retour à l'essence

tof39

Membre HybridLife
8/2/20
152
57
28
56
MOREZ
Bonjour,

Après avoir eu deux voiture essence, une Visa 14trs et une Fiesta 1,4l ghia, je suis passé au gasoil lorsque j'ai quitté les grandes villes pour le haut-Jura; le kilométrage annuel ayant alors plus que doublé. Après une Vectra a 1,7td, une Xantia 2,0hdi et une Octavia 1 1,9tdi, lorsque le moment fut venu pour moi de changé de voiture (toujours achetées d'occasion), j'ai mis la Prius dans ma liste, mais sans que ce soit une priorité. Et c'est elle qui c'est présenté comme l'opportunité du moment.
j'ai un frère qui possède une Auris 1 hsd que j'avais put conduire à de nombreuses reprises. Sans avoir été totalement convaincu, cela m'avait permis de constaté que ça marche, et même plutôt bien. Du coup, je n'avait pas de "blocage" vis-a-vis de l'hybride.
Depuis 1,5 an que je l'ai, ma Prius me donne entièrement satisfaction. Je lui ai apporté quelques petites modifications et d'autres sont en projet...
 
  • Like
Reactions: Lel et Inouesama
Bonjour et bienvenue sur le forum. Du coup, qu'est ce que c'est comme prius, quelle modèle, année...?
 
Bonjour à toi, et bienvenue ici.

Qu'as-tu en projet pour ta Prius?
Tuning?
 
Si l'on peu dire... Mais plutôt dans un esprit pratique.
J'ai placé un support pour mon smartphone en bas de la colonne centrale, remplacé le cache de l'emplacement de commande de siège chauffant (je n'ai pas l'option) par le port USB que j'ai sorti de l’accoudoir central, et enfin j'ai remplacé le-dit port USB par un éclairage qui manquait vraiment dans cet accoudoir.

Pour la suite, j'ai prévu de m'attaquer à la neutralisation de l'antipatinage, parfois très chiant sur la neige. Et puis j'aimerais bien un petit rétro-éclairage dans le pommeau du sélecteur.... Pas très utile, certes; mais ce serai tellement fun ! :cool:
 
T tof39,

Je ne sais pas s'il sera possible de neutraliser l'antipatinage. On peut désactiver le contrôle de traction sur les prius mais il faut faire plusieurs manipulations et c'est à réserver aux cas d'urgence (sortir d'un endroit où on est bloqué dans la neige par exemple). Il n'est pas conseillé de conduire longtemps et vite après l'avoir désactiver.

Pour le mode certification :
Contrôle des freins (déconnexion du contrôle de traction)

1 appuyer 2 fois sur power
2 appuyer sur accélérateur à fond 3 fois
3 appuyer sur frein et mettre en N
4 appuyer sur accélérateur à fond 2 fois
5 appuyer sur frein et mettre en P
6 appuyer sur accélérateur à fond 3 fois
7 appuyer sur frein et appuyer sur power
8 mettre en N - frein ou D tachymètre
9 appuyer sur power (off) pour terminer
 
Oui, j'avais vu ça. Mais ce n'ai vraiment pas pratique.
J'ai vu un tuto, qu'on doit à un coréen je crois. Il faut juste interrompre le bon circuit pour mettre l'antipatinage en carafe.
 
J'ai enfin pris le temps de faire une photo de ma voiture. Bon, rien de très original... A l'exterieur
Parce que à l'intérieur, j'ai entrepris quelques modifications / améliorations


prius3.jpg
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Il fallait donc prendre des photos de l'intérieur...
;)
 
  • Haha
Reactions: nhl1967
La première chose que j'ai fais, toute simple, c'est de protéger les bouts des portes. D'autant plus nécessaire que mon box de garage dans un immeuble livré en 72, est plus prévu pour accueillir une Simca 1000 ou une Citroën Gs qu'une Prius.

protec_porte2.JPG
protec_porte1.JPG
protec_porte.JPG
 
A ma grande satisfaction, j'ai pu insérer judicieusement le petit gonfleur à pied dans la roue de secours. Ça rentre pile poil :)

roue_secour.JPG
 
Avec un gonfleur à pied il faut être assez sportif pour regonfler un pneu auquel il manquerait 0.5bar surtout si les roues sont en 19".
S'il est à double corps, cela va plus vite pour les grands diamètres, mais il faut être plutôt lourd (90-100kg) c’est mieux. :mrgreen-48:
S'il est à simple corps, les poids léger, se sentent plus à l'aise, mais alors quelque soit le gaillard il faut être patient et endurant car, cela va prendre du temps. :happy:
Le mieux c'est d'essayer au moins une fois en de bonne condition, on enlève 0.5bar et c'est parti pour le concours :bag:.
Mais c'est un bon exercice, s'il ne pleut pas et qu'il ne fait pas trop chaud. ;)
 
Les roues de ma Prius sont en 15" (j'envisage des 16" pour l'été).
Avec mes 65 kg tout mouillé, j'aurai du mal avec un double :mrgreen-48: . Et surtout il n'entrerai pas dans la roue de secours.
J'ai déjà eu l'occasion de regonfler un pneu auquel il manquai 1 bar. C'est vrai qu'il ne faut pas être pressé !
 
Personnellement, j'ai encolé le mur du box sur toute la longueur et j'ai ai mis une chute de moquette (grande de 6m x 1m).
 
J'y ai pensé aussi. Mais j'ai trouvé que l'autre solution, certes moins élégante, est plus universelle.
 
Elle est surtout sympa pour les autres utilisateurs de parking si tu as des enfants maladroits. :bag:
Je n'ai pas choisi cette solution car,
je ne trouvais pas cela esthétique,
que cela peut générer du bruit,
que cela augmente la conso (pas sur que cela soit significatif par rapport au conducteur, mais c'est pour faire un argument de plus),
que les portes avaient la sécurité enfant et que c'est moi qui ouvrait en mettant la main sur le rebord pour ne pas abimer les portières des autres.
que par la suite c'est eux qui devaient mettre la main...
Bref, pas facile le gars :banghead:, mais quel tranquillité maintenant...soigneux attentifs, faisant même les remarques aux adultes (quand ils étaient petits).
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Plus petit qu'un gonfleur mais nécessitant que je lui trouve aussi une petite place: ma mini-Maglite

Et voila !

maglite1.jpgmaglite1.jpg

maglite2.jpgmaglite2.jpg