[Annonce] Répertoire des migrations Hybride non-rechargeable ET rechargeable vers un VE (BEV)

Mister MMT

Modérateur HybridLife
Membre du personnel
21/10/15
1 569
1 738
113
73
Kehl
ICI, nous voulons répertorier dans le temps parmi nos membres les migrations d'un véhicule hybride non-rechargeable (HEV) ET rechargeable (PHEV) vers un véhicule tout électrique (VE ou BEV).

Merci de prendre soin à limiter ton message au strict minimum:

marque, modèle, année >> marque, modèle, année.

Discutez de votre nouvelle acquisition dans les discussions dédiée.

Je mettrai à jour la liste dans ce message.

Jan ;)

1. MatMatMat. Toyota, Auris Touring Sport Style, 2014 >> Tesla, Model 3, 2019
2. Devil227: Toyota, Rav4 Hybride Lounge 2rm, 2016 >> Hyundai, Ioniq Executive, 2020
3. françoisRCL: Toyota Prius 4 PHV Comfort 2017 >> Nissan Leaf 1 Acenta 24 kW 2016
 
Dernière édition:
Toyota, Auris Touring Sport Style, 2014 >> Tesla, Model 3 Long Range, 2019
 
Dernière édition:
Ca ne risque pas de m'arriver : j'ai acheté mon hybride rechargeable il y a deux semaines , depuis Montpellier vers Bordeaux , je n'ai vu que des bornes de recharge "en panne" des affichages "bornes cooridoor HS(ou un truc dans le genre ) " à Leclerc des cassos qui se garent avec leur mazout pourris sur les emplacements recharges . Le lendemain pour le travail , je prends en camion l'A89 : pareil , affiché bornes machin HS . Et encore, je suis en pavillon avec garage et la rallonge électrique sous la main !
 
Et encore LOL , j'aurais du préciser " des cassos garés sur les places de recharge électrique, parce que toutes les places handicapés ont été squattés par d'autres cassos , non handicapés, mais trop faignasses pour marcher 200 mètres !
 
Ca ne risque pas de m'arriver : j'ai acheté mon hybride rechargeable il y a deux semaines , depuis Montpellier vers Bordeaux , je n'ai vu que des bornes de recharge "en panne" des affichages "bornes cooridoor HS(ou un truc dans le genre ) " à Leclerc des cassos qui se garent avec leur mazout pourris sur les emplacements recharges . Le lendemain pour le travail , je prends en camion l'A89 : pareil , affiché bornes machin HS . Et encore, je suis en pavillon avec garage et la rallonge électrique sous la main !
Je n'ai jamais vu de superchargeurs Tesla en panne, c'est aujourd'hui le gros avantage de ce constructeur vis à vis de ses concurrents : un réseau de recharge rapide fiable et suffisamment dense pour traverser l'Europe l'esprit tranquille
 
Je suppose qu'en effet, vu le prix de leurs modèles, ils ont intérêt à assurer la recharge, et j'espère gratuitement. Mais combien payera un mec en Zoé pour se recharger sur une borne Tesla ?
 
Les prix des Tesla vs prix des hybrides rechargeables premiums est équivalent à équipements similaires ( par exemple bmw 330e vs TM3). Les superchargers tesla ne sont pas accessibles aux véhicules des autres marques. Le coût des recharges est gratuit pour les model S et X ; entre 8 et 12€ pour une model 3.