Bonjour tout le monde,
Désolé pour un retour tardif, j'étais un peu occupé ces derniers jours après mes vacances .
Comme promis, je vous fais un retour sur mon projet d'insonorisation de ma voiture avec une entreprise qui s'appelle Ahifi à Brno en Tchequie.
Je dois d'abord remercier à Raviolinox qui m'a donné cette idée car pour faire ce projet en Mai, j'ai du démissionner et pouvoir trouver un meilleur boulot haha. (En gros, l'entreprise me permettait pas les vacances en Mai, j'ai donc démissioné).
Alors maintenant c'est pour parler du trajet .
Je suis arrivé à Brno le 28 Avril , le 29 Avril à 8h je dépose ma voiture à leur studio/magasin. On m'a bien accueilli et on a blah blah blah, surtout avec Jan le technicien qui s'occupe de ma voiture.
J'ai même mentionné ce forum pour lui dire que je connais beaucoup d'experts etc...J'apprécie beaucoup Jan , il m'a conseillé sur les matériaux par example sur les portes, qu'est ce qu'il va utiliser. On s'est discuté pendant 15 minutes puis j'ai pris leur VW Golf à dépanner pour la journée (10cu par km, j'ai payé la journée 10e)
Le jour même, j'ai récupéré ma voiture à 17h . Vu que le technicien n'était plus là . Il m'a donné son email et son numéro pour pouvoir répondre à mes questions et m'envoyer presque 100 photos (ils font normalement 20 photos mais je disais je voulais faire un documentaire lol )
Tout s'est bien passé malgré l'anglais n'est pas leur point fort, on a utilisé beaucoup de mots clés haha
Qu'est ce que j'ai fait pour la voiture.
1. Les portes.
2. Le plancher.
3. Le trunk.
4. Le capot.
5. La partie pour les essuie-glaces.
6. Les roues arrières (coté intérieur et coté extérieur)
7. Les roues devant (Juste coté intérieur car coté extérieur Jan m'a dit qu'il n'y a pas beaucoup de places pour les matériaux, il a essayé une fois mais c'est difficile pour tout remettre, j'ai insisté un peu mais il m'a dit que si je veux ça va rajouter 100e (matériaux + 2h de travail), donc j'ai pas fait finalement).
Je vais peut être faire un tableau pour les matériaux utilisés pour chaque élément après. Mais en gros, le plancher + les roues arrières c'est là où ils utilisent les matériaux les plus lourd et épais.
Ils étaient 4 pour ma voiture, tout est indiqué sur la facture. Au total, j'ai payé 1400e (la somme exacte est de 1438e je crois) et avec un bouteille de vin offert de leur part (C'est sympa ).
Les pauvres, j'ai laissé presque 50kg de fonte dans ma voiture, ils ont tout déplacé et réussi à remettre comme avant.
ET tout ça pour quel résultat au final:
Je dois avouer d'abord que ça reste très léger comparé à ce que vous faites ici sur ce forum surtout les masters comme Foluxo et Parkerbol. Je vais vous expliquer pourquoi à la fin.
La première différence c'est quand j'ouvre et ferme la porte (surtout quand je tire la poignée, ça a éliminé le 'kengggg' de la tôle. C'est doux maintenant la fermeture de portes et c'est plus lourd.
En ville, je ne peux pas commenter car avec la corolla en ville, je suis toujours content sauf que maintenant j'entends moins les véhicules à 2 cotés de la voiture. C'est l'insonorisation des portes qui joue. La grosse différence ce sont les vibrations au niveau du plancher, avant quand je conduisait , ça vibre le plancher quand j'accélère. Y a beaucoup moins maintenant.
Sur route, oui là ça fait la différence , à 120km/h , je peux faciler parler à ma conjointe avec ma voix (elle est basse ma voix), avant j'ai du monter le ton quand on roulait à 120,130km/h. Maintenant ça va mieux, la musique la même chanson j'ai du baisser presque 10 unités (avant 35, maintenant 25-27). On sent la différence immédiatement sur les auto-routes. SURTOUT, je peux entendre mon fils ronfle.
Ma conjointe n'est pas sensible à ce sujet et elle m'a dit : "Ah ouais".
