[Scoop!] Restylage de la Prius 4 fin 2018

Pour un peu de développement logiciel, Toyota se serait fait du pognon, tout en satisfaisant les technophiles passionnés du fonctionnement de leur Prius. Ce créneau n'a jamais été exploité...
Oui mais les clients standard sont déjà tout ébaudis par le diagramme de la répartition de puissance simplifié, alors les commerciaux ont du affirmer que c'était bien suffisant et que le plaisir de quelques geeks ne valait pas tout ce travail !!
 
Par exemple, moi et d'autres ont longtemps demandé sur le PTC une option OEM pas chère de type Hybrid Assistant qui aurait été affichée sur l'écran tactile. Pour un peu de développement logiciel, Toyota se serait fait du pognon, tout en satisfaisant les technophiles passionnés du fonctionnement de leur Prius. Ce créneau n'a jamais été exploité...

Peut être aussi que Toyota préfère que les conducteurs de ses voitures regardent plutôt la route et ne passent pas leur temps à observer l'écran tactile de leur Prius...
 
D'autant plus que l'écran tactile est en train de se développer à l'encontre de l'attention requise pour la conduite, sauf à considérer le cas d'une prochaine conduite en auto-pilot où la manipulation d'un écran pour influer sur le mode de conduite sera devenu parfaitement inutile. Seul un écran déporté dans le champ de vision sous le pare-brise ou mieux encore en HUD suffira alors pour s'amuser à lire les données en temps réel.... pour les obsédés.... ;)
 
Toyota Belgique vient de publier une vidéo de la Prius MC et c'est marrant, on dirait qu'ils ont lu mon compte-rendu:
Plus d'infos dans le HUD( GPS, compte-tours,...) comme dans la nouvelle Corolla,
Migration des boutons des sièges chauffants,
Pour le reste( insonorisation bruits de roulements, réactivité GPS,..) je ne sais pas mais j'ai des doutes.
 
je me disais bien que dans cette vidéo la nouvelle Prius était beaucoup plus jolie que celle que j'avais vue... ça ne venait pas de la voiture en elle même en fait...
:happy::happy:
 
  • Love
Reactions: Chti73
Bonjour,
je viens de voir que le iAWD sera effectivement disponible en suisse, 2'000 CHF en plus par rapport au "2x4"


surpoids de 60 kg, Vmax qui passe de 180 à 160 (?).

Coffre qui passe de 502 à 457 L.
D'après le site, pas de charge tractable freinée.

et, et, et....

la longueur de la P4.2 passe à 4,575m (4,54 pour la P4.1), ca ca m'avait echappé jusque là!
 
Dernière édition:
Ouh la mais Toyota commence à être penible avec les allongements inutiles de ses véhicules ( la grande dehors et minuscule dedans de Corolla 5p étant le pire exemple). Une P4 qui est presque aussi longue qu’un Rav 4 ( ouf lui il s’allonge pas ) ça devient limite. Remarque elle n’interesse plus personne donc.. :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Helvetoy
Yep,
Rav 4 = Prius macrocéphale? (bon il manque tout de même presque 100 CH...)
 
Une P4 qui est presque aussi longue qu’un Rav 4 ( ouf lui il s’allonge pas ) ça devient limite. Remarque elle n’interesse plus personne donc.. :mrgreen-48:

Si, moi. Si je devais acheter une auto maintenant, ce serait une P4 classique, en occasion. Parce que les VE et PHEV sont bien trop couteux pour moi, et l'autonomie électrique des deuxièmes est trop faible, sans compter la consommation assez élevée une fois les batteries vides.
 
sur le site toyota.fr : il n' y a aucun signe d'un restylage de la prius: le mois de mars arrivant...
 
La Prius 4 restylée est apparue sur le site Toyota Europe. Et avec elle, les valeurs WLTP (c'est pas trop tôt !)

Et bien, sur la 2WD, version de base avec petites roues, on est à 4,1 l/100 km et 94 g/km en WLTP combiné. Ce n'est pas un petit gain qu'apporte le Li-Ion (Edit : ben non, c'est du Ni-MH, les gains sur les frottements moteur alors...?)

La Prius est je crois le seul véhicule non branchable à être, pour le moment, sous les 100 g/km WLTP (et pas qu'un peu), et pourrait le rester longtemps.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Je ne sais pas ce qu'il en est vraiment, mais sur Priusfreunde.de (si ma mémoire est correcte, j'ai lu que finalement le modèle FWD maintiendrait une NiMH. De toute façon, sur les sites Toyota, je n'ai trouvé aucune mention d'une batterie LiIon. Étrange, car on penserait qu'ils en parleraient. Est-ce que quelqu'un en sait plus ?

A vérifier...

Jan ;)
 
Mister MMT Mister MMT : j'ai modifié mon post pendant que tu écrivais : du Li-Ion à tous les coups vu le résultat !

Edit : Ben non, c'est bien du Ni-MH sur le site Europe. Tout à fait étonnant vu l'ampleur du gain !
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Mister MMT
Et bien, sur la 2WD, version de base avec petites roues, on est à 4,1 l/100 km et 94 g/km en WLTP combiné. Ce n'est pas un petit gain qu'apporte le Li-Ion (Edit : ben non, c'est du Ni-MH, les gains sur les frottements moteur alors...?)

Plus probablement une adaptation du soft au protocole du WLTP, sorte de bachotage du test.
 
La Prius 4 restylée est apparue sur le site Toyota Europe. Et avec elle, les valeurs WLTP (c'est pas trop tôt !)

Et bien, sur la 2WD, version de base avec petites roues, on est à 4,1 l/100 km et 94 g/km en WLTP combiné. Ce n'est pas un petit gain qu'apporte le Li-Ion (Edit : ben non, c'est du Ni-MH, les gains sur les frottements moteur alors...?)

La Prius est je crois le seul véhicule non branchable à être, pour le moment, sous les 100 g/km WLTP (et pas qu'un peu), et pourrait le rester longtemps.

Hybridébridé Hybridébridé.
Et à la page 27 de la brochure, on lit en effet la présence d'une batterie NiMH et à la page 26, les détails de la consommation selon la norme WLTP.

Jan ;)
 
Un cc près de chez moi m'avait pourtant assuré que la P4 restylée aurait des Li-ion. Il a dû se tromper. Dommage de ne pas avoir fait profiter la P4 des progrès techniques de la Corolla.
 
Par contre le gain en consommation WLTP est du coup etonnant !! Juste un changement d'huile semble surréaliste !!