["Résolu"] Question ''technique'' par curiosité ... et pour le fun ! (projection au sol du logo Toyota C-HR)

ça ne s'allume que lorsque les rétros "s'ouvrent" et aussi quand tu t'approches quand tu as l'option "keyless" puis s'éteint au bout de qqs secondes.
 
Cela s'allume en keyless... quand on a déjà presque le pied dans la flaque... puis le logo se déplace au sol avec le déploiement des rétros, des deux côtés.
Franchement un gadget...
Par contre si on doit rouvrir la voiture sans s'en être éloigné le système ne se remet pas en service. Donc, si c'est pour vérifier que l'on n'a pas laissé tomber un objet en descendant de voiture on en est quitte pour un petit aller-retour à distance du véhicule. C'est du moins ce qu'il m'a semblé hier soir en me ravisant pour récupérer un truc oublié dans la voiture juste après l'avoir fermée.
Donc nul...
 
Dernière édition:
L'un d'entre vous pourrait-il me faire une photo de la partie du rétro qui assure cette projection SVP ?

J'aimerais vérifier une chose ...
 
Bonjour,

Sur les conseils d'un internaute je me permets de m'incruster car ayant un CHR ÉDITION depuis 1 semaine et je n'ai pas non plus la projection du LOGO. une configuration à faire ? HELP ME ... :)
Merci d'avance,
 
  • Like
Reactions: Chti73
Salut, c'est moi qui t'ai invité à nous rejoindre ici.

Certains semblent avoir obtenu son activation en passant par les menus de réglages du C-HR (sur le grand écran), dans la section "Personnalisation du véhicule".

Il semblerait qu'un changement du réglage de la durée de temporisation de l'éclairage (de mémoire 7,5s / 15s / 30s) puisse rétablir son fonctionnement. Pas réussi, et j'ai un vrai doute sur cette explication.

Par ailleurs, un internaute a indiqué que, sur les versions les plus récentes (mais à partir de quelle date ?), cette projection ne serait plus disponible qu'à partir de la finition "Graphique".

Peut-être que c'est la "bonne " explication ...

Je re-poserai la question en concession lors de mon prochain passage à proximité.

Tu peux également suivre cet autre topic sur ce sujet: https://www.forum-c-hr-passion.com/t245-projection-logo-au-sol (plusieurs pistes à explorer y sont indiquées ....)
 
[EDIT du 15/09/2018: explication enfin trouvée !] :

Selon certains participants de différents forums relatifs au C-HR, "la projection du logo n'aurait été disponible que pour les versions Graphic et Distinctive et Collection. La finition "Edition" (qui me concerne) se positionne entre "Dynamic" et "Graphic".

En fait, c'est plus compliqué que ça !

A certaines périodes (je viens de le vérifier sur des éditions de différentes dates de la brochure commerciale du C-HR, en me référant à la p.23 spécifique à la finition "Edition") la version "Edition" a également disposé de cette particularité.

Quand j'ai passé commande de mon C-HR tout début juillet, la brochure commerciale (datée de 04/2018) disponible en concession le mentionnait encore...

La brochure diffusée depuis (datée 07/2018) a fait disparaître cette mention.

En ce qui me concerne, ça clôt mon interrogation à ce sujet: mon C-HR doit faire partie des tous premiers lots sortis selon la documentation de 07/2018 et n'est donc pas équipé ...

Tant pis, mais c'est pas grave (et comme a priori ce gadget présente pas mal de défauts ...) !
593359245.gif
 
Ça fait un moment qu'il fait jour... ;)

Oups ! Désolé, je t'avais oublié.
Mon C-HR est en série Graphique.
Les rétros éclairants ne sont pas en option sur ce modèle.
Voilà pour les précisions et les photos.
20180915_161529.jpg20180915_161518.jpg
 
  • Like
Reactions: Chti73
De toute façons entre le moment de la commande et la livraison, le modèle du véhicule décrit sur la brochure peut subir de petites modifications.
Par exemple, au moment de ma commande du Rav4H, le modèle n'avait pas la mémorisation de la position des réglages du siège conducteur.

A la livraison, bonne surprise, les deux boutons étaient bien présent dans la portière, et la mémorisation était bien fonctionnelle.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Ok.
Pour aider je précise donc que mon véhicule m'a été livré en janvier 2017.
 
  • Like
Reactions: Chti73