[Scoop!] Restylage de la Prius 4 fin 2018

Pulsar_76

Membre HybridLife Confirmé
1/3/18
1 179
391
690
Mont Saint Aignan
Pour un peu de développement logiciel, Toyota se serait fait du pognon, tout en satisfaisant les technophiles passionnés du fonctionnement de leur Prius. Ce créneau n'a jamais été exploité...
Oui mais les clients standard sont déjà tout ébaudis par le diagramme de la répartition de puissance simplifié, alors les commerciaux ont du affirmer que c'était bien suffisant et que le plaisir de quelques geeks ne valait pas tout ce travail !!
 

Timeo Danaos

Membre HybridLife Confirmé
17/9/18
485
430
590
58
Par exemple, moi et d'autres ont longtemps demandé sur le PTC une option OEM pas chère de type Hybrid Assistant qui aurait été affichée sur l'écran tactile. Pour un peu de développement logiciel, Toyota se serait fait du pognon, tout en satisfaisant les technophiles passionnés du fonctionnement de leur Prius. Ce créneau n'a jamais été exploité...
Peut être aussi que Toyota préfère que les conducteurs de ses voitures regardent plutôt la route et ne passent pas leur temps à observer l'écran tactile de leur Prius...
 

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
4 112
1 816
690
D'autant plus que l'écran tactile est en train de se développer à l'encontre de l'attention requise pour la conduite, sauf à considérer le cas d'une prochaine conduite en auto-pilot où la manipulation d'un écran pour influer sur le mode de conduite sera devenu parfaitement inutile. Seul un écran déporté dans le champ de vision sous le pare-brise ou mieux encore en HUD suffira alors pour s'amuser à lire les données en temps réel.... pour les obsédés.... ;)
 

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
885
571
690
42
Belgique
Toyota Belgique vient de publier une vidéo de la Prius MC et c'est marrant, on dirait qu'ils ont lu mon compte-rendu:
Plus d'infos dans le HUD( GPS, compte-tours,...) comme dans la nouvelle Corolla,
Migration des boutons des sièges chauffants,
Pour le reste( insonorisation bruits de roulements, réactivité GPS,..) je ne sais pas mais j'ai des doutes.
 

martingale

Membre HybridLife Confirmé
15/1/19
270
146
390
58
je me disais bien que dans cette vidéo la nouvelle Prius était beaucoup plus jolie que celle que j'avais vue... ça ne venait pas de la voiture en elle même en fait...
:happy::happy:
 
  • Love
Reactions: Chti73

Helvetoy

Membre HybridLife Confirmé
3/5/17
48
29
140
43
Berne
Bonjour,
je viens de voir que le iAWD sera effectivement disponible en suisse, 2'000 CHF en plus par rapport au "2x4"


surpoids de 60 kg, Vmax qui passe de 180 à 160 (?).

Coffre qui passe de 502 à 457 L.
D'après le site, pas de charge tractable freinée.

et, et, et....

la longueur de la P4.2 passe à 4,575m (4,54 pour la P4.1), ca ca m'avait echappé jusque là!
 
Dernière édition:

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
2 167
926
690
Ouh la mais Toyota commence à être penible avec les allongements inutiles de ses véhicules ( la grande dehors et minuscule dedans de Corolla 5p étant le pire exemple). Une P4 qui est presque aussi longue qu’un Rav 4 ( ouf lui il s’allonge pas ) ça devient limite. Remarque elle n’interesse plus personne donc.. :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Helvetoy

Helvetoy

Membre HybridLife Confirmé
3/5/17
48
29
140
43
Berne
Yep,
Rav 4 = Prius macrocéphale? (bon il manque tout de même presque 100 CH...)
 

Lel

Membre HybridLife Confirmé
28/11/14
2 292
887
690
54
Chaumont-Gistoux (Belgique)
Une P4 qui est presque aussi longue qu’un Rav 4 ( ouf lui il s’allonge pas ) ça devient limite. Remarque elle n’interesse plus personne donc.. :mrgreen-48:
Si, moi. Si je devais acheter une auto maintenant, ce serait une P4 classique, en occasion. Parce que les VE et PHEV sont bien trop couteux pour moi, et l'autonomie électrique des deuxièmes est trop faible, sans compter la consommation assez élevée une fois les batteries vides.
 

martingale

Membre HybridLife Confirmé
15/1/19
270
146
390
58
sur le site toyota.fr : il n' y a aucun signe d'un restylage de la prius: le mois de mars arrivant...