[Rapport de Bug] [Résolu] Rubrique "Nouveaux messages" incomplète

J'avance doucement : dans "Dernières activités" le fil "Double-langage des grands constructeurs" apparait mis à jour par freegate aujourd'hui à 3h07

Il n'apparait pas plus que le fil "Le prototype de DS7 hybride rechargeable etc ..." dans "Nouveaux messages". Le fil "Energies renouvelables" subit le même sort, ainsi que "Tesla in the world".
Il y en a peut-être d'autres, mais je ne cite que ceux que j'ai l'intention d'ouvrir.

Résumé :
- plusieurs fils sont concernés
- ce n'est pas mon PC mais bien un (ou des) paramètre(s) du site qui empêchent ces fils d'apparaitre dans "Nouveaux messages" ... Et ces paramètres me sont a priori personnels.
Je vais continuer à chercher. Mais avant, ôtez-moi d'un doute : quand on regarde la rubrique "Nouveaux messages", on est bien censé, par défaut, voir les titres des fils mis à jour depuis la dernière visite quels qu'ils soient ?
 
  • Sad
Reactions: Chti73
Peut être en effaçant les cookies d' "hybridlife"!

Les
Cookies
ET le cache !!
 
Grigou Grigou je suppose que tu as testé depuis plusieurs navigateurs (Chrome, Firefox, Edge ou Safari suivant ton ordinateur) ?
 
  • Like
Reactions: Chti73
Non, j'ai jugé dans un premier temps que le test depuis mon smartphone suffisait. Mais comme c'est aussi du Firefox, j'attaque ces autres pistes illico :)

Edit : même punition sous Edge, que je n'utilise jamais. Rien en cache, pas de cookies, et navigateur différent donc.
C'est bien un paramétrage. Un des fils que je citais (je ne sais plus lequel) n'était pas tagué comme sujet suivi, je ne sais pourquoi (je n'ai jamais tagué ou détagué cette fonction "suivre"), mais les autres étaient bien suivis. Ce n'est donc pas lié à ce tag.
 
Dernière édition:
  • Sad
Reactions: Chti73
J'avance encore ...
Quand je vais dans Forums, onglet Trouver des discussions, et que je choisis les discussions dans lesquelles j'ai écrit, le fil "Le prototype de DS7 etc ..." n'est pas dans la liste. Or j'y écris, on est d'accord ? La liste des fils dans lesquels j'ai écrit fait 43 pages, mais il manque au moins ceux que j'ai cités ...

Otez-moi encore d'un doute : pour trouver les discussions dans lesquelles j'ai écrit, le système s'appuie sur mon pseudo, ou sur des quelconques cookies ? Bon, de toute façon j'ai déjà fait l'effacement des cookies et c'était la même punition ...
 
  • Wow
Reactions: Chti73
Une piste : peut être la liste de discussion suivies déborde elle? Perso je ne coche jamais le suivit des discussions et cela marche bien comme ça.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Grigou et Chti73
Merci, mais dans ce cas la liste des discussions auxquelles j'ai participé inclurait les fils incriminés. A moins qu'elle déborde elle aussi ! ;)
 
  • Wow
Reactions: Chti73
FoLuxo FoLuxo pour répondre à ta question du fil DS7, qu'appelles-tu "loggé en anonyme ?". Si c'est le fait de décocher "afficher mon statut", alors oui j'ai la même chose.
C'est dingue cette affaire !

Edit : c'est tout simplement consulter sans être connecté, n'est-ce pas ? ;)
Alors dans ce cas, je vois comme par miracle réapparaitre le fil DS7 quand je clique sur Nouveaux messages. C'est donc bien lié à moi en tant que Grigou, pas à mon navigateur, mes cookies ou mon cache ... non ?
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73
PS: @Grigou, ne serais-tu pas impacté par le non-affichage de messages rédigés par des intervenants filtrés en "ignorés" ?
Je crois que l'ami Chti73 Chti73 tient une piste... Il y a un point commun entre les topics que tu mentionnes : ils ont tous été créés par une seule personne :mdr:

Tu nous auras bien fait courir :)
 
  • Like
  • Haha
Reactions: Grigou et Chti73
Je crois que l'ami Chti73 Chti73 tient une piste... Il y a un point commun entre les topics que tu mentionnes : ils ont tous été créés par une seule personne :mdr:

J'avais identifié cette possibilité dès le début de ce topic car tous les fils évoqués avaient le même initiateur et que seul Grigou Grigou se plaignait de cette situation ...

Là, il va y avoir des choix à faire entre les différentes priorités de confort de lecture !

Les différentes démarches et vérifications auront permis d'écarter toutes les autres alternatives, et même de découvrir les méandres de fonctionnement de certains aspects de la plateforme du forum (fallait le savoir que le "dépliage" ("Voir PLUS...") de la rubrique "Quoi de neuf" ouvre la rubrique "Nouveaux messages" !).

Tu vas pouvoir modifier (ou FoLuxo FoLuxo ?) le titre de ce topic.

Proposition / "gage" amical: [RÉSOLU] Bug de Grigou dans la rubrique ''Nouveaux messages'' ;)
 
  • Like
Reactions: Grigou
Grigou Grigou
T'as essayé de te mettre toi même en ignoré ? Juste pour voir ;)

Je me doutais que quelqu'un allait la sortir, celle-là, et tu figurais en tête de mon tiercé de "probables" ! :mdr:

Pas de bol pour toi: l'option n'est pas ouverte à l' "auto-ignorance" (c'est bien trouvé aussi, ça !) ...

En même temps, ça permet encore de s'en prendre à soi-même avant de s'en prendre aux autres; si on s'ignore soi-même, ne reste plus qu'autrui (c'est si facile ...) !
 