Les places arrières, j'ai pu essayer hier sur A4 pendant 3km. C'est mieux mais à mon goût, ce n'est pas royal. Mais la différence c'est que à 120km/h, je peux parler à ma conjointe (elle conduit).
Sur les mauvais revêtements par example sur la concrete sans bitume, ça reste encore assez bruyant pour moi mais sur les routes comme A4 sans problème
Qu'est ce que j'en pense.
1. Je suis content du résultat, ça ne fait pas ma corolla une lexus surement ,mais ça plait ma curiosité et ce n'est pas mal du tout le résultat. Mais je pense on peut mieux faire (je pense sincèrement que les experts sur ce forum font mieux. Pourquoi ? Par example, vous mettez du feutre , thinsulates etccc là, on met que 2 couches (except les portes où il y a environ 3,4 couches). Les autres parties sont 2 couches (anti vibration et une couche pour absorber je pense). Comparer à ce que vous faites, ça reste "amateur" ce que je fais avec Ahifi
2. J'aurais du faire aussi les roues avant coté extérieur car maintenant j'entends que les bruits ce coté là. Je peux finalement embêter ParkerBol un jour
3. Je préfère s'ils arrivaient à remettre les vis de fixation coté le coffre (les trous ne sont plus alignés donc c'est pas évident).
4. Est ce que je refais la prochaine (Oui et Non): Oui si je peux le faire moi même sans me déplacer presque 1000km et si je change la voiture une fois tous les 10 ans . Si quelqu'un change la voiture tous les 2,3 ans, je ne pense pas que ça vaut le coup. Prenez directement une voiture premium comme lexus.
5. La corolla sur auto route à partir de 130km/h c'est un bateau à chaque fois je dépasse les camions (en Tchequie), je serre le volant et prier .
Voilà, un petit retour de mon projet. Je mets les photos en pièce jointe. Je complète mon post en répondant à vos questions.
P/s: Je suis débutant dans ce domaine donc je ne sais pas à quel point une voiture peut devenir "silencieuse" donc tout ce que j'écris ça reste que mes ressentis
Désolé pour un retour tardif, j'étais un peu occupé ces derniers jours après mes vacances .
Comme promis, je vous fais un retour sur mon projet d'insonorisation de ma voiture avec une entreprise qui s'appelle Ahifi à Brno en Tchequie.
Je dois d'abord remercier à Raviolinox qui m'a donné cette idée car pour faire ce projet en Mai, j'ai du démissionner et pouvoir trouver un meilleur boulot haha. (En gros, l'entreprise me permettait pas les vacances en Mai, j'ai donc démissioné).
Alors maintenant c'est pour parler du trajet .
Je suis arrivé à Brno le 28 Avril , le 29 Avril à 8h je dépose ma voiture à leur studio/magasin. On m'a bien accueilli et on a blah blah blah, surtout avec Jan le technicien qui s'occupe de ma voiture.
J'ai même mentionné ce forum pour lui dire que je connais beaucoup d'experts etc...J'apprécie beaucoup Jan , il m'a conseillé sur les matériaux par example sur les portes, qu'est ce qu'il va utiliser. On s'est discuté pendant 15 minutes puis j'ai pris leur VW Golf à dépanner pour la journée (10cu par km, j'ai payé la journée 10e)
Le jour même, j'ai récupéré ma voiture à 17h . Vu que le technicien n'était plus là . Il m'a donné son email et son numéro pour pouvoir répondre à mes questions et m'envoyer presque 100 photos (ils font normalement 20 photos mais je disais je voulais faire un documentaire lol )
Tout s'est bien passé malgré l'anglais n'est pas leur point fort, on a utilisé beaucoup de mots clés haha
Qu'est ce que j'ai fait pour la voiture.
1. Les portes.
2. Le plancher.
3. Le trunk.
4. Le capot.
5. La partie pour les essuie-glaces.
6. Les roues arrières (coté intérieur et coté extérieur)
7. Les roues devant (Juste coté intérieur car coté extérieur Jan m'a dit qu'il n'y a pas beaucoup de places pour les matériaux, il a essayé une fois mais c'est difficile pour tout remettre, j'ai insisté un peu mais il m'a dit que si je veux ça va rajouter 100e (matériaux + 2h de travail), donc j'ai pas fait finalement).
