[Scoop!] Renault présente les Clio hybride et Captur hybride rechargeable - En direct du Salon de Bruxelles 2020

Pour info, Challenge a racheté ses parts à Renault qui n'est donc plus actionnaire.
 
Très intéressante, cette Clio hybride. Je suis impatient de pouvoir l'essayer. J'espère que la consommation, surtout sur autoroute, sera basse, et que la fiabilité suivra...
 
Scx de 0,64 selon le oueb. Moyen.
Sinon elle aurait pu m'intéresser aussi, ils ne se sont pas contentés de poser un tas de batteries et un gros moteur élec sur un essuvé, ça change un peu.
Truc rédhibitoire : fabriquée en Turquie. Pour moi, autant acheter des produits allemands en 1938...
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
EDIT : Bon sang, d'ailleurs en me lisant j'ai l'impression de passer pour un Renault fanboy, alors que je peux vous assurer que je suis trèèèèès loin d'être un de leurs supporters :mrgreen-48: Non, c'est juste que je trouve qu'ils ont fait leur boulot à fond,

La seule fois ou Renault a fait le boulot à fond sur une caisse c'était pas pour y mettre Carlos?

Quand à la fiabilite de cette version, l'espoir fait vivre hein. Je donne pas 35000km a la boite avant qu'elle ne craque... finalement ce qui serait le plus durable sur cette clio risque d'etre labatterie, lol

Ps: nan moi j'achete francais, surtout pas ces merdes chinoise yaris et tout...
 
J'ai eu pas mal de Renault en 35 ans de conduite et sauf la lagunea 3 Ph1 qui m'a fait quelques petites misères avec les capteurs de roues, je n'ai pas eu de souci qui n'ait pas été traité en garantie.
J'ai eu des allemandes, des japonaises, des italiennes et je n'ai pas vu de grandes différences en termes de fiabilité. Sur la finition, c'est autre chose
 
En fiabilité, Lexus, Toyota, Honda, Dacia et Porsche trustent les premières places depuis un bon bout de temps. Les Coréennes se défendent bien aussi.
Les Allemandes (hors Porsche) et les Françaises sont tout de même assez nettement plus loin dans le classement.
Je dois bien avouer que les voitures qui nous ont fait le plus de misères dans la famille étaient toutes non-asiatiques. Ma meilleure était une Hyundai Coupé 2L de 1997 sur laquelle j'avais fait installer le GPL. Très fiable et un très bon SAV d'un petit CC non loin de chez moi.
 
Je suis très précautionneux et je fais beaucoup d'entretien sur mes autos, même quand elles sont de fonction...
J'ai un usage peu usant car majoritairement sur autoroute, je suis donc un cas à part versus un citadin en RP!
J'ai eu un seul gros souci sur une Mégane Diesel turbo avec une salade de soupapes suite à la rupture de la courroie de clim qui est passée dans la courroie de distribution (pas de protection!). Cela avait pris en garantie pour info.
Depuis, je prends exclusivement des moteurs avec une chaine de distribution :)
 
... qui est devenu depuis le Puretech 1.6 qui équipe toutes les hybrides PSA qui sortent actuellement ! ....
 
En fait c'est pas la chaine proprement dit le soucis mais le système de tension automatique.
Dans le genre chaine qui casse par contre on a toute la gamme de moteur diesel de BMW entre 2005 et 2013 ou pas mal de Mercedes entre 1995 et 2005.
Donc oui chaine ne garantie rien..
 
Il me semble de plus qu'on a remis en avant la chaîne parce que les changements de courroie tous les X km avec X compris entre 40 000 et 120 000 selon les marques et moteurs étaient très coûteux et critiqués par les clients, surtout ceux qui subissaient des X petits.
 
  • Like
Reactions: Lel