Rencontre hybride automobile/tourisme en Champagne-Ardenne

J'envisageais seulement une intro/initiation au detailing : présentation des produits, du matériel, des techniques, intérêt de faire ou non certaines choses, éventuellement démo sur une surface réduite etc. Si on veut se lancer dans le lustrage d'une voiture complète, il est clair qu'il faudra camper sur place quelques nuits :mdr:

En tout cas si on a un volontaire je suis très intéressé pour ce que je viens de décrire.

En même temps je me doute que le matériel et les consommables ne sont pas gratuits, donc je trouverais normal de participer aux frais.
 
Même si je ne viens pas, il me reste pas mal de produits.
Je peux prêter la lustreuse orbitale (plus soft, spécial débutant), deux sortes de shampooing (mais ils ont 4 ans, du poorboy soft et strong citrus (sent super bon), des pads pour la lustreuse (utilisé 4 fois) et du polish melgiar's (2 type, doux et fort)
Franchement on en utilise pas des tonnes, surtout pour un traitement soft.
A venir chercher dans les Yvelines, shampoing pour plus de 10 lavage à l'aise (mais pas beaucoup de microfibre) et polish pour une ou deux...
Pas de contrepartie financière pour ma part, surtout pour le shampooing et la cire. Melgiar's jamais utilisé, à voir pour le polish suivant ce qu'il me reste.
Reste le pb des pads et surtout d'une bonne clay barre à partager.
Il y en a un parmi nous qui est fort en detailling, et qui peut peut-être nous aider à trouver qu'elle clay acheter (celui qui a la signature esthe auto sur un fofo de detailling)

Par contre si je peux venir, je serai intéressé de parler à un carrossier ou qqu'un sachant manier la bombe.
 
Chaud pour ce weekend, je me suis déjà proposé pour le rassemblement du PTC, c'est celui juste d'avant. :D:muted: :cat:
 
Le déjeuner de dimanche reste à voir, il y a sans doute des restos corrects à Vitry mais il faut voir le temps et l'argent qu'on veut consacrer au repas. S'il y a quelque chose juste à côté pourquoi pas, s'il faut encore compter sur x temps, peut-être des sandwiches au garage seront préférables ?

Effectivement, je sens que le sandwich sera aussi préférable.
Le temps du dimanche sera effectivement très précieux...
Je pense que ce sera déjà pas mal si on arrive à faire une démonstration d'insonorisation de plancher (puisque la dernière fois on a fait les portières), ou après ça dépend aussi du souhait de chacun.
Le pont va servir pour? À moins que certains veulent faire le Upgrade châssis MC, ou boulon GT86? Dans ce cas, il faut qu'on anticipe pour commander les pièces nécessaires.

Il y en a un parmi nous qui est fort en detailling, et qui peut peut-être nous aider à trouver qu'elle clay acheter (celui qui a la signature esthe auto sur un fofo de detailling)
Malheureusement stef stef est à Monaco, je doute qu'il puisse nous rejoindre... même si j'ai aussi très envie de le rencontrer.
Perso je ne maîtrise pas bien le detailing, je connais uniquement la technique des 2 sceaux.
Je serai vraiment intéressé si quelqu'un peut me montrer comment mettre du cire protecteur. J'avais commandé en fractionné du Swisswax Shield, que je n'ai pas pu m'en servir, car je ne maîtrise pas.
L'idée encore une fois, n'est pas de lustrer complètement, mais montrer rapidement comment s'y prendre pour que chacun puisse reproduire ça tranquillement chez lui.
 
Chaud pour ce weekend, je me suis déjà proposé pour le rassemblement du PTC, c'est celui juste d'avant. :D:muted: :cat:
L'excuse était valable si c'était le même week-end :mdr:

Une journée sur les deux ça doit être possible non ? D'autant plus que tu dois être celui qui a le moins de trajet. Après il faut choisir entre tourisme et automobile :-D
 
Pour ma part j'aimerais utiliser le pont pour le remplacement du célèbre boulon et éventuellement insonorisation passage de roue / dessous voiture (je dois encore choisir les matériaux).
 
