[Scoop!] Renault K-ZE

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
Véhicule introuvable au Salon.
Où CARLOS l'a-t-il présenté ?
Pourquoi le cantonner en Asie?
Dacia et ses filiales font un tabac dans les pays émergents , rebadgeant même ses modèles en Renault ...
La Kwid en thermique est un succès, ce refus de concurrencer la Zoé sur son marché est lamentable...
..
 
Est-il compatible avec les normes de sécurité occidentales ? Le Kwid avait eu 0 étoiles au Global NCAP...
 
Est-il compatible avec les normes de sécurité occidentales ? Le Kwid avait eu 0 étoiles au Global NCAP...

Bonne question. Quid des voitures sans permis visibles au salon.... au prix d'une K-ZE?
 
J'adore le discours de Moreau.
Casser les prix de la voiture électrique c'est donc possible.
Développer le caractère universel des stations de recharges pour un moyen de paiement unique.
 
Je soupçonne que les normes et exigences ne sont pas les mêmes...

On est bien d'accord mais la multiplication des modes de déplacement électrique ne doit pas induire un frein au nom de quelques équipements de sécurité pour une voiture citadine quand par ailleurs on observe l'éclosion de solutions concurrentes: de la trottinette à la voiture sans permis, en passant par toutes sortes d'engins plus ou moins exotiques pour lesquelles les exigences sont comparativement bien moins sévères....
 
L'engin devant lequel est passé Moreau et ses interviewers.20181007_115052.jpg20181007_115025.jpg
 
J'adore le discours de Moreau.
Casser les prix de la voiture électrique c'est donc possible.
Développer le caractère universel des stations de recharges pour un moyen de paiement unique.

C'est ce que je dis dans toutes les discussions. Une VE, ça coûte beaucoup moins cher qu'un thermique pur ou hybridé, exception faite de la batterie qui a encore une grande marge de progression en termes de coûts avec les nouvelles technos qui arrivent.
Et ça fait longtemps que je dis qu'il faut pouvoir utiliser n'importe quelle borne de recharge aussi simplement que n'importe quelle pompe à essence.
 
Il n'y aura plus qu'à fournir l'électricité nécessaire, puis à la transporter du point de production jusqu'au point de livraison.
 
C’est déjà fait, on a seulement gardé celui qui a du mal à être terminé :mdr:
 
  • Haha
Reactions: Chti73
Sympa; elle a une bonne bouille.
A 10000 euros ça devrait le faire pour l' autopartage ou même en 2ème voiture pour éviter de sortir le panzer en ville.
Elle risque de faire de l' ombre à la Zoe ou à l' entrée de gamme Dacia.
Perso un petit EV ( Zoe, Ion ) d' occasion, pourquoi pas.