[Technologie] Renault switch car (offre Zoé + véhicule thermique)

Inouesama

Membre HybridLife Confirmé
24/2/17
2 096
716
0
43
Bonjour à toutes et à tous.

Conduisant peu, 8 à 10000 km par an, et faisant beaucoup de ville (uniquement si compliqué en transport en commun, bref de banlieue à banlieue quoi), et peu d'autoroute sauf lors des départs en vacs, pour mes déplacements du quotidien je privilégie les transports en commun, et en ville le vélo et la marche. Je me pose la question de troquer mon Auris contre une électrique vu que je ne fais jamais plus 50km max dans une journée. Je suis tombé sur cette offre chez Renault.
Il s'agit de l'offre Switch Car, on achète une Zoé, et pour un forfait de 29€ par mois, on peut louer sans frais une voiture thermique pour les gros déplacements (hormis l'essence qui est à notre charge bien-sûr).

Je trouve le concept assez sympa, mais pour le moment il faut acheter une Zoé neuve donc autour des 30k€.

Je pense qu'il faudrait une multiplication de ce genre d'offre car cela permet de compléter le manque d'autonomie des électriques lors des vacances ou autre weekend.
 
On peut aussi envisager une location traditionnelle ou entre particuliers pour les périodes où on part loin et en voiture.
C'est une option que j'envisage à titre personnel.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Pour moi, le seul hic de l'offre de Renault est qu'il faut avoir souscrit un crédit chez eux, donc une fois ton crédit terminé, je ne suis pas sûr que tu puisses continuer à bénéficier de cette offre.
 
En résumé, c'est 30€ de plus par mois pour disposer d'une voiture thermique 30 jours par an kilométrage illimité en complément d'un VE acheté chez eux.
C'est intéressant à condition d'être très organisé pour utiliser à plein l'offre.
 
Le concept est intéressant mais une PHEV pourrait faire le job.
Full EV pour le quotidien, thermique pour les vacances ...
Pour 30ke une occasion récente avec une autonomie EV de 50 km ça pourrait le faire.
Si tu peux recharger une Zoe tu peut recharger une PHEV.
 
Bonjour à toutes et à tous.

Conduisant peu, 8 à 10000 km par an, et faisant beaucoup de ville (uniquement si compliqué en transport en commun, bref de banlieue à banlieue quoi), et peu d'autoroute sauf lors des départs en vacs, pour mes déplacements du quotidien je privilégie les transports en commun, et en ville le vélo et la marche. Je me pose la question de troquer mon Auris contre une électrique vu que je ne fais jamais plus 50km max dans une journée. Je suis tombé sur cette offre chez Renault.
Il s'agit de l'offre Switch Car, on achète une Zoé, et pour un forfait de 29€ par mois, on peut louer sans frais une voiture thermique pour les gros déplacements (hormis l'essence qui est à notre charge bien-sûr).

Je trouve le concept assez sympa, mais pour le moment il faut acheter une Zoé neuve donc autour des 30k€.

Je pense qu'il faudrait une multiplication de ce genre d'offre car cela permet de compléter le manque d'autonomie des électriques lors des vacances ou autre weekend.
Bonjour , je mets en garde tout ceux qui voudraient utiliser leur 30 jrs de Switch Car! C’est une vrais galère pour avoir un véhicule ! On est baladé de loueurs en loueurs ! Résultat une semaine avant le départ , on est même pas sur d’avoir une voiture pour le jr J! Et pas possible d’avoir une voiture proche de son domicile ! Exemple on va devoir faire 30 kilomètres pour récupérer une voiture ! Enfin si c’est possible?! L’idée est bonne mais tt est fait pour décourager les clients, de réserver une voiture !