[Scoop!] Renault Clio hybride

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
Les constructeurs français se lâchent enfin. Ils n'ont pas le choix non plus.
 
Je viens de me rendre compte, la Clio hybride c'est du mild hybride vu la batterie.
 
Pour comparaison la Ioniq est à 1.56 contre 1.2 kWh chez Clio, déjà pas si mal.
Reste à savoir si elle pourra fonctionner en électrique seul.
 
Etonnant le moteur Nissan 1600 !! mais un atmo c'est une bonne nouvelle ( pour la fiabilité et la pollution).
 
Oups, au temps pour moi. C'est bien la puissance d'une batterie hybride classique et pas d'une hybridation légère qui de moindre puissance. J'avais en tête des valeurs de batterie de plug-in.
 
Pas fan de la marque, bien que j'ai apprécié le Captur dCi boîte auto en vacances montagneuses, MAIS, comme pour la Zoé, le fait que la marque la plus franchouille y vienne est certainement l'assurance d'un boom de l'hybride dans l'hexagone.
 
Le 1.5dCI a du plomb dans l' aile.
En espérant que l' effet d' annonce se traduise par des véhicules innovants, bon marché et fiables et surtout moins polluants.
 
  • Like
Reactions: Lel
Intéressant. Je pense que ça va effectivement démocratiser l’hybride en France - si le marketing suit un peu et les vendeurs sont formés. Il y a une idée de date de sortie ?
 
Le sav Renault ayant déjà son style bien particulier sur le thermique je pense qu'entretenir ou réparer son HYBRIDE Renault va nous offrir de beaux forum :emoticon-0140-rofl::emoticon-0140-rofl::emoticon-0140-rofl::emoticon-0123-party::emoticon-0123-party:
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
On peut toujours faire les snobs mais j'ai parcouru 370000 avec un dci renault sans changer quoi que ce soit au moteur, et même pas l'embrayage... Et elle tournait toujours rond. Je ne sais pas si ma prius en fera autant avec sa batterie... Mais je ne voulais plus de diesel... L'ordre de grandeur de la capacité de la batterie est suffisant pour faire de l'hybride comme dit BM80 BM80 et pour la prius c'est à peu près pareil, en plus la renault sera peut-être plus légère ? En attente de ses autres caractéristiques (poids, scx...). Mais pas convaincu par l'architecture, j'aime bien l'élégance de la conception du hsd (même si sa musique déplaît à beaucoup).
 
Dernière édition:
C'est pas les véhicules ni les mécaniques qui m'ont vacciné de Renault mais uniquement le sav . L'extrême prétention de leur chef d'atelier qui n'écoutent jamais ce qu'on leur dit, genre c'est moi le pro, n'a d'égale que leur incompétence. Et des véhiculer qui ne sont jamais réparés du premier coup . Bref
Attendons que tout cela soit utilisé et on verra .
 
renault-etech-hybrid-redimensionner.jpg
 
Alban64 Alban64
Ça doit être très variable d'une concession à l'autre... J'allais dans un petit garage "à l'ancienne" estampillé renault, j'en étais très content (en gros ils m'expliquaient qu'ils préféraient entretenir ma voiture longtemps plutôt que m'en vendre une neuve puisque c'est pas eux qui en profitent mais la concession d'à côté...).
D'ailleurs j'aurais aimé y rester, mais il n'y avait pas d'offre compatible avec ce que je cherchais lorsque je me suis tourné vers la prius...
 
Dernière édition:
Renault arrive un peu tard sur le marché hybride car ils n'ont pas cru à sa démocratisation mais maintenant la fin du diesel impose une autre stratégie... Quel retournement de situation.

3 ans en arrière, j'avais discuté avec un ingénieur du technocentre de Renault qui s'était montré très critique sur l'hybride et j' ai bien senti que Renault ne voulait pas aller sur ce marché de niche..
 
grosse interrogation sur l’agrément de la transmission et sur le gain en conso.

Le 1.6 Nissan est fiable mais consomme beaucoup...
 
Il serait étonnant qu'un grand constructeur s'amuse à faire de l'hybride pour faire de l'hybride, vu les coûts gigantesques en R&D, et en fabrication. Il n'y a aucune raison que cette hybridation ne fasse pas baisser la consommation des moteurs thermiques de manière significative. Par contre c'est dommage de partir d'un thermique dont le rendement est mauvais, si c'est bien le cas.
Je me demande ce qui coûte plus cher : améliorer le rendement d'un moteur de 35 % à 40 %, ou le laisser à 35 % tout en l'hybridant. Saluons Toyota d'avoir fait les deux :)
 
Qui vous dit que Nissan n'a pas retravaillé ce moteur ? Pour passer les dernières normes, il faut travailler et le rendement et l'hybridation.