[Scoop!] Restylage de la Prius 4 fin 2018

Comme me disait mon moniteur poids-lourd, le danger est quand on reprend la voiture, car comme il n'y a beaucoup moins de gite dans les virages et rond-points, on les prend plus vite et parfois cela dépasse les capacités d'adhérence...:depressed:
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bonjour à tous, je réfléchis à acheter une voiture hybride et j'hésite entre la P4 comfort restylée et la Corolla TS 122. J'ai lu sur votre essai de la P4 que l'insonorisation n'est pas terrible au-delà des 90km/h. L'insonorisation aurait-elle été améliorée lors du restylage ? Je constate aussi en cc que les sièges de la P4 sont bien moins confortables que ceux de la Corolla (qui est pourtant moins chère…) mais la Corolla consomme plus et l'idée est d'acheter une voiture moins polluante. Choix difficile.
 
Surtout si un bon systeme multimedia est demandé il faut éviter d'acheter Toyota actuellement. Ils sont completement ä la ramasse actuellement sur ca !!
 
  • Like
Reactions: Chti73 et BM80
Comme me disait mon moniteur poids-lourd, le danger est quand on reprend la voiture, car comme il n'y a beaucoup moins de gite dans les virages et rond-points, on les prend plus vite et parfois cela dépasse les capacités d'adhérence...:depressed:

... et encore plus souvent celles du conducteur !
Conduite-2-300x225.jpg


:banghead: :banghead:
 
J'ai lu sur votre essai de la P4 que l'insonorisation n'est pas terrible au-delà des 90km/h.
L'insonorisation aurait-elle été améliorée lors du restylage ?

As-tu envisager de chercher (notamment si proche de la frontière luxembourgeoise) une version foluxée parfaitement insonorisée ?

Ca a un prix, mais c'est le propre du marché de l'Art de l'Insonorisation by FoLuxo FoLuxo ...

:p
 
Bonjour à tous, je réfléchis à acheter une voiture hybride et j'hésite entre la P4 comfort restylée et la Corolla TS 122. J'ai lu sur votre essai de la P4 que l'insonorisation n'est pas terrible au-delà des 90km/h. L'insonorisation aurait-elle été améliorée lors du restylage ? Je constate aussi en cc que les sièges de la P4 sont bien moins confortables que ceux de la Corolla (qui est pourtant moins chère…) mais la Corolla consomme plus et l'idée est d'acheter une voiture moins polluante. Choix difficile.

Il faut l'essayer. Ne pas oublier que la P4 est plus chère que la Corolla TS 122. La consommation inférieure de la P4 est surtout vraie sur autoroute (environ 1,5L de moins), mais en ville, la différence est faible.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Paul et Chti73
Evenement (pour moi): j'ai vu ce matin, ENFIN, une prius restylée (bleue) sur la route.
Comme quoi, il ne doit pas y en avoir des quantités...
personnellement, je trouve l'arrière et la vue de 3/4 arrière plutôt pas mal, mais je n'ai eu que quelques secondes...pour apprécier (j'étais à pied)
 
LA Prius 4 sera invendable ( enfin à prix correct s'entend) car contrairement à la Corolla elle reste peu appréciée et peu vendue neuve ( et niveau occasion ca pose du coup probleme s'agissant pas d'un vehicule rare mais recherché ) . Par contre pour le confort la version FL est bien comparable à la Corolla ( inso améliorée, mais toujours trop de bruit d'air sur autoroute...lamentable et hélas fréquent sur les Toyota japonaises ou il est vrai elles ne dépassent pas les 100kmh) ) et habitabilité coffre sont meilleur . Normal le vehicule est plus long aussi.
Le multimedia est normalement idem aussi ( mais la communication de Toyota est lamentable la dessus et ils ont bien fourgué des modèles équipés de l'ancien multimédia !! faut dire que c'est monté au port en Belgique et que le stock de vieux GPS Toyota fallait bien le fourguer quelque part !!).
 
Dernière édition:
Pour l'instant, ce n'est pas le cas, la cote des P4 est assez élevée, en Suisse en tout cas, et il me semble qu'elles partent assez vite.
Sa réputaion, sa consommation basse, son look(!) font qu'il y aura toujours des acheteurs potentiels.
En fait le marché des Prius est devenu un marché de niches ou de connaisseurs: peu d'acheteurs potentiels, mais également peu de vendeurs.
Il y a environ (Suisse) 6x plus de Corolla que de P4 sur le marché de l'occasion!
Mais il ne faut pas nier que la roue peut tourner, très vite et très fort!
 
Effectivement, ici aussi en Belgique, la cote des P4 reste élevée, et j'en ai discuté il y a peu avec celui qui m'a vendu ma P4 il y a plus de deux ans, il en a peu à vendre, bien moins que des Corolla, Auris, Rav4, mais il ne les garde jamais plus de quelques semaines, et les vend au prix demandé, à très peu de chose près. Il y a des clients potentiels, peu nombreux certes, mais qui ne veulent pas autre chose que la Prius.
 
  • Like
Reactions: Helvetoy
Oui pour l'instant...Dans 5 ans ca pourrait ( et ca le sera je crains car des fin 2021 plus de Prius neuve en vente chez Toyota Europe ) changer surtout avec le glissement de plus en plus fort vers l'EV. D'ailleurs plusieurs importateur européens ont deja supprimer le p4 normale de leur catalogue ( mais reste pas mal en stock).
 
  • Sad
Reactions: esales
Voiture rare aux qualites intrinseques...
Quand on voit la cote enorme encore des p2 pourtant tres diffusee...

Et cette p4 c'est comme une action de bon pere de famille, on vend tout le reste mais surtout pas la prius.

Le gros bemol c'est bruit de route et non d'air.
La p4 restylee vu deux trois recemment, beurk.
 
  • Like
Reactions: Timeo Danaos
Eh bien voila; une deuxième p4.2! cette fois de nuit, derrière elle, en voiture. En fait, c'est peut être bien la même que j'aie vu il y a 2-3 jours...
Alors là, il n'y a pas photo, la p4.1 est beaucoup plus "catchy" avec ses feux arrières en boomerang qui descendent très bas. La p4.2 est assez quelconque vue de derrière, de nuit.
 
  • Like
Reactions: Lel