[Motorisation] Reset compteur vidange Auris HSD

raphael39

Lecteur Inscrit
24/2/17
38
9
0
48
bonjour ,
J'envisage de faire l'entretien , vidange et filtre de mon auris prochainement .
Sur les documents de bord , il est indiqué comment remettre à zero le compteur de vidange mais impossible .
Quelqu'un a t'il réalisé cette manip ?
Pour le moment je n'ai pas d'alarme vidange , est ce la raison pour laquelle , je ne peux réaliser ce reset
Merci pour vos avis et aides
 
J'ai trouvé ceci :


tu te mets sur "trip A". Puis tu coupes le contact.
Tu ré appuies sur le le bouton "Trip" (et tu le maintient) et tu mets le contact. Tu vas voir apparaitre des petits traits qui clignotent et qui vont disparaitre les uns après les autres. Lorsque tu auras toute une série de "0" qui s'afficheront tu pourras relacher le bouton et couper le contact.
 
J'ai essayé cette manipulation que j'avais également retrouvé mais cela ne fonctionne pas
La auris HSD 2014 ne possède peut être pas de compteur de vidange
Il est vrai que je n'ai pas de voyant d'alarme pour le moment .
 
Dernière édition:
Il n'y a aucun rappel de vidange ni sur Prius, ni sur Auris, ni sur les autres HSD d'ailleurs il me semble (même Lexus)
 
  • Like
Reactions: aurYs
Je veux bien une explication car je viens d'essayer et il ne se passe rien
 
Euh on déconne là... Poste-nous une photo de la page du manuel qui parle d'un réset, on pourra peut-être comprendre ;)
 
170227122601726390.jpg


J'ai compris , il est indiqué reset possible uniquement sur les diesels , c'est donc logique la mienne étant une hybride
 
Je vais faire prochainement la vidange et tous les filtres sur hybride. En mai
Si certain veulent photos ou explications faites le moi savoir.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Ouais un tuto est toujours le bienvenue !

(Le manuel de la auris 2 phase 2 ne contient pas ce type d'info... Étrange...)
 
Pourtant on doit pouvoir faire la RAZ sans outils. C'est la réglementation.
 
Gros déterrage de sujet. Sur mon Auris de 2016 PH2 Hybride, je n'ai pas eu de voyant m'indiquant qu'une vidange était à faire. Savez-vous me dire si il y en a au moins ? Je me casse la tête à chercher partout sur le net mais pas de réponse claire et ferme. Il n'y aurait que les diesels à avoir un rappel de vidange à faire ?
 
Pas de souvenir de rappel sur la mienne.
Vu que je faisais pas mal de route, et que les révisions sont tous les ans (contrôle batterie) ou tous les 15.000 km, ce n'est pas grop diffcile à garder dans un coin de la mémoire.