Remplacer un Espace par un rx 400h ?

PATTENROND

Membre HybridLife
12/1/17
81
29
0
Bonjour,

J'ai une Prius 3 de 2011 avec 201 000 km, qui me donne entière satisfaction.
J'ai aussi un Espace 4 2.0 dci de 2012, avec 201 000 km aussi.
Me donne aussi entière satisfaction: très confortable, évidemment spacieux, ne consomme pas trop et mécanique très fiable. Le reste c'est du Renault, pas du Toyota.
Dernière farce ce matin: trappe à carburant bloquée à la station. Bon rien de grave problème résolu facilement mais ça n'arrête pas (vitres, frein à main électrique, capteurs pression pneus etc...)

En regardant les annonces, j'ai trouvé un rx400 h pack president de 2007 avec 220 000 km pour 9 000 euros.
a priori une première main. Je ne sais pas où en est la distribution. L'entretien est paraît-il suivi.
Le kilométrage ne m'effraie pas, ce serait ma troisième hybride Toyota.
Mais qu'en pensez-vous ?
Merci de vos avis.
 
Le Rx est extrêmement confortable, il est très fiable (enfin il faut mieux vérifier qu'il n'y a pas eu d'infiltration d'eau de pluie car la batterie n'aime pas cela du tout).
Compte tenu de l'age, il faut vérifier tous les soufflets en caoutchouc (amortisseurs et circuit d'admission d'air).
Les pièces de remplacement du freinage: disques et plaquettes sont bon marché.

Les pneus sont costauds et nettement plus cher que ceux de l'espace.
Remplacement courroie de distribution assez cher (mini 800€).
Remplacement bougies également très cher, mais réalisable par bon bricoleur.

Avant achat, procéder à relevé des codes défaut et faire un test batterie avec Dr Prius ou HA

Attention à la tentation d'appuyer sur la pédale de droite pour mieux entendre le vrombissement du V6...
Car cela se paye à la pompe et auprès de https://www.amendes.gouv.fr/tai
 
Merci beaucoup.

Je vais étudier un peu plus le sujet du coup. Mon Espace n'ayant que 200000 km, je n'ai pas de vraie raison de le remplacer, surtout qu'il brille comme s'il était neuf. Je suis assez maniaque. De même au niveau entretien je le suis de près.
Mais cette finition bâclée devient pénible.
Ce qui m'ennuie c'est de passer à une voiture cinq ans plus âgée, même si j'ai l'impression que de toute façon je serais gagnant.
 
bah si tu es sûr que la fiabilité du Lexus est supérieure à celui de ton Espace...

Reste à voir si tu ne perds pas trop de plumes entre la vente de l'Espace et du Rx400h

J'ai pas tous les éléments pour juger (je connais mal les 2 modèles) et reste à savoir combien tu acceptes en Roros perdus pour gagner en fiabilité.