Remplacement Yaris ? Rav4 vs Niro

pour le multimédia rien à redire sur Ionig ou Niro car identique , si le Gps Toyota est rétrograde le Gps Niro Ioniq n 'est pas exempt de bugs ex: guidage vocal erroné par rapport au bon guidage sur la carte, vécu aussi perte du guidage sur petites routes de campagne avec message vocal : veuillez consulter la carte . Sur Niro boîte à gant portant bien son nom , contenance ridicule .
 
oui Pandora78 tu as raison. Lors de mon essai je me suis perdu, à mi chemin j'ai entré le centre ville pour mon retour en concession. Point d'arrivé au milieu de Francilienne. Mais avec Apple Car play android auto - Google maps et waze ce problème est résolu.
 
Petit retour sur mes différents essais. Le RAV4 version 2016 est très agréable à conduire mais pas adapté à nos besoins pour l'instant ( un couple sans enfant). La ioniq très agréable à conduire avec quelques a coups lors du passage du vitesse et un mode sport très satisfaisant. J'ai essayé un Niro d'occasion monté en 18 pouces, j'ai trouvé la direction dure et le passage de vitesse lent et un comportement pas agréable dans les virages. et quelques bruits de roulement pas agréable.

J'ai enfin pu monter dans une prius 4 (une neuve d'une client au fin fond d'un garage toyota) sans pouvoir la conduire. J'ai trouvé l'intérieur très confortable et l'ambiance zen.j'ai même fait un lapsus en disant qu'elle était belle. :emoticon-0136-giggle:

Avec ma compagne nous avons fait l'essai de la corolla berline 180h design. La voiture puissante , j'ai fait patiner l'avant en accélérant comme un idiot dans un virage. La voiture s'est stabilisée toute seule surement grâce aux aides à la conduite.

Nous avons fait une concession sur l'habitabilité et le coffre et avons choisi de prendre une Corolla 122h qui nous conviendra pendant quelques années en attendant de faire des gosses :emoticon-0125-mmm: et le Kuga HEV qui nous plait beaucoup.
 
  • Like
Reactions: FREDO78 et NadMax
Elle est enfin arrivée.

C'est un modèle importé de Pologne par le mandataire Diffuscar.

En finition Executive. Elle a le look de la Design et les équipements de la Collection. Sans le système de son JBL

HUD+BSM+Volant chauffant+essui glace chauffant+ lave phare+ les radars et S-IPA+ Sellerie sport cuir tissu.

gfdsgf.jpg

Merci à tous pour vos conseils.:emoticon-0178-rock:
 
Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.... Puisque vous avez choisi un modèle que vous aviez éliminé au départ. Félicitation pour votre achat, je pense que vous avez fait un bon choix et espère que vous en serez satisfait.
Sinon vous avez été livré rapidement !
 
  • Like
Reactions: MrMoze
Ressenti sur le comportement du Kia Niro Hybride simple sur autoroute, après un aller retour entre Maurepas yvelines et Oyonnax dans l'Ain avec étape à Lons le saunier Jura.

19février ( 1628kms compteur ) départ 11h de Maurepas vers Lons le Saunier par A6 , très peu de circulation 130km compteur (124/125 Gps ) le plus souvent en 6ème , 5ème dans les longues rampes et 4ème dans les fortes rampes avant Beaune . Pour moi, en quatrième le bruit moteur reste acceptable jusqu'à 3900 tours mais la vitesse tombe parfois à 90 100km/h ; coucher Lons le saunier . Consommation 6l affichée.

19Fév direction Oyonnax , j'évite la D52 côte de 13% entre Lons le Saunier et Montaigu; ensuite de bonnes côtes en 4ème près du lac de vouglans et grande descente par la D27 ou le frein électrique fait merveille en jouant sur les trois réglages de la commande au volant. La batterie se recharge très vite mais se décharge aussi très vite dans les longues côtes. Au retour d'Oyonnax vers Lons le saunier j'ai descendu la côte à 13% et saturé la batterie avec message frein moteur indisponible..

20Fév retour Lons le Saunier direction Maurepas par les autoroutes A39, A31, A5 et A6 sortie à Palaiseau ( à part quelques poids lourds autoroutes désertes, sauf l 'A6) . L'A5 est très vallonnée et les fortes montées et descentes se succèdent; on se retrouve souvent en 4ème et à 90 100km/h si on ne veut pas faire hurler le moteur, on se fait facilement doubler par les diesels. Consommation 7l/100 sur ce parcours .

Bilan les performances sont du niveau de mon ex Prius 4 122cv , moulinette en moins et consommation supérieur .
Le chassis Kia Niro n'est pas au niveau des mes ex Prius4 et Rav4 , direction , amortissement et confort de suspension , surtout avec les roues en 18 pouces qui ont tendance à rebondir sur route déformée, bien mieux en 16 pouces .
Aujourd'hui 2925kms parcourus et 5.82l/100 mesuré à la pompe .

Ma Conclusion :
Voiture bien présentée, prix correct vu le suréquipement , voiture au comportement sain, sans grandes qualités ni défauts .
Si on se déplace souvent sur autoroutes ( vallonnées à fortiori ) ou routes de montagne : oublier l'hybride qui est à la peine, le conducteur aussi , et la consommation s'envole .
Je précise Hybride à moteur thermique de faible puissance et couple , et même mon ex Rav4 n'était pas brillant sur la A75 entre st Flour et Béziers .
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: NadMax
.....
On se retrouve souvent en 4ème et à 90 100km/h si on ne veut pas faire hurler le moteur, on se fait facilement doubler par les diesels
.....
Ma Conclusion :
Si on se déplace souvent sur autoroutes ( vallonnées à fortiori ) ou routes de montagne : oublier l'hybride qui est à la peine, le conducteur aussi , et la consommation s'envole .
Je précise Hybride à moteur thermique de faible puissance et couple , et même mon ex Rav4 n'était pas brillant sur A75 entre st Flour et Béziers .
Et certains "pères la rigueur" voudraient limiter la puissance des voitures au prétexte qu'il est interdit de dépasser le 130 kmh en France....