  • Like
  • Haha
Reactions: FoLuxo et FREDO78
Bravo Messieurs !

Pour refaire complètement l'histoire, le fil DS7 dont je parle depuis le début (et je ne suis pas allé voir les autres puisque FoLuxo FoLuxo a vérifié) a bien été créé par un "membre ignoré" mais évidemment je ne pouvais pas le voir ! Le premier message était celui de pizzabad ... Une seule chose qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille est qu'il répondait à quelqu'un. J'aurais pu me douter que c'était à mon "ignoré", j'ai plutôt pensé qu'un administrateur avait déplacé un HS d'un autre fil pour le mettre dans ce nouveau fil. Mauvaise pioche.
De plus, quand j'avais vu ce début de fil bizarre, je n'étais pas encore dans le constat du bug et encore moins dans sa recherche, je n'ai entamée celle-ci que quelques heures après.

Et Chti73 Chti73, quand tu avais évoqué le membre ignoré, tu ne parlais pas du créateur du fil mais bien, comme le cite FoLuxo FoLuxo, de "non affichage de messages", ce qui m'avait orienté vers une analyse des fils mis à jour. Et plusieurs apparaissaient bien dans ma liste, qui contenaient des messages du membre ignoré. J'avais donc classé l'affaire. Si tu avais écrit : "tous les fils évoqués ont le même initiateur ..." comme tu le fais après coup, j'aurais vite tilté ;)

Mais encore merci à vous deux, l'union fait la force ! Et merci aussi à ceux qui ont apporté d'autres hypothèses, elles auraient pu être les bonnes ;)

Effectivement je vais devoir choisir, et le choix est vite fait : je rentre dans le rang, il y a d'autres façons d'ignorer un membre, celle que j'utilisais avant :)
 
Bravo Messieurs !

Pour refaire complètement l'histoire, le fil DS7 dont je parle depuis le début (et je ne suis pas allé voir les autres puisque FoLuxo FoLuxo a vérifié) a bien été créé par un "membre ignoré" mais évidemment je ne pouvais pas le voir !

Et Chti73 Chti73, quand tu avais évoqué le membre ignoré, tu ne parlais pas du créateur du fil mais bien, comme le cite FoLuxo FoLuxo, de "non affichage de messages", ce qui m'avait orienté vers une analyse des fils mis à jour. Et plusieurs apparaissaient bien dans ma liste, qui contenaient des messages du membre ignoré. J'avais donc classé l'affaire. Si tu avais écrit : "tous les fils évoqués ont le même initiateur ..." comme tu le fais après coup, j'aurais vite tilté ;)

J'ai volontairement évité d'évoquer l'hypothèse du "contributeur ignoré" dès le début (alors que le constat du "point commun" me sautait aux yeux) pour permettre d'explorer plus avant d'autres possibilités, et également pour t'inciter à faire ton propre cheminement à mesure des différentes "portes fermées" par nos déductions collectives.

Ce qui te permet aujourd'hui de tirer toi-même tes propres conclusions et prendre les décisions "éclairées" qui te conviendront le mieux.

N'y voir aucune forme de "leçon" ou de "jugement" de ma part.

J'ai juste contribué à mettre une évidence sur la table ... ;)

PS: il ne te reste plus qu'à adopter ma proposition de titre pour aller au bout de cette démarche ...

PS 2:
Tu vas peut-être découvrir que le forum est encore + RICHE que ce que tu pouvais en voir, en faisant apparaître d'innombrables vieux "Nouveaux messages" ...
Si ça se trouve, tu vas avoir de la lecture pour plusieurs jours grâce à toi (et à nous !) :p
Elle est pas belle la vie ??
 
Dernière édition:
  • Wow
Reactions: Grigou
Wow ! Comme dit l'émoticône que j'ai attribuée à ton message.

Dès le début, le point commun t'a sauté aux yeux, ce qui ne saute pas aux miens. Mais si c'est vrai tu as passé du temps à m'orienter vers des pistes que tu savais être sans issue, avec force copies d'écrans à l'appui ? Et tout en évoquant une fois la piste d'un membre ignoré ?

Et ceci de manière à ce que je puisse prendre mes propres conclusions "éclairées" ?

Je ne comprends pas tout ... c'était quoi ce jeu de pistes ? ;)
 
  • Like
Reactions: Chti73
Wow ! Comme dit l'émoticône que j'ai attribuée à ton message.

Dès le début, le point commun t'a sauté aux yeux, ce qui ne saute pas aux miens. Et tout en évoquant une fois la piste d'un membre ignoré ?

Et ceci de manière à ce que je puisse prendre mes propres conclusions "éclairées" ?

Je ne comprends pas tout ... c'était quoi ce jeu de pistes ? ;)


Je comprend et accepte volontiers ton "Wow", choix parfaitement adapté et justifié ! :)

Plus un cheminement intellectuel qu'un jeu de pistes, et j'ai même été un peu "lourd" pour orienter ta réflexion à un moment (sur ce que tu "cachais"):
Les
Cookies
ET le cache !!

La mise à dispo de mes propres captures visait également à mettre en évidence mon constat, mais le moment choisi pour ces captures s'est révélé moins "représentatif"...

Ca vaut souvent le coup de consacrer du temps à "aider" les autres, quelle que soit la forme que ça prend.

J'ai toujours trouvé ça enrichissant !
 
Le cache n'était donc qu'une allusion à autre chose que le cache ? :eek:

Deux jours que je fais suer le monde avec ça, et tu savais !

re-WOW :)

Mais je ne comprends toujours pas la démarche, quasi-initiatique. A quoi voulais tu m'initier ? A l'informatique pour les nuls, ou à la tolérance ? C'est ce qui est encore flou dans tes explications... ceci dit on peut poursuivre en MP :)
 
  • Like
Reactions: Chti73