Repose pied gauche pour Yaris hybride 2016

GuyM82

Lecteur Inscrit
2/11/16
37
7
0
72
Bonsoir,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Yaris Hybride Collection depuis deux deux jours seulement.
J'ai parcouru 200 km environ de pleine satisfaction, surtout en ville.

Je suis par contre un peu déçu de l'absence d'un repose pied gauche car la moquette hyper fine de cette Yaris va vite se salir et s'abîmer à cet endroit.

A moins d'en fabriquer un soi-même avec du caoutchouc et du velcro, est-ce qu'il est possible de trouver un tel accessoire dans le commerce ?

Merci d'avance,

Guy
 
Merci beaucoup pour ton lien. :)
J'en avais vu d'autres un peu identiques.

Je ne sais pas si ça irai car il me semble que le kit proposé est pour une conduite à droite.
Pour l'accélérateur et le frein, pas de problème, mais pour le repose-pied, la découpe est inversée.
De toute façon je n'ai pas envie de percer les pédales et le plancher pour y visser ces pédales alu.

J'ai fait beaucoup de recherches sur le net mais n'ai rien trouvé de concluant..

j'ai réfléchi et je m'oriente vers un morceau de caoutchouc découpé au format de l'emplacement qui sera fixé par des bandes de velcro.
C'est pas cher, simple à réaliser, assez efficace et facilement démontable.

Guy
 
Oui ça peut être intéressant le velcro.
C'est loin d'être idiot.
 
Merci beaucoup pour ce lien. C'est effectivement intéressant car Toyota d'origine.
Par contre je n'ai pas d'alu sur les pédales et je souhaitais donc un repose-pied noir, caoutchouté de préférence.

J'ai donc réalisé ce repose-pied comme précisé plus haut et il est même installé (c'est assez rapide.)
Je peux fournir quelques explications, façon tutoriel ainsi que trois photos. ;)

Guy
 
Merci beaucoup pour ce lien. C'est effectivement intéressant car Toyota d'origine.
Par contre je n'ai pas d'alu sur les pédales et je souhaitais donc un repose-pied noir, caoutchouté de préférence.

J'ai donc réalisé ce repose-pied comme précisé plus haut et il est même installé (c'est assez rapide.)
Je peux fournir quelques explications, façon tutoriel ainsi que trois photos. ;)

Guy

Un tuto, un tuto ! :woot:
 
Pas de problème, mais je l'insère où ?
Ici, à la suite ?

Guy
 
OK, je vais alors créer une discussion dans "tutoriels et entretien des hybrides Toyota".
Je viens justement d'aller y jeter un oeil et si je n'ai évidemment aucun problème pour le texte, je ne vois pas comment insérer trois photos de mon PC ?

Merci d'avance.

Guy