Retour aux sources ( au HSD )

BM80

Membre HybridLife Mentor
15/9/16
3 315
1 862
113
64
Pernes les Fontaines
Voilà un mois que mon Outlander PHEV est parti chez un particulier.
Après 4 ans de PHEV ( Prius 3, Ioniq et Outlander ). Ces véhicules étaient attachants avec leurs défauts et leurs qualités.
Non, la recharge n' était pas une corvée et ne prenait qu' une minute par jour.

Nous avons repris un CH-R Graphic de 2017 en concession garantie 2 ans.
Pourquoi le CH-R ? nous n' avions plus besoin d' un gros véhicule et celui ci avait tapé dans l' œil de Madame dès sa sortie.
J' aurai préféré la P4 pour le mythe qu' elle représente mais bon ...
Par rapport à mes précédents HSD ( Prius 3) le CH-R a fait un bon énorme en terme de qualité perçue, d' ajustage et de choix des matériaux ( il subsiste encore quelques plastiques durs ).
Les aides à la conduite sont nombreuses mais le GPS est toujours d' un autre siècle.
L' écran peut sembler intrusif mais on s' y fait.
Il sait être joueur et se comporte très bien si on veut s' amuser un peu.
Rien à redire sur le confort, le coffre est correcte sans plus, il ne faut pas être claustro derrière mais personne n' y est encore monté.
Côté conso en mode normal descendre sous les 3.5 l est tout à fait possible sur les petites routes sinueuses du Vaucluse en appliquant les bases de la conduite du HSD apprises sur P3 ( je me remets à glider sur des distances que je croyais impossibles pour une hybride simple, le 122 est tout aussi plaisant et efficace que le 139 ).
L' autoroute à 110 km/h n' engloutit que 5 l/100km, il fallait en rajouter au moins 2 sur Outlander.
Je regrette le petit levier bleu bien plus ergonomique.

Bref contents de notre achat hors de la lignée Prius mais presque tout aussi efficace. :)
IMG_20200626_102645.jpg
 
  • Like
Reactions: Xenium et aurYs
4 ans de PHEV pour 3 véhicules, presque 6 ans pour moi avec le même Outlander (en même temps, ce sera mon record de durée) :)

De plus contrairement à toi je ne pourrais pas revenir en arrière (indépendamment du fait que je n'ai jamais aimé le CH-R). Mais de temps en temps on en voit faire cela, il y en a même qui passent du PHEV au diesel ...

Heureusement que nous ne sommes pas tous identiques, sinon le monde serait ennuyeux !
 
  • Like
Reactions: BM80
il y en a même qui passent du PHEV au diesel ...
Hors de moi cette idée à moins que esprit ne travaille plus correctement.
A la grosse le CO2 rejeté par le CH-R est du même ordre qu' avec l' Outlander suivant mon profil de mission, les longues phases d' autoroute font la différence.

Prochain véhicule un full électrique probablement une Model 3 car je n' aurai plus de long trajets à faire ( Picardie et Belgique ) seul le réseau Tesla me semble efficace. Enfin on verra ça déboule pas mal les full EV en ce moment, reste à voir avec Madame qui a peur de tomber en panne d' électrons.

Malgré tout une Model 3 est dans la même fourchette de prix qu' une 3008 PHEV avec quelques options et autres accessoires. Oui, c' est facile à dire mais maintenant je peux me faire plaisir alors j' en profite.;)
 
Je n'ai pas trop confiance en la fiabilité de Tesla, et la mésaventure récente d'une connaissance ne va pas me faire changer d'avis (son toit transparent vient de se fendre).