Remplacer mon diesel

Franchement une voiture moderne avec un Cx de 0,33...Mon ancienne berline du siècle dernier avait 0,32... :depressed:
Oui mais les normes de choc piéton doivent pas aider l’aéro.
C’est peut être pas la seule raison mais ça doit en faire partie.
 
A part les SUV qui, obligatoirement, ont un Cx élevé, tous les autres répondent à des canons de "beauté" et peu importe si le Cx compromet la consommation à haute vitesse.
 
Il y a des voitures avec des Cx de moins de 0,30, et qui satisfont parfaitement aux normes de protection des piétons, au contraire même, ce qui cause le plus de dégats, ce sont les calandres hautes.
 
Presque toutes les berlines en fait. Enfin presque... :mrgreen-48:
 
Je me pose une question, je vois passer des Prius avec plus de 200 000 km pour 4000€ ça vaut le coup ou pas? En général elles sont entre 2003 et 2009. Ça me paraît cher pour un véhicule aussi kilométré et ancien mais bon...
Et qu'en est il de la batterie? Est ce que ça peut s'avérer être un bon plan pour essayer l'hybride Toyota à moindre coût m, uniquement si l'entretien a été fait chez Toyota? Et si la personne la fait elle même comment vérifier la batterie mis à part demander un contrôle total du véhicule chez Toyota?
 
Perso, je n'oserais pas m'aventurer à acheter une hsd de cet âge et de ce kilométrage, sauf si la batterie HT a été changée et que la voiture a été bien entretenue et soignée. Mais dans ce cas, elle sera au-dessus de 4000€.
 
Donc, elle a le bon prix. C'est que les prius ne décotent pas très vite en dessous d'un certain seuil.
 
Okay, bon z voir alors. Même si la présentation est ancienne, ça pourrait valoir le coup.
 
J'ai regardé la Honda insight, elle a l'air pas mal quand même...
Même si apparemment c'est pas ouf sur autoroute pour dépasser mais surtout c'est assez rare d'en trouver une et elles n'ont pas forcément le régulateur de vitesse. C'est chiant ça.
Je ne demande que la clim et le régulateur en option.
 
Ancien possesseur d'insight il me semble qu'elles avaient toutes un régulateurs.

j'ai trouvé cette voiture génial si tu aime la position de conduite allongé on peut faire des kilomètres sans problème, je n'ai pas eu de pb sur autoroute pour rouler à 130.

C'est pour de petit gabarit et les aides au stationnements sont très utile car la visibilité n'est pas terrible.

Coté conso, c'est très raisonnable sauf dans les gros bouchons car c'est un hybride léger. attention il faudra peut être prévoir une maintenance de la batterie ima

La clim est un peu light s'il fait très chaud.

J'ai fait 140 000 km avec, j'en garde un très bon souvenir.

Si tu trouve une version avec GPS, tu aura en plus un excellent autoradio.
 
Sur la fiche argus, la version élégance ne comporte pas de GPS ni de régulateur... Une erreur de leur part?
J'ai lu un avis où le propriétaire etaitnplus grand que moi et disait qu'elle était très bien même pour les grands gabarits.
Après c'est extrêmement rare d'en trouver d'occasion... La seule que j'ai trouvée est 1000€ plus cher que l'estimation argus...
 
C'est peut-être possible concernant le régulateur, pour le GPS, c'est une option assez chère chez Honda.

Concernant les prix, ils sont en effet plutôt élevés en occasion, c'est marrant car personne n'en voulait en 2010. J'avais payé la mienne 9000€ en version EXECUTIVE NAVI avec 9000 km. C’était une super affaire. Maintenant c'est le prix avec 100 000 km.
 
En effet, c'était pas cher...
Et tu l'avais trouvée par quel biais si ce n'est pas indiscret?
J'épluche la centrale, le bon coin, spoticar, autosphere, Toyota occasion, dans welt auto, zoomcar. L'offre est plus que faible...