Je vais peut être faire un tableau pour les matériaux utilisés pour chaque élément après. Mais en gros, le plancher + les roues arrières c'est là où ils utilisent les matériaux les plus lourd et épais.
Ils étaient 4 pour ma voiture, tout est indiqué sur la facture. Au total, j'ai payé 1400e (la somme exacte est de 1438e je crois) et avec un bouteille de vin offert de leur part (C'est sympa ).
Les pauvres, j'ai laissé presque 50kg de fonte dans ma voiture, ils ont tout déplacé et réussi à remettre comme avant.
ET tout ça pour quel résultat au final:
Je dois avouer d'abord que ça reste très léger comparé à ce que vous faites ici sur ce forum surtout les masters comme Foluxo et Parkerbol. Je vais vous expliquer pourquoi à la fin.
La première différence c'est quand j'ouvre et ferme la porte (surtout quand je tire la poignée, ça a éliminé le 'kengggg' de la tôle. C'est doux maintenant la fermeture de portes et c'est plus lourd.
En ville, je ne peux pas commenter car avec la corolla en ville, je suis toujours content sauf que maintenant j'entends moins les véhicules à 2 cotés de la voiture. C'est l'insonorisation des portes qui joue. La grosse différence ce sont les vibrations au niveau du plancher, avant quand je conduisait , ça vibre le plancher quand j'accélère. Y a beaucoup moins maintenant.
Sur route, oui là ça fait la différence , à 120km/h , je peux faciler parler à ma conjointe avec ma voix (elle est basse ma voix), avant j'ai du monter le ton quand on roulait à 120,130km/h. Maintenant ça va mieux, la musique la même chanson j'ai du baisser presque 10 unités (avant 35, maintenant 25-27). On sent la différence immédiatement sur les auto-routes. SURTOUT, je peux entendre mon fils ronfle.
Ma conjointe n'est pas sensible à ce sujet et elle m'a dit : "Ah ouais".
Les places arrières, j'ai pu essayer hier sur A4 pendant 3km. C'est mieux mais à mon goût, ce n'est pas royal. Mais la différence c'est que à 120km/h, je peux parler à ma conjointe (elle conduit).
Sur les mauvais revêtements par example sur la concrete sans bitume, ça reste encore assez bruyant pour moi mais sur les routes comme A4 sans problème
Qu'est ce que j'en pense.
1. Je suis content du résultat, ça ne fait pas ma corolla une lexus surement ,mais ça plait ma curiosité et ce n'est pas mal du tout le résultat. Mais je pense on peut mieux faire (je pense sincèrement que les experts sur ce forum font mieux. Pourquoi ? Par example, vous mettez du feutre , thinsulates etccc là, on met que 2 couches (except les portes où il y a environ 3,4 couches). Les autres parties sont 2 couches (anti vibration et une couche pour absorber je pense). Comparer à ce que vous faites, ça reste "amateur" ce que je fais avec Ahifi
2. J'aurais du faire aussi les roues avant coté extérieur car maintenant j'entends que les bruits ce coté là. Je peux finalement embêter ParkerBol un jour
3. Je préfère s'ils arrivaient à remettre les vis de fixation coté le coffre (les trous ne sont plus alignés donc c'est pas évident).
4. Est ce que je refais la prochaine (Oui et Non): Oui si je peux le faire moi même sans me déplacer presque 1000km et si je change la voiture une fois tous les 10 ans . Si quelqu'un change la voiture tous les 2,3 ans, je ne pense pas que ça vaut le coup. Prenez directement une voiture premium comme lexus.
5. La corolla sur auto route à partir de 130km/h c'est un bateau à chaque fois je dépasse les camions (en Tchequie), je serre le volant et prier .
Voilà, un petit retour de mon projet. Je mets les photos en pièce jointe. Je complète mon post en répondant à vos questions.
P/s: Je suis débutant dans ce domaine donc je ne sais pas à quel point une voiture peut devenir "silencieuse" donc tout ce que j'écris ça reste que mes ressentis
Fichiers joints
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