[Eclairage] [Résolu] Auris 2 - Gestion automatique des feux de route (AHB)

samuel.r

Lecteur Inscrit
29/7/17
10
3
0
53
tremblay en france
Bonjour tout le monde,

Pour le moment très content de mon Auris 2, j'ai un problème avec la gestion automatique des feux de route qui ne fonctionne pas du tout.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème? Je ne pense pas être concerné par le rappel pour le remplacement des phares car ma voiture est de 2016.

Bonne journée
 
Salut samuel est tu bien sur de posseder cette fonction ? Perso j ai une auris 2 et ne l ai pas. Par contre ca m interesserai grandement de l ajouter, quelqu un a une piste ?
 
Merci pour ta réponse Commenseb.

Le commodo me permet les modes suivants:
-phares éteints
-allumage manuel des phares (passage en feux de route quand je pousse le commodo)
-allumage automatique des phares (allumage du témoin "auto" au tableau de bord quand je pousse le commodo)

Je pense donc avoir avoir la fonction.

Je ne sais pas si cette fonction peut être ajoutée après l'achat, est-ce juste une programmation à la valise ou est-ce que cela nécessite des capteurs spécifiques?
 
Salut,

En mode automatique les feux de route s'allume uniquement s'il y a aucune lumière extérieure (pas de lampadaire, pas de voiture qui vient en face ou que tu suis etc..). Ça fonctionne super bien en campagne sur route sinueuses.

L'appel de phare fonctionne en revanche.

Pour forcer les pleins phares il faut mettre le commodo en position manuel.

Après si ta voiture est toujours sous garantie hésite pas à aller la faire vérifier.

A plus.
 
Comme ça ne fonctionne pas même quand je roule en pleine campagne, je vais donc aller rendre une petite visite à Toyota.
Attends tu parles des feux de route ou des feux de croisement ? Les feux de croisement s'allument tous seuls quand il fait sombre, mais l'allumage automatique des feux de route est une option rare (et chère) que peu de voitures ont aujourd'hui encore.
 
Salut J'ai le même problème et pour preuve les plein phare ne s'éclairent pus aux endroit où ils le fesaient
regardes sur ta commande de véhicule si tu as le TSS (toyota safety sense):
- AFIL

- Freinage automatique d'urgence

- Reconnaissance panneaux de signalisation

- Système de prévention des collisions AR

- Système d'éclairage intelligent
 
pour le Safety sense il y a deux moyens de mise en oeuvre soit un bouton sur le côté gauche soit le comodo poussé vers l'avant
 
Il y a du nouveau: il y a quelques jours j'ai eu 3 alertes indiquant une panne pour la gestion des feux, la lecture des panneaux et l'alerte de franchissement de ligne.

Comme pour un PC, j'ai éteint la voiture, attendu une dizaine de secondes puis redémarré. Depuis tout fonctionne, y compris la gestion automatique des feux de route...et je dois dire que c'est très pratique.
 
c'été un message sur l'écran + avec une icone orange sur le tableau de bord ?

si c'est le cas c'est qu'il y a de la buée dans le compartiment de la camera ou qu'il faut nettoyer ton pare prise, sinon faut aller au garage pour faire réparer.

Sinon mon Auris 2 aura le droit à son patch chauffant samedi prochain :) adieu la buée.
 
C'était 3 messages différents sur l'écran central, pas celui qui indique un problème de capteurs.

Comment as-tu fait pour obtenir le patch chauffant?
 
Attention le « patch » chauffant ne fonctionne pas... Mon CC a reçu la consigne depuis plusieurs semaines de ne plus l’installer dans l’attente d’une VRAIE solution de la part de Toyota. Ma PHV a subi la même modification sans résultat... J’ai toujours de la buée.

3b8f90c0ab182d05ac6ba0ce16967deb.jpg


Et je ne pense pas que le pb apparu soit lié à la buée. Dans mon cas, je n’ai pas eu de message d’erreur, juste un fonctionnement erratique du passage en mode pleins phares et des essuies glaces.

