[GPS & Multimédia] Résolu : Ford sync 3 - à chaque connexion Bluetooth, le téléphone compose 0

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
3 334
2 869
790
38
Luxembourg
Depuis quelques jours j'avais sans arrêt le "bug" suivant : à chaque démarrage de la voiture, le téléphone se connecte comme d'habitude en Bluetooth, puis sans raison compose le 0. Évidemment l'appel ne passe pas, on a le message d'erreur sur les haut-parleurs (et au Luxembourg ils ont pris une voix d'homme qui fait saigner des oreilles ; je vous assure qu'une fois qu'on a fait l'erreur, on fait très attention en composant :mrgreen: ).

J'ai essayé pas mal de choses, y compris supprimer le téléphone puis le ré-enregistrer, rien n'y fait. J'ai fini par trouver la solution sur un forum US.

Pour résoudre donc : une fois que la voiture a démarré et le téléphone s'est connecté, laisser la voiture allumée et couper le Bluetooth sur le téléphone, qui va se déconnecter immédiatement, ensuite remettre le Bluetooth en route. Le téléphone se reconnecte à la voiture.

C'est "simple" et ça résout efficacement le problème. Si jamais ça peut aider quelqu'un...