[Autres] Reset du BMS sur Mitsubishi Outlander PHEV : qu'en pensez-vous ?

Ma fois soit cela se calme, soit c’est un effet d'arrondi. Les prochains jours nous le diront.
 
  • Like
Reactions: Mickmcc
Je les confonds allègrement, et cela est sans doute visible dans quelques-uns de mes précédents messages :emoticon-0122-itwasntme:
 
Ce soir en rentrant chez moi, retour à 30% et toujours niquel
Le SOH toujours à 37,4ah

2 observations depuis le reset.

1er: Clairement mon phev à plus d’autonomie. J’ai pu le constater sur des trajets que je connait bien, de plusieurs styles de dénivelé et distance et ou avant je ne pouvais pas y aller que en elec, je devais toujours terminer avec le thermique, et la j’y arrive.....

2eme: je roule très souvent en électrique pur en verrouillant le moteur thermique et il a carement plus la peche. J’avais lu que le systeme bride la puissance qui sort de la batterie au fur et à mesure que son SOH baisse mais la avec le reset, c’est le gros changement. Je l’ai pas vu les premiers jours car As appuyé une seul fois à fond. Avant, il plafonnait à 50, 55kw, maintenant il sort sans souci 65 voir même 70kw. La tension des batteries baisse pas plus qu’avant en pleine charge donc elles ont pas l’air déçu du traitement. Bon je roule presque toujours cool aussi

La régénération est elle aussi plus importante je trouve et cela est vraiment top.
 
Mon avis perso :

Avant j’était à 30ah de SOH mais je descendai pas en dessous de 25% soit 7,5ah car pas possible

Aujourd’hui, avec 37,4ah, je descend à 30% soit 11,2ah car je prefère ne pas aller jusqu’a 25%
Donc une utilisation de 26,2ah

Donc en theorie, en partant de 30ah, je termine à 3,8ah ou 12.6% des 30ah

Donc clairement je peux utiliser entre 15 et 20% de plus qu’avant en puisant dans la réserve de 25% qu’on utilse jamais car impossible suivant le reglage d’origine du PHEV
 
Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir eu la présence d'esprit de répondre "attends un peu, ça vient" à FoLuxo FoLuxo :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Merci Google car pour moi ce film m’était complètement inconnu
J’avais 4 ans lors de sa sortie
 
Soit 0,3ah de moins en 7 jours dont 3 jours pour passer de 37,2ah à 37,1ah
Cela commence à diminuer moins vite
Hate de voir la suite et aussi l’impact de la baisse des températures
 
La température n'influe a priori pas sur le SoH. Par contre pour un SoH donné l'autonomie réelle diminue s'il fait froid.
 
si la température de la batterie pendant un arrêt chute beaucoup, sa tension à vide descend aussi et cela modifie le calcule du SOC vers le bas.

Si cela se produit très souvent, le bmu reportera la baisse sur le calcul du SOH et celui ci baissera aussi

Enfin, ça c’est mes observations, je sais pas si cela est véritable
 
  • Like
Reactions: Grigou