Pour la clay c'est top :)
Et facile d'utilisation si elle est fine ou medium.
Faut un Quick Detailer aussi.
Voir sur Esthauto les tutos et vidéos sur notre chaine YouTube.
 
Pour les restaurants à Troyes, je connais bien l'Illustré L'ILLUSTRé à TROYES vous propose restaurant Troyes, bar Troyes mais également café Troyes, club Troyes et bar lounge Troyes c'est plutôt bon et cuisine française puis Tout simplement un restaurant (tartines gourmandes ...) et bar à vins tenus par des amis de ma belle soeur : Accueil
Les deux sont au centre historique.
Vitry-le-françois - Troyes c'est quand même un peu long (1h environ). Dans ce cas, on peut aller sur la Ferté-Gaucher et aller chez mon ami controleur technique. Il n'y a pas de pont mais une fosse, et deux places en plus. Au niveau prix, ce sera forcément moins cher :)
Je pourrai déposer quelques outils et mon compresseur avec clé à chocs.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et Hortevin
Aujourd'hui je suis passé devant le self garage de Vitry-le-François dont il est/était question

Tiens ça me fait penser que je poste une photo de chez eux sans leur avoir demandé leur avis....pas bien.

IMG_1934.JPG
IMG_1935.JPG
 
T'aurais pu en profiter pour lui demander de m'envoyer l'offre de prix, ce qu'il devait faire déjà :mdr:
 
Désolé, j'étais sur le chemin, j'ai demandé à siri de me trouver l'adresse puis de me guider et j'ai pris les 2 photos. Je me disais que ça m'éviterai de me perdre si c'est maintenu à ce garage, parce que j'ai cru comprendre que c'était pas sur.
 
L'excuse était valable si c'était le même week-end :mdr:

Une journée sur les deux ça doit être possible non ? D'autant plus que tu dois être celui qui a le moins de trajet. Après il faut choisir entre tourisme et automobile :-D

Ça fait tout de même un budget deux rassemblement sur deux week end et je ne vois pas ma femme sur deux week end.
De plus ce week end j'ai pas pris de congés pour l'avoir et je sens que je vais me le taper, je n'ai pas des congés à rallonge.:cat:
 
Excellent. Tu peux noter ta présence dans le fichier ? Ca permettra de savoir où on en est.

J'attends toujours le devis de Monsieur Self Garage 51 pour en débattre - le garage à La Ferté Gaucher est à 1h40 de là, ça commence à faire loin pour ceux qui ne viennent pas d'Ile de France.

Dès que j'ai les tarifs on en parle.
 
  • Like
Reactions: daniel-51
Troyes - La Ferté-Gaucher c'est 1h15 en roulant tranquille :)
Je vois demain mon ami pour lui demander combien il prendrait. Stay tuned ...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FoLuxo
Tu as raison, je ne sais pas pourquoi j'ai retenu que c'était plus loin... Donc effectivement ça vaut vraiment le coup d'explorer cette piste. D'autant plus que le self-garage n'a pas l'air très motivé pour faire des affaires (difficile de trouver les coordonnées, puis pour l'instant impossible d'avoir un devis) et qu'il sera sans doute plus cher.
 
J'ai ajouté une colonne utile dans le tableau des inscriptions : qui compte dîner en groupe le samedi soir. C'est pour pouvoir réserver dans une auberge à l'avance.

En parlant de ça, vous pouvez déjà regarder les sites que j'ai indiqués dans le premier post et donner vos préférences en termes d'auberge ? Regardez l'aspect resto et l'hôtel.
 
J'ai regardé tes adresses et j'ai regardé les avis sur TripAdvisor, il semblerait que ça soit l'Auberge des Vieux Moulins Banaux qui sort vraiment du lot: le cadre est sympa, les chambres pas mal, et le resto très apprécié.

Moi en tout cas, je vais arriver dès vendredi soir.