucoup j’ai dévisser ces sous coffres et refait un plancher , voir photos .

Voir la pièce jointe 16965


Voir la pièce jointe 16959
Voir la pièce jointe 16960
Voir la pièce jointe 16961
Voir la pièce jointe 16962
Voir la pièce jointe 16963
Voir la pièce jointe 16964
Merci pour ce compte rendu détaillé. Je pense exclure la prius4 car le siège n’est pas réglable en hauteur. Je conduit en position basse et ma compagne position haute. Sur le rav4 lounge il y a la mémorisation des positions . Sur le Niro premium pas de mémorisation des positions , juste le réglages électriques.

Le coffre du Niro est interessant et si j’ai besoin de plus des modifications semble faisable. La niro est equipé du roue de secours ou d’une roue galette? Ou c’est toi qui la rajoute?
 
Merci pour ce compte rendu détaillé. Je pense exclure la prius4 car le siège n’est pas réglable en hauteur. Je conduit en position basse et ma compagne position haute. Sur le rav4 lounge il y a la mémorisation des positions . Sur le Niro premium pas de mémorisation des positions , juste le réglages électriques.

Le coffre du Niro est interessant et si j’ai besoin de plus des modifications semble faisable. La niro est equipé du roue de secours ou d’une roue galette? Ou c’est toi qui la rajoute?
bonsoir
Kia vend "cher" une roue galette pour Niro , j'ai achété un kit complet galette cric et manivelle pour 225€ . Après la suppression des 3 bacs , seule l'épaisseur moindre de la roue galette permet de rabattre le plancher.
En enlevant seulement les 2 bacs supérieurs et en gardant le 3ème du puit de roue, je crois qu'une roue normale ( 16 pouces) rentre, mais il faut concevoir un autre plancher que le mien et perdre environ 3 cms de hauteur de coffre.

Sur ma Prius 4 2016 le siège conducteur était réglable électriquement et sans mémoire de position, pour le siège passager non réglable et à ras le plancher, j'avais intallé des cales pour rehausser l'assise de 2cms . Les prius4 plus récentes ont surement évolué.

Sur le Rav4 le siège passager n'est pas réglable en hauteur , mais comme il déjà assez haut ce n'est pas gênant. Aussi sur le Rav4 certaines commandes : vitres, rabat des rétros ne sont pas éclairées de nuit, de nuit aussi jamais trouver comment réduire l'éclairage du tableau de bord; c'est automatique de jour .

Autre chose , j'ai toujours un kit de réparation de pneu avec mèches ; avec les bombes anti crevaison non seulement la jante est très difficile à nettoyer, mais la valve est à changer et il y a toute les chances que l'orifice du capteur de pression soit obstrué , donc à changer , très cher la crevaison .

Quelques Photos de plus Kia Niro

4-tableau de bord.jpg

3-roue.jpg
 
Dernière édition:
Merci à tous pour vos retours et vos conseils. Vous m'avez convaincu le Rav4 si confortable soit-il n'est clairement pas adapté à mon usage.

La match se tourne désormais vers Ioniq vs Niro.
L'essai prévu de la Niro à été annulé.
Hier j'ai essayé le Ioniq version 2019 en finition executive monté en 17 pouces. Je suis très satisfait par l'essai d'une heure.

La boite auto DCT est nouvelle pour moi et je trouve que les première/deuxième vitesses secouent un peu ( normal me direz-vous venant d'une eCVT ).
La line assist très surprenant mais finalement très agréable. la visibilité arrière pas terrible. J'ai aimé le système de palette et le freinage régénératif à 3 niveaux. Le mode sport est super pour les dépassements.

Je déteste la nouvelle console centrale avec ce noir laqué et ces touches tactiles.
Pas de roue de secours sur la version 2019/2020(peut-être y t il la place dans le sous coffre?). Je pense donc me tourner vers une ioniq occasion de 2018.

Bref il me reste à tester le Niro et je pourrais relancer le débat Ioniq vs Niro :emoticon-0140-rofl:
 
Bonjour à tous,

Je sais que tu as( à priori) éliminé la Prius 4 mais je voulais quand même préciser que le siège conducteur est réglable en hauteur( je viens d'aller vérifier).
Maintenant, je te déconseille de l'essayer MrMoze MrMoze parce que, l'essayer, c'est l'adopter! :p

PS: mon compte-rendu dans ma signature;).
 
Merci NadMax . Mon concessionnaire Toyota Créteil me propose un essai fin janvier et je ne sais pas si j'accepterai :al:. Pour l'instant elle est introuvable dans les showrooms Toyota.

La Niro est la Ioniq ne me font pas rêver.
La Prius 4 me dégoute tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Je comprend que certains aime. que d'autres se fiche du look ou privilégie les performances ECO. Toyota a 20 d'avance sur le système hybride. Mais 10 ans de retard sur son multimédia. Désolé mais ce bandeaux avec 3 écrans en résolution 400x200 c'est dégueulasse.:yes:Bon je suis méchant j'exagère un peu je ne suis jamais monté dans une prius 4. Mais si tu rajoute la bidet central...
Cependant les sièges semble vraiment confortable.
 
Dernière édition: