Le groupe Renault a participé à une étude inédite menée par la Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH) et European Climate Foundation (ECF) sur les impacts environnementaux et climatiques des véhicules électriques, hybrides et thermiques sur l'ensemble de leur cycle de vie, aux côtés d’autres experts : l'Avere-France, l'Ademe, le Cler, le Réseau Action Climat France, WWF, le fabricant de batteries Saft et RTE.
Associée à l‘économie circulaire, à la maîtrise de la consommation énergétique et au développement des capacités de stockage, l’électro-mobilité pourrait accélérer la transition énergétique et le développement des énergies renouvelables.
Grosso modo, pour avoir des impacts significatifs en terme de pollution globale, il faut que la filière des voitures électriques fasse attention à :
Je vous invite à lire le document entier dans :
http://www.fondation-nature-homme.org/sites/default/files/vehicule_electrique_synthese.pdf
Associée à l‘économie circulaire, à la maîtrise de la consommation énergétique et au développement des capacités de stockage, l’électro-mobilité pourrait accélérer la transition énergétique et le développement des énergies renouvelables.
Grosso modo, pour avoir des impacts significatifs en terme de pollution globale, il faut que la filière des voitures électriques fasse attention à :
- l'étape de production
- l'utilisation des voitures électriques comme un élément intégrant le "Smart Grid"
- l'étape de recyclage
- l'utilisation des batteries usagées comme moyen de stocker l'énergie renouvelable
Je vous invite à lire le document entier dans :
http://www.fondation-nature-homme.org/sites/default/files/vehicule_electrique_synthese.pdf