[Suspension, Frein & Châssis] [Résolu] Panne VSC Prius 2

obonnard

Lecteur Inscrit
2/12/18
43
10
0
49
Bonjour à tous,
Petite info sur ma titine qui totalise désormais 250 000 km. Suite à un freinage "musclé" (activation de l'abs) sur route mouillé, mes voyants ABS, VSC etc sont restés allumés. Conséquence : perte de la récupération d'énergie au freinage (appui sur la pédale de frein) ! J'ai essayé d'arrêter / redémarrer mais le défaut persiste. Au bout de qq minutes, évidemment, la batterie se vide progressivement et la conso s'envole ! Du coup, je roule actuellement en mode B, qui me permet de garder un niveau de batterie satisfaisant et de garder une conso raisonnable (+0,2, 0,3 l/100).
Rdv pris au garage demain. J'espère que ça n'est pas trop grave
 
Il me semble avoir vu exactement la même chose dans un autre fil de discussion. Je ne sais plus comment cela c'est fini.
Il faudrait faire une recherche.

J'ai retrouvé, mais c'est sur un autre forum: Il y avait aussi deux autres voyants et cela c'est soldé par bloc hydraulique Abs à remplacer pour la modique somme de 2000€

Un autre, il a fait passé la valise pour effacer les défauts et depuis tout est ok.
 
Dernière édition:
pas trouvé d'autre post. 2000 € ça me ferait bien mal, sachant que j'ai dépensé la même somme l'année dernière pour remplacer le servo frein (suite à une erreur de ma part en abîmant le relai ABS).
 
Petit update : très bonne surprise, il s'agissait d'un défaut du système. Il suffisait de l'effacer à la valise. Ma Prius a ensuite repris un comportement tout à fait normal. Les équipes de la concession de Villeneuve d'Ascq ont été top : rdv rapide et au final seulement 20€ !
Bon par contre, mon mélange avec seulement 5l d'E10 s'est avéré limite avec les grands froids (difficulté de démarrage, moteur qui ne parvient pas à chauffer). Du coup, je me suis résolu à ajouter 20l d'E10 et ça va bcp mieux, je suis autour des 6.5l malgré un démarrage polaire (-5°C, T° batterie à 0 ou négatif).
 
  • Like
Reactions: FoLuxo