[Autres] Reset du BMS sur Mitsubishi Outlander PHEV : qu'en pensez-vous ?

Le SOC lui est donc descendu de 34,9ah à 32,8% de SOH et 86,5% .


Oups dèsolè je voulais dire : Le SOC lui est donc descendu de 34,9ah à 32,8% et 86,5% .
 
Merci pour ton retour, je n' y connais pas grand chose mais la manip qui semble très facile et rapide fait gagner quoi ?
C' est faisable sur tous les Outlander PHEV ?
 
C’est en phase de test mais oui le but est de récupérer de la capacité et donc de l’autonomie
Après à voir l’évolution dans le temps
Cela fonctionne sur la première version du PHEV, après pour les 2 suivantes, je ne sais pas
 
  • Like
Reactions: BM80
Donc bilan après une première charge et décharge à fond

La charge s’est arreté à 96% car les cellules était full
Total 36,2ah de SOC
Le SOH est descendu de 0,1 pour se mettre sur 37,8ah

J’ai pu descendre à 25% et 9,5ah

J’ai donc pu sortir 26,7ah et j’ai fait 44kms mais bon les kms, ça c’est fonction de la conduite de chacun et du type de route

En temps normal, avant le reset, j’aurai pu sortir maximum 75% de 30ah soit 22,5ah et avec la même consommation effectuer environ 37kms

La j’ai donc pu utiliser 4,2ah de plus et faire 7kms de plus soit environ 19% de plus

Bon à 25% la, les cellules sont un peu plus basse en tension que d’habitude et sur les 25% restant, je pense qu’il en reste a peine 10 et encore. Enfin c’est mon avis, donc cela tire plus sur les cellules je pense

La je laisse tranquille jusqu’a minuit, puis mise en charge en 10A pour que quand je parte demain matin vers 5h 5h30, la charge soit full et je verrai le changement dans le SOH
 
Evbatmon ne donne pas le centième de volt pour les tensions des cellules ?
3,7 V pour la maxi, c'est bas, non ? J'espère que la mini est aussi à 3,7 (tu devrais l'afficher elle aussi).

Par comparaison, regarde ce que donnait la mienne quand j'avais réussi à la descendre sous 25% de SOC : 3,783 et 3,795 sont les deux tensions extrêmes des cellules.
Mon SOH était alors de 32,5 Ah.
Screenshot_2019_08_27_22_41_28.png
 
Alors si les centièmes oui mais pas les millièmes comme le chien

La c’est écrit 3,7 car c’est à 3,70v. Si c’etait 3,71, un chiffre se rajoute. J’ai choisi de ne pas afficher la tension mini mais la différence entre maxi mini, la 0,03 soit une tension mini à 3,67v
C’est bas oui, mais pas extrème.

Ce matin chargé à 98,5%
Soit 37,2ah donc 1 de plus que hier

Le SOH à pas bougé 37,8ah

Bonne journée
 
Ça baisse vite, il sera très intéressant de faire le point dans quelques semaines, quand la baisse sera considérée stabilisée.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Avec plaisir

La pour l’instant 0,1ah par jour. Et à l’usage, on voit clairement une différence sur l’autonomie, sur mes trajet habituel, je vois bien que la jauge ou le pourcentage de charge descend moins vite car 1% de 30ah ou de 37,6ah, c’est quand même pas pareil.
 
A ce rythme cela prendra de 2 à 3 mois pour retomber à 30 Ah ;)
 
Si ca continu sur le même rythme, oui il me reste 76 jours. Après à voir comment cela va évoluer
 
C'est justement ça qui nous intéresse ! Tous les possesseurs d'Outlander sont suspendus à ce que tu observeras dans plusieurs semaines. Si c'est un bilan positif, personnellement je ferai la manip.