Bonsoir à tous ou bonjour selon l'heure à laquelle vous lisez ces lignes.
Je cherche un changer la Clio campus 1,5l dci 65ch de ma conjointe. Autant avant elle roulait pas mal, autant maintenant, on prend ma petite Toyota Yaris 2 diesel pour faire toutes les longues routes. (J'ai la clim, pas elle.)
Ma conjointe fait a peu près 10km matin et soir en campagne.
Mais il se peut que je lui empreinte sa voiture parfois si j'en ai besoin.
Personnellement je roule environ 45min tous les matins et tous les soirs, voir plus si bouchons. Mon trajet en partant de chez moi se constitue de 10min de ligne droite sans arrêt à 50, puis des petits chemins sans arrêt avec quelques ralentissement aux virages à 50/70/80 pendant 15 min, puis de la voie rapide à 110 jusqu'à la fin.
Maintenant que vous savez nos trajets, je chercher une voiture break ou du moins un grand véhicule, on va avoir un golden retriever prochainement, sûrement des enfants dans les prochaines années et je suis bricoleur, donc il m'arrive de devoir charger, à titre d'exemple des plaques de plâtre de 2,50m par 60cm.
J'ai essayé une Auris 2 touring sport mais seulement 20min en ville c'est confortable et agréable, mais est ce que cela conviendrait à notre besoin, sachant que si madame ne roule pas autant que moi (révision Toyota tous les 7 mois pour ma part, c'est court 15 000 bornes), je cherche quand même un véhicule dans les 11 000€ et tout ce que je trouve, ce sont des hybrides avec minimum 130000 bornes, qu'en est il de la batterie? Je trouve ça assez cher pour des véhicules aussi kilométrés, 10 000 pour des véhicules avec 190 000.
D'ailleurs je me.pose une question, j'ai cherché et j'ai trouvé 2 dons de cloches sur le fonctionnement de l'hybride Toyota. Quand on a une vitesse stabilisée à 50 ou 70km/h, qu'est ce qui entraîne la voiture? Le moteur électrique? Le moteur thermique? Le moteur électrique recharge par le moteur thermique? Sur quelle distance?
De plus en me renseignant, même une hybride n'est pas forcément des plus écologiques, j'ai regardé au niveau des voitures éthanol mais au final ça rejette pas mal de CO2, co et hydrocarbure. Même si c'est compensé par la façon dont est produite l'éthanol, le bilan n'est pas si vert qu'on le laisse paraître.
J'ai aussi pensé au GPL, mais il y a assez peu de station qui en ont quand on part en vacances, même si le GPL ne fonctionne qu'une fois le moteur chaud, le bilan émissions semblent bien plus reluisant.
Du coup, je recherche une voiture grande type rav 4, Volkswagen Passat ou Skoda Octavia ou jeep Renegade. (Pour donner une idée de la taille) à 11 000€, fiable et économique/écologique. Mais pas de voiture électrique pure ou d'hybride rechargeable.
Et enfin seule options indispensables, la clim et le régulateur de vitesse. Les reste je m'en fou.
Du coup, je me tourne vers vous pour pousser le raisonnement.
Merci d'avance!
Je cherche un changer la Clio campus 1,5l dci 65ch de ma conjointe. Autant avant elle roulait pas mal, autant maintenant, on prend ma petite Toyota Yaris 2 diesel pour faire toutes les longues routes. (J'ai la clim, pas elle.)
Ma conjointe fait a peu près 10km matin et soir en campagne.
Mais il se peut que je lui empreinte sa voiture parfois si j'en ai besoin.
Personnellement je roule environ 45min tous les matins et tous les soirs, voir plus si bouchons. Mon trajet en partant de chez moi se constitue de 10min de ligne droite sans arrêt à 50, puis des petits chemins sans arrêt avec quelques ralentissement aux virages à 50/70/80 pendant 15 min, puis de la voie rapide à 110 jusqu'à la fin.
Maintenant que vous savez nos trajets, je chercher une voiture break ou du moins un grand véhicule, on va avoir un golden retriever prochainement, sûrement des enfants dans les prochaines années et je suis bricoleur, donc il m'arrive de devoir charger, à titre d'exemple des plaques de plâtre de 2,50m par 60cm.
J'ai essayé une Auris 2 touring sport mais seulement 20min en ville c'est confortable et agréable, mais est ce que cela conviendrait à notre besoin, sachant que si madame ne roule pas autant que moi (révision Toyota tous les 7 mois pour ma part, c'est court 15 000 bornes), je cherche quand même un véhicule dans les 11 000€ et tout ce que je trouve, ce sont des hybrides avec minimum 130000 bornes, qu'en est il de la batterie? Je trouve ça assez cher pour des véhicules aussi kilométrés, 10 000 pour des véhicules avec 190 000.
D'ailleurs je me.pose une question, j'ai cherché et j'ai trouvé 2 dons de cloches sur le fonctionnement de l'hybride Toyota. Quand on a une vitesse stabilisée à 50 ou 70km/h, qu'est ce qui entraîne la voiture? Le moteur électrique? Le moteur thermique? Le moteur électrique recharge par le moteur thermique? Sur quelle distance?
De plus en me renseignant, même une hybride n'est pas forcément des plus écologiques, j'ai regardé au niveau des voitures éthanol mais au final ça rejette pas mal de CO2, co et hydrocarbure. Même si c'est compensé par la façon dont est produite l'éthanol, le bilan n'est pas si vert qu'on le laisse paraître.
J'ai aussi pensé au GPL, mais il y a assez peu de station qui en ont quand on part en vacances, même si le GPL ne fonctionne qu'une fois le moteur chaud, le bilan émissions semblent bien plus reluisant.
Du coup, je recherche une voiture grande type rav 4, Volkswagen Passat ou Skoda Octavia ou jeep Renegade. (Pour donner une idée de la taille) à 11 000€, fiable et économique/écologique. Mais pas de voiture électrique pure ou d'hybride rechargeable.
Et enfin seule options indispensables, la clim et le régulateur de vitesse. Les reste je m'en fou.
Du coup, je me tourne vers vous pour pousser le raisonnement.
Merci d'avance!
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