Renault zoé ou yaris hybride ?

Melaz

Lecteur Inscrit
27/10/18
4
1
0
35
Bonsoir
Voilà mon mari change de travail et va prochainement faire 90km par jours sur routes secondaires.
Ayant actuellement une Honda civic, nous souhaiterions changer pour un modèle plus économique.
Nous avons essayé la Zoé qui nous plaît bien mais la location de la batterie refroidi un peu...
Quand est-il des conso de ces 2 voitures ? Quels budget mensuel ?

Merci à tous
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
La batterie désormais est achetable sur la Zoé.
 
Ah bon ? Car nous avons été chez Renault cet après-midi et ils ne nous on rien dit à ce sujet...
 
De plus je viens de regarder c'est 8900€ de plus sur l'achat initial
 
Salut Melaz. Pour faire 90km par jour sur 210j, ça donne 18900km par an. En location sur Zoé, il faut passer au forfait 119€/mois sur location. Sinon, il y aussi les occasions de chez Renault, moins chères à l'achat mais toujours le même budget.
 
Une fois de plus tout est question de budget, on commence à trouver des Ioniq EV en occasion dans les 25000 euros.
 
Merci et concernant une hybride ?quelle serait le budget mensuel ? Je voudrais comparer avec la Honda....
Nous voulons acheter une occasion car besoin de changer la voiture familial l'année prochaine... Donc budget max de 9000€
 
Je vous conseille une voiture qui carbure à l'E85...

Pour l'instant, c'est le plus économique
 
J'ai une yaris hybride et c'est parfait.

Ca dépends aussi si tu peux charger la zoé la nuit.

Perso, je conseille la zoé.

Pour le budget, en neuve, on est à 20000€ une bonne version.

Trouvable a 10000€ en ocas.

Ps : Tu peux faire un sondage dans le topic ;)
 
Merci et concernant une hybride ?quelle serait le budget mensuel ? Je voudrais comparer avec la Honda....
Nous voulons acheter une occasion car besoin de changer la voiture familial l'année prochaine... Donc budget max de 9000€
Le budget mensuel d'une hybride comme la Yaris est légèrement inférieur à identique au budget d'une petite compact. Malgré une consommation moindre, elle est quand même plus chère à l'achat même en occasion, sinon l'entretient et la fiabilité devrait faire baisser la facture. :writing:
 
Globalement, à la louche, au pif, on peut estimer qu'en occasion la différence de prix entre une Zoé et une Yaris est moindre, donc les différences de coût d'utilisation, en d'autres termes l'amortissement, au final pourraient bien tourner à l'avantage de la Zoé... à condition de se passer de l'installation d'une wallbox...
Mais en véhicule principal mieux vaut être sûr de ne pas avoir besoin de faire plus de grands trajets que prévus... la Yaris reprend alors son avantage pour cet aspect pratique.
AMHA...
 
  • Like
Reactions: parkerbol
La civic est de quelle annee, quel moteur et combien de km. Parceque je connais des civic qui consomment 6,5 voir moins , coutent rien du tout en entretien, sont d'une fiabilite bien au dessus de n'importe quelle toyota hybride et sont increvable... question budget tu dit, donnes moi les infos je calcule ;-)

Ps si c'est une civic diesel laisse tomber mes questions
 
La location de batterie des Zoé est dissuasive au possible !
J'avais fait le calcul rien qu'en location, sans la recharge donc, environ 7 centime du l km.
C'est à peu près le coût de l'essence que je mettais dans l'Auris hybride...
Certes l'entretien électrique devrait être moins cher que celui de l'hybride.
Il y a un an, on trouvait des Zoé d'occasion première génération à moins de 10000 €.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Et pourquoi ne pas partir sur une Prius 2 autour de 4500€ ? Ca laisse environ 4500€ pour l'essence pendant plusieurs milliers de kilomètres et/ou une certaine somme pour une éventuelle réparation sur la batterie au cas où. De plus, c'est un véhicule qui pourrait servir également à soulager la voiture familiale dans certains déplacements voire à différer son remplacement l'année prochaine.