[Scoop!] Renault K-ZE

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
5 710
2 988
690
Véhicule introuvable au Salon.
Où CARLOS l'a-t-il présenté ?
Pourquoi le cantonner en Asie?
Dacia et ses filiales font un tabac dans les pays émergents , rebadgeant même ses modèles en Renault ...
La Kwid en thermique est un succès, ce refus de concurrencer la Zoé sur son marché est lamentable...
..
 

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
4 349
4 033
790
39
Luxembourg
Est-il compatible avec les normes de sécurité occidentales ? Le Kwid avait eu 0 étoiles au Global NCAP...
 

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
5 710
2 988
690
Est-il compatible avec les normes de sécurité occidentales ? Le Kwid avait eu 0 étoiles au Global NCAP...
Bonne question. Quid des voitures sans permis visibles au salon.... au prix d'une K-ZE?
 

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
5 710
2 988
690
J'adore le discours de Moreau.
Casser les prix de la voiture électrique c'est donc possible.
Développer le caractère universel des stations de recharges pour un moyen de paiement unique.
 

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
5 710
2 988
690
Je soupçonne que les normes et exigences ne sont pas les mêmes...
On est bien d'accord mais la multiplication des modes de déplacement électrique ne doit pas induire un frein au nom de quelques équipements de sécurité pour une voiture citadine quand par ailleurs on observe l'éclosion de solutions concurrentes: de la trottinette à la voiture sans permis, en passant par toutes sortes d'engins plus ou moins exotiques pour lesquelles les exigences sont comparativement bien moins sévères....
 

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
5 710
2 988
690
L'engin devant lequel est passé Moreau et ses interviewers.
20181007_115052.jpg
20181007_115025.jpg
 

ThierryH

Membre HybridLife Confirmé
26/2/17
1 169
679
690
56
Beauvais
J'adore le discours de Moreau.
Casser les prix de la voiture électrique c'est donc possible.
Développer le caractère universel des stations de recharges pour un moyen de paiement unique.
C'est ce que je dis dans toutes les discussions. Une VE, ça coûte beaucoup moins cher qu'un thermique pur ou hybridé, exception faite de la batterie qui a encore une grande marge de progression en termes de coûts avec les nouvelles technos qui arrivent.
Et ça fait longtemps que je dis qu'il faut pouvoir utiliser n'importe quelle borne de recharge aussi simplement que n'importe quelle pompe à essence.
 

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
5 710
2 988
690
La Chine sera la première servie


Je gage que les grandes villes se gorgeront de ce type de véhicule dans les 10 prochaines années.
 

Andre Tissot

Membre HybridLife Confirmé
21/12/17
784
468
690
64
Il n'y aura plus qu'à fournir l'électricité nécessaire, puis à la transporter du point de production jusqu'au point de livraison.
 

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
4 349
4 033
790
39
Luxembourg
C’est déjà fait, on a seulement gardé celui qui a du mal à être terminé :mrgreen:
 
  • Haha
Reactions: Chti73

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
5 710
2 988
690
Article tout pourri (comparer la K-ZE aux ID.3 et Model 3...) mais qui confirme que se profile à l'horizon la mini EV qui va casser le marché de l'électrique trop cher .