[Economie & Politique] Renault Fiat Chrysler... un mariage? Et finalement Peugeot...

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Oui tu as raison...mais je pense que FCA est en " panique" entre le deces de l'ancien financier /PDG qui manipulait tout le monde et les actionnaires principaux comme la famille Agnielli qui veut se débarasser ( ou au moins en tirer un bon profit) de cette branche auto qui n'avance plus !
 
PAr exemple rien qu'en Europe pour la P4 on trouve des versions avec EHR et d'autres non...

Il y aurait des P4 sans le système de réchauffage accéléré.... ? Où ça ? Sinon, s'agissant du partage des plateformes communes, il faut être clair aussi, ce n'est pas' parce que des voitures différentes comme la P4, le CHR, la Corolla partagent la même que les réglages sont les mêmes. En revanche, c'est une autre question de savoir si toutes les P4 vendues, ou tous les CHR vendus dans le Monde ont ou pas les mêmes réglages, ou s'il y a des réglages spécifiques adaptés aux attentes des clients. Mais il n'y a rien de nouveau non plus sous le soleil, dans les années 2000, la plate forme de la 307 a été utilisée par une multitude d'autres véhicules comme les C4 (1 et 2), les C4Picasso (1 et 2), les 3008 et 5008 (1), la DS 5, mais avec aussi des réglages différents. En revanche, une même version d'un véhicule donné n'avait pas de réglage spécifique de suspension selon la région où il était proposé..
 
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Hortevin Hortevin , ta citation semble confirmer mon intuition: après le retrait de la proposition FCA , pour ingérence de l'Etat actionaire sur l'avenir de l'alliance, c'est Nissan qui crie haro sur le baudet Renault en dénonçant son manque de liberté...
Rien de bon...
... et un prétexte pour l'Etat s'il en avait besoin pour se retirer de Renault ;)
 
Et en vrai qu'en est-il réellement ? J'y crois pas une seconde à tout ce qui se dit actuellement dans la presse( meme si des parties d'infos sont vraies) à propos de Renault, Nissan, FCA.
Un bel écran de fumée pour cacher les vraies négociations financières ( c'est ca qui compte ..et pas les déclarations de ministres ou autre spécialistes presse éco).
Apres c'est que mon avis hein ...mais si je me base sur le gros groupe pharma que je connais de l'intérieur et qui lui aussi a deja pas mal evolué au fil des années....rarement les "pré annonces" presses étaient vraiment justes au final.
 
Apparemment c'est un bon patron mais on ne connaîtra pas le fin mot de l'histoire même si on a sa version. En revanche, Fiat n'est quand même pas facile comme partenaire. Ils ont réussi à se payer chrysler avec un montage très avantageux. Ils sont apparemment de redoutables négociateurs qui savent ficeler leurs dossiers.
 
Ca fera un "gros" ou un "poids lourd", mais avec combien de postes licenciés?
 
En tout cas PSA est moins gêné aux entournures que Renault pour contracter....
 
Le siège sera aux Pays-Bas, pays qui a beaucoup d'avantages fiscaux...
 
Les ouvriers seront perdants, les gros actionnaires tres gagnants, le client final payera le meme prix. Tout benef...
 
Surpris, un peu choqué et déçu, j'ai du mal à comprendre cette alliance et l'intérêt de Fiat pour Psa.
Marchionne est mort l'an dernier depuis ils font n'importe quoi.
 
Bof une histoire de gros sous pour les actionnaires, on risque d'être obligé de remettre au bassinet pour Peugeot!! :greedy: