Rencontre hybride automobile/tourisme en Champagne-Ardenne

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
7 809
6 793
113
Luxembourg
(message édité au fur et à mesure des décisions pour contenir les infos à jour - update au 10/08)

Salut à tous,

On aimerait organiser une rencontre des membres du forum dans les mois qui viennent.

Au programme : bons repas, nuit en auberge, visites et/ou rallye touristique (Troyes, la Champagne, etc.), magasins d'usine, insonorisation, detailing, peut-être mise à jour GPS, et surtout bonne humeur et partage.

On pense à la Champagne Ardenne parce que ça semble assez bien situé par rapport à ceux qui ont pensé à indiquer leur emplacement sur la carte des membres :mdr: (et désolé pour les sudistes), on ne connaît pas cette région et Troyes.

Un peu plus en détail.

En termes de dates, on part sur le WE du 3-4 octobre 2015.

Samedi
RDV à Troyes le matin (hyper tôt :D)
Acitivités touristiques : visite du centre ville et/ou des alentours, geocaching, repas, magasins d'usine, etc. (à moduler suivant vos retours et la météo)
Dîner et nuit dans une auberge sympa du coin

Dimanche
Petit déjeuner à l'auberge
Départ (hyper tôt :D) vers la Ferté-Gaucher si le plan de parkerbol parkerbol se réalise.
Activités voituresques jusqu'en fin d'après-midi : insonorisation, GPS (si j'arrive à faire marche tout sur le laptop), intro/démo de detailing (si on trouve un volontaire ?), mesures scientifiques du niveau de bruit avant/après :mdr:, partage autour des voitures et modifications des uns et des autres.

Le déjeuner de dimanche reste à voir, il y a sans doute des restos corrects à Vitry/LFG mais il faut voir le temps et l'argent qu'on veut consacrer au repas. On partirait plutôt sur des sandwiches pour ne pas s'éterniser.

Le logement (à réserver par soi-même) :

Hôtel 3 étoiles auberge de la Scierie - Hôtel restaurant de charme LOGIS DE FRANCE dans l

La discussion est ouverte, donnez vos préférences et possibilités ci-dessous et on s'organise !
 
Dernière édition:
Merci! Ton programme sur 2 jours c'est vraiment une très bonne idée!
Pour info, je rentre du Japon le 6 septembre... avec ma femme enceinte, je pense qu'elle va vouloir se reposer le WE après.
Donc peut être fin septembre ou début octobre?

Pour la visite, je peux peut être voir avec une maison de champagne (Champagne Forget-Chemin : vigneron indépendant, avec un esprit très pragmatique sur l'agriculture durable), pour une visite des vignes et de la cave?

Pour le bon repas c'est un grand OUIII lol! :woot:
Là aussi je peux t'aider à trouver quelques adresses?
 
Génial va falloir se caler vite, parce que la rentrée, c'est compliqué mais du côté de Troyes, c'est pas mal, j'y ai la belle famille et on connaît quelques coins ;) (mais pas les garages en self !).

Vacances d'octobre, on prend le relais de Mme et M. Hortevin (félicitations en passant), et on part au Japon.

Pour la garage sur la Ferté, ça devrait le faire, mais il n'y a qu'une fosse.
 
Décidément, tout le monde va au Japon, c'est cool :) En octobre en plus, c'est une très bonne période pour ça. C'est la saison des momiji où les érables deviennent rouge et c'est magnifique.

Bon, en tout cas, très bonne idée cette rencontre en Champagne-Ardennes, j'espère pouvoir y être.
Jamais très simple pour moi, mon épouse a toutes les qualités du monde (c'est pour ça que je l'ai épousée), mais voir une Prius dans la rue ne lui fait rien du tout.
Alors deux jours de rencontre en Champagne avec HybridLife, pour elle, ça veut surtout dire deux jours à gérer le petit toute seule à la maison (surtout quelques semaines après le déménagement), et bon, ça ne l'enchante pas nécessairement beaucoup. :)

A suivre donc. Merci pour l'excellente idée.
 
Excellente idée :)

Malgré la distance depuis Colomiers, Troyes et sa région me conviennent bien puisque c'est ma ville "d'origine" et qu'une grande partie de ma famille y vit encore.

Si la date n'est pas fixée au dernier moment, je me débrouillerai pour grouper visite familiale et rassemblement Hybrid Life.

(faudra quand même que je "négocie" avec mon épouse car je suis un peu dans la même situation qu'hirooekimae)
 
Sympa tous ces retours !

L'idée assumée dès le départ est de combiner les activités "pur voiture" avec des activités "grand public" (magasins d'usine à Troyes, repas, peut-être rallye/orientation en voiture, autres à voir). Je suis dans la même situation que la plupart, même si madame FoLuxo a bien voulu participer à l'insonorisation, elle n'est pas une fanatique de la technique :) Donc l'idée est de faire une vraie sortie familiale.

Je regarde pour proposer quelques WE précis ASAP.

En attendant n'hésitez pas à donner d'autres idées ou préférences.
 
Je suis assez tenté, à voir avec les dates.
(mes week-end seront très chargés en octobre/novembre, j'aurais mes 60 copies de la fac à corriger à 20 minutes la copie)

Mais pour les activités voiture genre insonorisation et mise à jour GPS avec plaisir.
D'ailleurs, certains ont déjà démonté le pack batterie de traction pour vérifier les cellules? Ca me plairait bien de le faire si ça intéresse d'autres aussi (sur ma prius ou une autre)
Et pour la (les) visite(s) de cave c'est avec plaisir.
 
j'aurais mes 60 copies de la fac à corriger à 20 minutes la copie
Tu pourrais faire la méthode de l'escalier pratiquée par les prof de philosophie (légende urbaine lol...)? :p

L'idée assumée dès le départ est de combiner les activités "pur voiture" avec des activités "grand public" (magasins d'usine à Troyes, repas, peut-être rallye/orientation en voiture, autres à voir)
Très bonne idée je pense.
Est ce que les magasins d'usine seraient une bonne idée de distraction des dames, pendant que leurs hommes désossent la voiture?
Ou on va faire tous ensemble?
Et j'ai oublié de te demander si tu serais intéressé que je t'aide à contacter une maison de champagne pour nous montrer les vignes et la cave?

Pour la date, à cause des différents contraintes, le WE du 3/4 octobre c'est vraiment pas mal pour nous.
(et après madame aura beaucoup de mal à s'éloigner de sa maternité...)
 
HS
Tu pourrais faire la méthode de l'escalier pratiquée par les prof de philosophie (légende urbaine lol...)? :p

J'en sais rien pour la philo, je fais de la bureautique. Je vote pour dire que certains de ma profession doivent manquer de sérieux pour les corrections, mais ce n'est je l'espère qu'une minorité.

En gros, j'ai bien plus d'étudiants, mais comme ils n'arrivent pas tous à envoyer un mail en temps et en heures...et comme le travail demandé est tellement mal fait, que ça me prends un temps de dingue à corriger les erreurs ou les guider dans leur raisonnement.

fin du HS

Le week end du 3/4 octobre peut coller pour moi.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
On part donc sur le WE du 3/4 octobre !

Voici un tableau pour inscrire les participants au rassemblement : Rassemblement HybridLife 3-4 octobre - Google Sheets

Indiquez SVP vos détails respectifs.

D'un autre côté on cherche un local pour nous accueillir sur la partie atelier auto dans les environs plus ou moins proches de Troyes ; jusque là pas beaucoup de succès :( Si vous avez des suggestions ou des idées, n'hésitez pas. Xenon31 Xenon31, si tu as de la famille dans le coin qui a des idées... Ce qui pourrait convenir : garage, self-garage, musée automobile, aérodrome, préau d'école, grange, entrepôt, ...

Hortevin Hortevin, la cave que tu mentionnes se trouve sur Reims, pour l'instant j'avais en tête un truc plus proche de Troyes. Pour l'instant je ne pense pas que c'est intéressant de les contacter déjà, mais suivant ce qui se fait finalement ce sera à revoir.
 
@Hortevin, la cave que tu mentionnes se trouve sur Reims, pour l'instant j'avais en tête un truc plus proche de Troyes. Pour l'instant je ne pense pas que c'est intéressant de les contacter déjà, mais suivant ce qui se fait finalement ce sera à revoir.
Ah ouai effectivement je n'avais pas vu! :facepalm:
Il y a de la route entre les deux...bon je laisse tomber alors. :)
 
FoLuxo FoLuxo : Je sais déjà que personne de ma famille ne dispose de place suffisante (j'avais déjà demandé, pour stocker des meubles). Mais certains peuvent connaître un (bon) plan ... Je me renseigne ce week-end.

Par contre, pendant 2 petits jours, y-aura-il suffisamment de temps pour un "atelier auto" ?
 
C'est fait pour moi.
Je m'inscrit pour le programme complet!
Je pense que sur deux jours, on arriverait probablement à avoir une journée complète pour un atelier auto.
(pour cela, je pense qu'on devait commencer assez tôt le samedi, quitte à se lever tôt. Mais bon, madame qui a envie d'une grasse mat va peut être tirer la gueule...après, pendant le trajet, elle peut dormir, ou bien, méthode FoLuxo, tu mets un écran acoustique de 3M Thinsulate pour se protéger :p )
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Désolé pour le manque de retour.

Les quelques membres de la famille que j'ai pu contacter ne connaissent pas de lieu approprié (ferme, garage, ...). Je continue à chercher avant de partir en vacances, et je vous tiens au courant.

Mon week-end a été "amputé" par le démontage de la portière conducteur de la C3 : Panne de la condamnation centrale et impossible de rouvrir le véhicule (cle conducteur comprise) :mad:, poignée extérieure qui m'est restée dans les mains :eek:, ...). Même si je n'ai pas trouvé l'origine de la panne, après remontage de la poignée (pas facile car le mécanisme riveté est peu accessible et nécessite de travailler "en aveugle :bag:) : Tout fonctionne à nouveau correctement ... (pour combien de temps ?). La C3 a plus de 11 ans et suit la La Laguna 2 : Elle tombe en morceaux :grumpy:
 
Bonne nouvelle : j'ai trouvé un bon garage pour le dimanche ! Il s'agit de "Self Garage 51" à Vitry le François. Il était dur à trouver parce qu'il n'a pas de site et n'est pas sur selfgarage.org ou les autres annuaires, mais avec un peu de persévérance les clients potentiels arrivent à le débusquer :mdr:

Quelques photos et les tarifs ici : Location atelier Locations Marne - leboncoin.fr Ça a l'air nickel !

A priori c'est OK pour le dimanche toute la journée, j'attends encore une offre de tarifs pour deux ponts et un peu d'outillage de base ; il est également possible de rentrer quelques voitures à côté des ponts.

Autrement dit l'organisation du WE commence à se dessiner :

Samedi
RDV à Troyes le matin (hyper tôt :D)
Acitivités touristiques : visite du centre ville et/ou des alentours, geocaching, repas, magasins d'usine, etc. (à moduler suivant vos retours et la météo)
Dîner et nuit dans une auberge sympa du coin

Dimanche
Petit déjeuner à l'auberge
Départ (hyper tôt :D) vers le self-garage de Vitry-le-François en traversant le parc naturel de la Forêt d'Orient
Activités voituresques jusqu'en fin d'après-midi : insonorisation, GPS (si j'arrive à faire marche tout sur le laptop), detailing (si on trouve un volontaire ?), mesures scientifiques du niveau de bruit avant/après :mdr:

Le déjeuner de dimanche reste à voir, il y a sans doute des restos corrects à Vitry mais il faut voir le temps et l'argent qu'on veut consacrer au repas. S'il y a quelque chose juste à côté pourquoi pas, s'il faut encore compter sur x temps, peut-être des sandwiches au garage seront préférables ?
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Attention, pour du detailling, une journée ne suffit pas....
Ou alors rapide, rapide....

Si je viens je peux ramener mon matos et des produits (le savon à plus de 4 ans, faut le finir )
Par contre je n'ai plus de clay bar et il paraît que la peinture Toyota est fragile....
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: FoLuxo