[Scoop!] Restylage de la Prius 4 fin 2018

Moi j'en vois pas mal, mais je passe tous les jours à côté d'un nid..., sur la Leuvensesteenweg à Zaventem. J'y vois de tout, des Tesla, il y a même un des rares concessionnaires, mais aussi des MG (le SUV chinois électrique), des Alpine, Bentley, Lamborghini, Ferrari... C'est le salon de l'auto tous les jours...:) . Même des Mirai..
 
Forcément, entre les bureaux de Toyota Belgique, Toyota City Zaventem à même pas 500 m, et sans doute les entretiens des caisses de Toyota Europe (de l'autre côté du ring, mais pas loin), cela fait beaucoup de circulation d'engins moins répandus en Toy (et sans doute aussi en Lexus).

Et effectivement, il faut encore ajouter là les concessionnaires de marques parfois plus... exotiques ou hyper luxueuses. ;)
 
Oui, il y en a deux en Belgique, de ces stations, dont celle là, ce qui m'a permis d'apercevoir la Mirai 2 il y a quelques jours, descendre d'un camion pour y faire le plein.
 
  • Like
Reactions: Lel
En principe, 4 nouvelles stations devraient voir le jour dans le plat pays courant 2021, principalement en Flandre. Je crois me souvenir que l'une d'elle est même censée ouvrir ce mois-ci.
 
Bonjour à tous ;)
Pour ma part je préfère largement la version avant restylage. elle a je trouve perdu son originalité avec ses feux devenus horizontaux.
Je cherche d'ailleurs une P4 avant restylage, mais j'hésite encore pour la couleur. Je ne trouve pas beaucoup de blanc nacré (pourtant j'adore cette couleur) mais j'ai trouvé des modèles en blanc pur, et je ne sais pas si cette couleur est aussi sympa que le nacré qui est un vrai + notamment au soleil.
J'ai découvert un "gris pluton" sur une annonce, couleur que je ne connaissais pas
Ah oui j'avais une autre question : pourquoi sur certaines Prius 4 il y a marqué "Toyota" à l'arrière côté gauche et sur d'autres, il n'est pas mentionné Toyo mais seulement "Prius" et "hybride" ?
 
Dernière édition:
En fait, le grand plus de la Prius 4 restylée, c'est surtout sa batterie lithium.

Je l'ai sur la Corolla et franchement... Ça change tout !
 
  • Like
Reactions: Kenan
Tu es sûr? J'ai toujours entendu dire que la P4 MC n'a de changé que le style et le système multimédia...
 
Dernière édition:
En fait, le grand plus de la Prius 4 restylée, c'est surtout sa batterie lithium.

Je l'ai sur la Corolla et franchement... Ça change tout !
La Prius 4 restylée a bien reçu une batterie Li-Ion... aux USA !!! (*)
Chez nous, on est resté sur la NiMH.


(*) Et encore, la version AWD (3ème moteur électrique sur l'essieu arrière), proposée là-bas également, conserve la batterie NiMH, vu qu'elle est plutôt destinée à des région à climats (très) froids : Canada, et Nord des États-Unis.
Ceci parce que la Li-Ion ne suit pas du tout au niveau débit, quand elle n'est pas dans sa zone de température.
 
Tu es sûr? J'ai toujours entendu dire que la P4 MC n'a de changé que le style et le système média...
La seule chose qui me désole à l’idée de prendre une P4 non restylée est son système multimédia justement, le carplay de ma voiture actuelle va me manquer et je ne pourrai pas le faire installer sur la Prius, l’écran affichant les données consos etc de la voiture
 
  • Sad
Reactions: Lel
Effectivement, c'est dommage que Toyota ait attendu si longtemps avant de proposer enfin le CarPlay...
N'empêche, la P4 munie de la batterie Li-ion doit être d'une efficience encore plus proverbiale. Re-dommage...
Je vais en faire importer une des USA, tiens...
 
Ils devraient presque proposer le remplacement gratuit du système multimédia des anciennes
Pour ma part la question de prendre la restylée ne s est pas posée pour deux raisons : son design que je trouve très assagie à l’arrière, Les feux verticaux était une signature!
Et la deuxième raison est…. Financière
 
  • Like
Reactions: Lel
J’espère que la future génération qui arrive bientôt ne sera pas esthétiquement parlant aseptisée, et qu’elle ne « tuera » pas la 4. Mais je suis optimiste. La 3eme génération est encore belle et n’a pas pris une ride malgré la 4, les Prius je trouve vieillissent très bien en terme de design.
 
La Prius 4 restylée a bien reçu une batterie Li-Ion... aux USA !!! (*)
Chez nous, on est resté sur la NiMH.


(*) Et encore, la version AWD (3ème moteur électrique sur l'essieu arrière), proposée là-bas également, conserve la batterie NiMH, vu qu'elle est plutôt destinée à des région à climats (très) froids : Canada, et Nord des États-Unis.
Ceci parce que la Li-Ion ne suit pas du tout au niveau débit, quand elle n'est pas dans sa zone de température.
heureusement que je ne l'ai pas acheté alors, quel dommage !