Voilà la pièce installée en question :

07306596cb47c02cd3f09fccc4aa2189.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Le problème de capteurs avant est-il toujours d'actualité pour certains d'entre vous ?
Sur mon Auris hybride achetée d'occase le mois dernier, j'ai également ce problème (je parle bien de la fonction AHB qui commute automatiquement entre feux de croisement et feux de route). J'ai roulé plusieurs fois de nuit avec à chaque fois le même constat : après 30 à 40 minutes de route, un message apparaît m'informant que les capteurs avant sont désactivés car le pare-brise est obstrué. Le message m'invite à nettoyer mon pare-brise alors qu'il est impeccable. Un voyant clignote également sur le tableau de bord, m'indiquant la désactivation de l'assistant de pré-collision (PCS) :
pcsoff.JPG
J'ai plus ou moins abandonné le truc en me disant qu'il s'agit d'un gadget qui ne fonctionne pas...

Puis il y a quelques temps, j'ai acheté un déshumidificateur pour ma voiture qui dort dehors et qui a plein de buée le matin lorsqu'il fait frais dehors. Et bizarrement, depuis cet achat, plus de défaut de capteurs avant... La solution serait-elle aussi simple ?

Le produit en question est un déshumidificateur acheté chez Action :
https://www.action.com/fr-fr/p/lafita-deshumidificateur-voiture-/

Ca existe aussi chez Norauto :
https://www.norauto.fr/produit/deshumidificateur-special-voiture-theo_906513.html

Il s'agit d'un sachet rempli d'un produit qui absorbe une partie de l'humidité de l'habitacle. Quand il est plein, on le passe au micro-ondes et c'est reparti pour un tour. Je le pose sur la planche de bord lorsque je me gare et je le range lorsque je conduis (enfin je le mets par terre quoi).

En espérant avoir apporté un élément de réponse à ce problème...

Un petit mot sur cette fonction AHB : ça fonctionne nickel sur départementales, en revanche sur autoroute le système ne détecte pas les camions. Leurs feux sont placés derrière les glissières de sécurité et donc invisibles pour le TSS mais les chauffeurs, assis plus haut, sont apparemment éblouis par les feux de route... le tout avec une hauteur de feux réglée à zéro, seul ou à deux dans la voiture, sans bagages.
Du coup, je reste en feux de croisement, c'est un peu dommage.

Certains d'entre vous observent-ils le même phénomène ?

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
 
Un petit mot sur cette fonction AHB : ça fonctionne nickel sur départementales, en revanche sur autoroute le système ne détecte pas les camions. Leurs feux sont placés derrière les glissières de sécurité et donc invisibles pour le TSS mais les chauffeurs, assis plus haut, sont apparemment éblouis par les feux de route... le tout avec une hauteur de feux réglée à zéro, seul ou à deux dans la voiture, sans bagages.
Du coup, je reste en feux de croisement, c'est un peu dommage.

Certains d'entre vous observent-ils le même phénomène ?
Hey oui rien ne vaux l’œil et l’intelligence humaine, un automate reste un automate et celui-ci a le défaut que tu cite!
Personellement j'ai testé le bidule et vu ses failles, donc suis revenu au bon vieux couple commodo / main!
 
  • Like
Reactions: Francky23
+1, globalement d’accord avec les derniers commentaires.

On a depuis le début des soucis avec la buée dans les capteurs (voiture de Mars 2016)

Suivant les situations c’est parfois plus confortable de retourner en manuel principalement sur autoroute ou route a chaussée séparées où la glissière empêche les capteurs de voir. Au contraire sur nationale où la détection est plus aisée çà fonctionne mieux.

Par contre souvent (je dirais 1 fois sur 10) les pleins feux s’activent derrière un autre véhicule (trop proche) que le système ne semble pas « voir » ce qui est assez désagréable.
 
Le système n'est pas parfait, mais je trouve qu'il s'en sort pas trop mal.
Effectivement, il faut le surveiller et de temps en temps se remettre en code manuellement. Mais ça force à rester concentré.
Déjà qu'on n'a plus besoin de penser à changer de vitesse, à gérer les essuie-glaces, etc.:singing:
 
Je suis d’accord également; je trouve la gestion automatique des phares au top...tant qu'il n'y a pas de buée! Le changement de phares est super rapide, plus que moi:D
Pour la buée que je croyais réglée avec le pack chauffant, elle revient cet hiver. J'ai une solution provisoire, le dégivrage qui envoie de l'air chaud quelques minutes vers le haut du pare brise et assez rapidement, le voyant de défaut s'éteint. en attendant mieux!!