[Autres] Reset du BMS sur Mitsubishi Outlander PHEV : qu'en pensez-vous ?

Grigou

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16/9/15
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Tu as sans doute raison : la température à sûrement une influence sur le calcul à la longue. Mais pas sur la santé réelle de la batterie (sauf les très hautes bien sûr).
 
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Mickmcc

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28/5/18
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La santé non c’est clair car la capacité utilisable remonte chaque année avec les températures mais cela aide pas le bmu à être préci dans ces calculs je pense.
 

Mickmcc

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28/5/18
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Ce matin surprise, 0.5 de moins soit 36.5ah de SOH

hier soir petit test. je suis rentré avec 25% de SOC et mise en charge complète cette nuit.
consommation mesuré sur ma wallbox qui à un compteur . 9.76kwh

Petit récap :

26/08/2019 30ah de SOH. remise à zéro du BMU : 40ah de SOH
27/08/2019 38ah puis 37.9ah
28/08/2019 37.8ah
29/08/2019 37.7ah
30/08/2019 37.6ah
31/08/2019 37.5ah
01/09/2019 37.4ah
04/09/2019 37.3ah
05/09/2019 37.2ah
08/09/2019 37.1ah
11/09/2019 37.0ah
12/09/2019 36.5ah
 

Mickmcc

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26/08/2019 30ah de SOH. remise à zéro du BMU : 40ah de SOH
27/08/2019 38ah puis 37.9ah
28/08/2019 37.8ah
29/08/2019 37.7ah
30/08/2019 37.6ah
31/08/2019 37.5ah
01/09/2019 37.4ah
04/09/2019 37.3ah
05/09/2019 37.2ah
08/09/2019 37.1ah
11/09/2019 37.0ah
12/09/2019 36.5ah

13/09/2019 36.4ah
 
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Vtec

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2/8/19
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En voyant les mesures de @Mickmcc (merci au passage !), ça m’a fait penser à quelque chose. Les batteries ont un nombre limité de cycles charge/décharge. Si je vide chaque jour la batterie + recharge à 100%, combien de jour (vu qu’un cycle correspondra à un jour) tiendra-t-elle avant de donner de sérieux signes de faiblesse ?
 

pf78

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7/5/14
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Théoriquement
3 ans s'il s'agit de jours calendaires​
5 ans si l'opération n'a lieu que lors des jours où tu vas bosser.​
En pratique, probablement plus, si l'on en juge par l'état des triplettes (imiev, ion , c0) qui utilisent les mêmes batteries.
les plus anciennes en Fr ont 7 ans (mais je n'ai pas d'idées de leur SoH). j'en ai une de 2012 dont le SoH est aux alentours de 85%, mais c'est une faignante qui a seulement 30000 bornes et qui n'a probablement jamais vu la tortue (avertissement panne sèche)...
 

Grigou

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16/9/15
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Je crois qu'il y a eu successivement deux marques de batteries sur l'Imiev, non ? La GS Yuasa étant l'actuelle, depuis longtemps.
 
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Mickmcc

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26/08/2019 30ah de SOH. remise à zéro du BMU : 40ah de SOH
27/08/2019 38ah puis 37.9ah
28/08/2019 37.8ah
29/08/2019 37.7ah
30/08/2019 37.6ah
31/08/2019 37.5ah
01/09/2019 37.4ah
04/09/2019 37.3ah
05/09/2019 37.2ah
08/09/2019 37.1ah
11/09/2019 37.0ah
12/09/2019 36.5ah
13/09/2019 36.4ah

17/09/2019 36.3ah
 

Vtec

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2/8/19
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C’est étonnant cette chute de 0,5ah... est-ce qu’il y aurait un élément plus faible qui n’a pas aimé la descente à 25% de SOC ? Tu as reproduit se cas de figure pour voir ?
 

Mickmcc

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28/5/18
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J’ai déjà vu ce genre de chute de 0,5ah par le passé et je suis pas le seul donc non pour moi c’est juste que le BMU recalcule
Si la différence entre SOH affiché et SOH calculé est importante, il descend de 0,5 au lieu de juste 0,1 pour rattraper plus vite la différence