[Rapport de Bug] [Résolu] Rubrique "Nouveaux messages" incomplète

Grigou

Membre HybridLife Mentor
16/9/15
7 612
4 943
113
69
Bonjour,
Depuis hier voire avant-hier, une majorité de nouveaux messages n'apparaissent pas dans l'onglet du même nom.
J'ai vérifié mes filtres, ils sont décochés.
J'arrive à voir ce qui a été mis à jour en allant sur "Nouvelles activités", mais là il y a trop d'infos inutiles par contre ...

C'est moi ou bien ... ?
 
  • Sad
Reactions: Chti73
Quoi de neuf, c'est juste Nouveaux messages plus Nouvelles ressources (qui ne change pas tous les jours donc je préfère Nouveaux messages) mais si Quoi de neuf me donnait tous les nouveaux messages je l'utiliserais volontiers et de préférence à Nouvelles activités, qui signale toute activité y compris les Like, et chaque nouveau message d'un même fil. Bref pénible à utiliser.

Hélas Quoi de neuf souffre du même défaut que Nouveaux messages, il ne prend plus en compte (chez moi) tous les fils ayant reçu des nouveaux messages ... contrairement à Nouvelles activités.
 
J'en profite pour reformuler : ce sont bien des fils ayant reçu un ou plusieurs nouveaux messages depuis ma dernière connexion qui sont absents de Quoi de neuf (ou de Nouveaux messages). Et pas les messages eux-mêmes (ceux-là on les trouve dans Nouvelles activités, et là il ne manque aucun fil).
 
J'ai effectué une mise à jour fin de semaine dernière. Ceci s'explique peut être par un changement dans une fonction.
La capture d'écran pourrait nous aider à comprendre effectivement.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Voici une capture faite il y a qq minutes : on y voit 9 sujets mis à jour depuis ma dernière visite. Or, la consultation de la rubrique "Dernières activités" m'indique qu'il y en a eu d'autres, par exemple sur la BMW I4 électrique.
En quoi suis-je "un peu gourmand' Chti73 Chti73 ? Tu les as vus toi, ces nouveaux messages sur la Béhème ? Moi non, sauf si je vais chercher dans Dernières activités. Fais-le et tu verras que c'est beaucoup moins pratique que passer par Nouveaux messages, ou par Quoi de neuf si tu préfères.... ;)

OCaptureNouveaux.JPG
 
Dernière édition:
Je ne comprends pas bien, sorry. Tu compares cette capture d'écran avec quoi ? Tu es sur que les sujets qui te manquent ne sont pas juste en-dessous de cette capture d'écran, dans "Les discussions ci-dessous n'ont pas été mises à jour depuis votre dernière visite" ? Cette section regroupe tout ce qui est non lu et qui l'était déjà lors d'une visite précédente.
 
Bonjour,

Je viens juste de comparer les résultats affichés entre "Quoi de neuf" et "Nouveaux messages", et j'ai juste 2 messages d'écart entre les 2 (en nombre total).

Si je compare en détail, j'ai 6 messages/topics de plus en "Quoi de neuf", sans trop comprendre d'où vient cet écart ...

PS: Grigou Grigou, ne serais-tu pas impacté par le non-affichage de messages rédigés par des intervenants filtrés en "ignorés" ?
 
FoLuxo FoLuxo et Chti73 Chti73 je réponds globalement à vos questions :

Je compare ma copie d'écran (celle de "Nouveaux messages") avec ce que je vois dans "Nouvelles activités". Cette rubrique comporte l'intégralité des nouveaux messages y compris d'un même fil, ainsi que les like etc ... donc elle est lourde à utiliser. Je ne l'ai utilisée que pour vous montrer qu'il y a un problème.

"Quoi de neuf" et "Nouveau messages" c'est kif-kif comme je le disais précédemment, et "Quoi de neuf" souffre du même problème, que je ré-illustre :

Ce matin encore, un sujet (au moins) manque dans ma liste des Nouveaux messages. Comment je le sais ? En allant sur la rubrique "Nouvelles activités", dans laquelle je vois que freegate a répondu à 6h37 sur le sujet Le prototype de DS7 hybride rechargeable déjà en essai.
Mais cela, je ne le vois pas sur la rubrique "Nouveaux messages" (ni dans "Quoi de neuf", s'il faut insister).

Et 6h37 est bien une heure postérieure à "ce qui est non lu mais l'était déjà lors d'une visite précédente" (je ne vous remets pas une copie d'écran, vous pouvez me faire confiance sur ce fait).
Et freegate n'est pas filtré en "ignoré" (s'il l'était je suppose que je le verrais pas non plus dans "Nouvelles activités".

Est-ce plus clair ?
En résumé, "Quoi de neuf" et "Nouveau messages" "oublient" de faire apparaitre certaines mises à jour de fils, que "Nouvelles activités" n'oublie pas. En tout cas sur mon PC.
Chti73 Chti73 , si tu veux vérifier que tu as aussi des manques ou que tu ne les as pas, c'est avec "Nouvelles activité" qu'il faut comparer, pas avec autre chose.
 
Je ne vois toujours pas le sujet sur DS7 hybride dans la liste des nouveaux messages, alors qu'il y en a eu ce matin.
Peut-être que c'est ce seul fil qui (me) pose problème ? Le tout est de savoir pourquoi... Je n'ai pas l'option "désactiver le suivi" active en tout cas.
 
Bonjour,
Depuis hier voire avant-hier, une majorité de nouveaux messages n'apparaissent pas dans l'onglet du même nom.
J'ai vérifié mes filtres, ils sont décochés.
J'arrive à voir ce qui a été mis à jour en allant sur "Nouvelles activités", mais là il y a trop d'infos inutiles par contre ...
C'est moi ou bien ... ?

J'avoue que je suis un peu largué dans les différentes rubriques évoquées:

- Ton titre de post "Rubrique nouveaux messages incomplète"
- Dans le 1er post (cité ci-dessus), tu parles de "Nouvelles activités " et cette rubrique n'apparaît nulle part chez moi; serait-ce "Dernières activités" ?

Je vais essayer de me faire des captures des différentes rubriques en l'espace de quelques minutes, pour que chacun puisse apporter son commentaire.

Pourrais-tu faire la même chose de ton côté (pas grave si pas la même heure que moi, ça ne devrait rien changer !) ?
 
Mes captures (onglets ouverts au même moment et non-rafraîchis) ci-dessous.

REMARQUE:

si on va sur "Quoi de neuf" et que le nombre de lignes/sujets excède la maquette de la page, la commande "VOIR PLUS..." apparaît en bas à droite.

En cliquant sur cette commande, on bascule immédiatement dans la rubrique "Nouveaux messages" !

Capture ''Dernières activités'' 2019-11-19_170620 (haut).jpgCapture ''Dernières activités'' 2019-11-19_170620 (haut).jpgCapture ''Dernières activités'' 2019-11-19_170620 (haut).jpg
 

Fichiers joints

  • Capture ''Dernières activités'' 2019-11-19_170758 (bas).jpg
    Capture ''Dernières activités'' 2019-11-19_170758 (bas).jpg
    714.9 KB · Affichages: 16
  • Capture ''Nouveaux messages'' 2019-11-19_165727 (haut).jpg
    Capture ''Nouveaux messages'' 2019-11-19_165727 (haut).jpg
    909.4 KB · Affichages: 17
  • Capture ''Nouveaux messages'' 2019-11-19_165817 (bas).jpg
    Capture ''Nouveaux messages'' 2019-11-19_165817 (bas).jpg
    961.2 KB · Affichages: 18
  • Capture ''Quoi de neuf'' 2019-11-19_170302.jpg
    Capture ''Quoi de neuf'' 2019-11-19_170302.jpg
    823.7 KB · Affichages: 17
Voilà, tu as bien une mise à jour du fil DS7 à 14h04 par BM80...
Moi dans Nouveaux messages je n'ai rien sur ce fil en màj dans le même intervalle, capture à l'appui.
Par contre dans Dernières activités (et non pas Nouvlles, sorry ...) je vois bien de l'activité sur ce sujet.Nouveaux messages.jpgDernières activités.JPG
 
Je m'aperçois que les Like de Foluxo ci-dessus ne sont pas de bons exemples !! Normal de ne pas les voir dans Nouveaux messages. Mais je vois bien aussi les nouveaux messages sur DS7 dans Dernières activités, vous pouvez me croire...
Au moment où je poste il y en a plusieurs dont certains n'ont qu'une 20aine de minutes, mais je ne les vois toujours pas dans Nouveaux messages.
Damned, c'étaient auss i des Like !
La seconde capture de message précédent n'est donc pas une preuve du tout.
 
Dernière édition:
  • Sad
Reactions: Chti73
Au moment où je poste il y en a plusieurs dont certains n'ont qu'une 20aine de minutes, mais je ne les vois toujours pas dans Nouveaux messages.
Damned, c'étaient aussi des Like !
La seconde capture de message précédent n'est donc pas une preuve du tout.

T'inquiètes pas, ça m'intrigue autant que toi (par principe, j'aime comprendre les choses !).

Pour que ça soit "parlant", il faut que tu procèdes comme moi, quelque soit le moment choisi:

- Tu fermes ton navigateur Web complètement
- Tu vides le cache de navigation (certaines configurations privilégient de t'afficher les pages en cache plutôt que celles actualisées; un début de piste ??)
- Tu réouvres ton navigateur UNIQUEMENT sur ta page "préférée" (habituelle) du forum ET TU NE CLIQUES SUR RIEN !
- Tu ouvres un nouvel onglet différent pour chacune des rubriques qui posent question et TU N'ACTUALISES AUCUN ONGLET
- Tu fais des captures de chaque onglet les unes à la suite des autres, en fermant chaque onglet dès que la capture est faite.

C'est contraignant, chiant, et un peu long mais c'est le seul moyen d'y voir clair ....

Questions:

- Quel navigateur (avec N° de version, 32 ou 64 bits) utilises-tu, et sous quel système d'exploitation ?

- As-tu essayé d'ouvrir les mêmes onglets simultanément dans un autre navigateur, et d'en comparer les contenus affichés ?

Si ça se trouve, sur ton propre PC à domicile, tu pourrais bien découvrir que 2 navigateurs t'affichent déjà des contenus différenciés; alors imagines si tu compares avec plusieurs d'entre nous (avec connexion, système d'exploitation, navigateur(s) et préférences/possibilités d'affichage différents) !!

Faut déjà s'assurer que ton propre PC est déjà "d'accord avec lui-même" sur ce sujet ...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: pf78
Possible...
Je vais voir ce que tout cela donne sur mon téléphone, ça évitera ces longues manips.
Je tourne sur Firefox sous W10, le tout mis à jour bien sûr. Et ff aussi sur le tél.
Pouvez-vous pour cela poster sur le fil DS7 qui n'apparaît jamais dans mes Nouveaux messages ?
Je déconnecte puis reviendrai dans qq temps via le téléphone.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Merci d'avoir contribué tard hier soir au fil DS7 !
Je sais maintenant que le "bug" est présent aussi sur mon téléphone.
Ce qui confirme mon intuition : j'ai un paramètre indésirable sur le site HybridLife ou le fil DS7, reste à trouver lequel.
 
  • Like
Reactions: Chti73