[Jante & Pneu] Pneus 4 saisons Prius 4

Helvetoy

Membre HybridLife
3/5/17
707
526
93
48
Berne
Dernière édition:
J’ai fait monter des Goodyear Vector 3 4 saisons sur ma Corolla qui avait une monte d’origine en Falken. Je vais voir ce que cela donne cet hiver.
J’ai choisi ce modèle car il était monté sur ma précédente voiture Peugeot 2008 avec grip control et j’en étais satisfait.
 
  • Like
Reactions: Helvetoy
Après quelques recherches cà et là, et notmment ici: tyre reviews
Je me suis décidé pour le Kleber Quadraxer 3, 215/45 R 17 XL TL 91W.
Certes le CrossClimate 2 domine, mais chez nous (CH), il est franchement très cher (> 140 CHF / pneu).
De plus il semble que les Goodyear Vector 3 et les Kleber Quadraxer 3 soient plus confortables.
Je dois dire que ceci était un critère pour moi, car la monte 215/45 est déjà assez dure comme cela.
Objectivement, les Vector 3 s'imposaient, mais un peu de chauvinisme (même si je ne suis pas sûr que les Kleber soient effectivement fabriqués en France...)
et un prix inférieur (91 CHF vs. ~115 CHF/pneu) pour les Vector 3) m'ont fait pencher pour le Quadraxer 3.
Arrivée prévue fin de semaine, je pourrais faire un petit compte rendu après avoir roulé qqes centaines de kms.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: dim74200
Donc, voilà, les pneus Kleber Quadraxer 3 sont montés à la place des Toyo NanoEnergy.
je n'ai fait que qqes dizaines de kms avec (ville, route, autoroute à max 100, temps sec et pluvieux).

Ne roulant pas comme pendant un rallye, je ne peux rien dire quant aux performances brutes genre distance de freinage, aquaplaning, tenue en courbe, etc.
Par contre, ce qui m'a frappé immédiatement après qqs kms:
- confort supérieur, l'impression de rouler sur un tapis est plus manifeste qu'avec les Toyo, qui semblent être très durs, un peu comme des Michelins. C'est pour cela (et aussi à cause de la grosse de différence prix) que j'ai préféré les Kléber aux CrossClimate 2, voire message #3
- bruit inférieur, ou tout du moins le ressenti est inférieur. Peut être que la fréquence du bruit de roulement est différente et me dérange moins? Les Toyo apparaissent en tout cas très mauvais à côté (pour mes oreilles).

Etant donné que c'est ce que je cherchais (confort accru et bruit réduit), je suis très satisfait