Renovation d'optique

J'ai utilisé le kit GS27 pour rénover les phares de Prius 2 et 3 :
15358
Excellent produit pour moins de 30€. Il m'a fait deux Prius et il en reste encore. Le grain de base est P1000, on finit avec du 4000 et un polish très fin. Il faut un peu de patience mais au bout de 10min le résultat est excellent.
 
  • Like
Reactions: aurYs et Pizzabad
Voici en images le kit utilisé sur les phares de la Prius 3 2012 de ma sœur.
Avant :
IMG_20190721_145857-1200x1600.jpg

Après :
IMG_20190721_145900-1200x1600.jpg

Environ 10 min par phare, grain 1000, 2000 et 4000. Puis je finis avec le polissage avec le polish et perceuse sans fil (j'ai percé le paddle fourni pour l'adapter à une perceuse). Dans la dernière version du kit, tout est adapté à une perceuse.
 
Bas flagrant le résultat, après y avoir passé une heure ce matin, j'ai l'impression d'avoir toujours un voile..P1070137.JPGP1070138.JPG
 
Voici en images le kit utilisé sur les phares de la Prius 3 2012 de ma sœur.
Avant :
Voir la pièce jointe 15400

Après :
Voir la pièce jointe 15401

Environ 10 min par phare, grain 1000, 2000 et 4000. Puis je finis avec le polissage avec le polish et perceuse sans fil (j'ai percé le paddle fourni pour l'adapter à une perceuse). Dans la dernière version du kit, tout est adapté à une perceuse.

Quel kit a utilisé ta soeur??

Cordialement
 
C'est toujours rattrapable,i suffit de poncer plus longtemps avec un grain 3000 puis repasser du polish
Mais le faire avec une machine, à la main c'est moins bien.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Ok merci pour l'info.

Pourtant je l'ai fait avec une visseuse, et quand j'ai passé le polish, c'etait éclatant. Mais dès que ça été sec, un léger voile s'est réformé, c à se demander s'il n'y a pas de la condensation...
 
Un carrossier de chez Toyota m'a conseillé un vernissage, compter 160€ pour les 2 optiques, après on est tranquille pour un certain nombre d'années, durée des travaux: une journée.

Comme j'aimerai bien passer à la prius 4 dans un an, je vais essayer plutôt le kit GS 27!

Merci pour vos conseils; c'est toujours un plaisir!!!
Matthieu
 
Un carrossier de chez Toyota m'a conseillé un vernissage, compter 160€ pour les 2 optiques, après on est tranquille pour un certain nombre d'années, durée des travaux: une journée.

Comme j'aimerai bien passer à la prius 4 dans un an, je vais essayer plutôt le kit GS 27!

Merci pour vos conseils; c'est toujours un plaisir!!!
Matthieu


Ton carrossier est de bon conseil.

Ma Prius 2 totalise 3 traitements en 6 ans, 2 kits, dont 3M et GS, et un traitement réalisé par Norauto, tous impeccables mais peu durables.
Mon fils est intervenu avec vernis: le résultat est plus limpide et il m'a assuré qu'il serait plus durable... à voir.

NB. ma voiture est en plein soleil toute l'année.... dans le SUD....
 
  • Like
Reactions: parkerbol
J'avais déjà vu cette vidéo il y a quelques mois. Ca l'air simple, efficace et peu cher.