Bonjour à tous,
Ca y est , triangle rouge de la mort ! voyants oranges partout ! Arghh !!!!
Vite OBD et torque pro , diagnostique: deux blocs foutus !!
Renseignement pris chez Toyota, verdict 2495 € !!!!
Apres avoir visionné pas mal de tutos sur youtube je me lance. Achat de deux cellules sur ebay: 80€ livrés.
Voila comment j'ai procédé:
1) deposer la batterie HV ( c'est facile faite comme moi regardez youtube)
2)enlever tout les ecrous et les plaques cuivre qui liaisonnent les blocs entre eux.( ceux dessous aussi)
3)tester au voltmetre tout les blocs un par uns et reperer les defectueux.
4)decharger les blocs neuf jusqu'a atteindre la valeur de charge des blocs de la batterie ( normalement les blocs neufs sont bien chargés ,autour de 8v ,et au dessus des anciens ,moi j'ai utilisé une ampoule 12 v puis j'ai "tiré" dessus progressivement jusqu'a avoir les 7,64v des autres, attention il faut bien les laisser reposer car ils reprennent de la charge apres )
5)quand tout vos blocs sont à la meme valeur de charge devisser les 4 boulons de 12 qui retiennent la plaque blanche et deposer les blocs en respectant l'ordre. Attention aux sondes de temperature qu'il faudra remettre.
6)remonter les blocs, nettoyer les plaques cuivre oxidées et remonter votre batterie.
7) reposer la batterie dans le vehicule , bien verifier les connecteurs des relais, la plaque metal des gros cables. Remettre le fusible orange. Remettre les bornes de la batterie 12v.
Voila c'est fini, normalement on se depeche d'aller remettre tout ça en route et ca doit marcher...... Sauf qu'avec moi NON.
RE triangle de la mort !!!! Re diagnostique avec Torque et aucun défaut detecté. Bien dégouté je ne sais plus quoi faire et en m'énervant je pianote sur le bouton start/stop comme un bourin et surprise !!!!!! CA MARCHE !!!!
Donc si vous decidez de vous lancer , et franchement si je l'ai fait vous pouvez aussi le faire, n'hesitez pas à bien soliciter le bouton marche/arret de la Prius en pianotant dessus.
En esperant que mon experience serve à d'autres.
Je reste disponible pour d'autres infos, nhesitez pas .
Salut à tous.
Fabrice
EDIT de l'équipe de modération : cette intervention est formellement déconseillée sans de solides connaissances dans la haute tension. On encourt un véritable risque en la réalisant.
Ca y est , triangle rouge de la mort ! voyants oranges partout ! Arghh !!!!
Vite OBD et torque pro , diagnostique: deux blocs foutus !!
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Voila comment j'ai procédé:
1) deposer la batterie HV ( c'est facile faite comme moi regardez youtube)
2)enlever tout les ecrous et les plaques cuivre qui liaisonnent les blocs entre eux.( ceux dessous aussi)
3)tester au voltmetre tout les blocs un par uns et reperer les defectueux.
4)decharger les blocs neuf jusqu'a atteindre la valeur de charge des blocs de la batterie ( normalement les blocs neufs sont bien chargés ,autour de 8v ,et au dessus des anciens ,moi j'ai utilisé une ampoule 12 v puis j'ai "tiré" dessus progressivement jusqu'a avoir les 7,64v des autres, attention il faut bien les laisser reposer car ils reprennent de la charge apres )
5)quand tout vos blocs sont à la meme valeur de charge devisser les 4 boulons de 12 qui retiennent la plaque blanche et deposer les blocs en respectant l'ordre. Attention aux sondes de temperature qu'il faudra remettre.
6)remonter les blocs, nettoyer les plaques cuivre oxidées et remonter votre batterie.
7) reposer la batterie dans le vehicule , bien verifier les connecteurs des relais, la plaque metal des gros cables. Remettre le fusible orange. Remettre les bornes de la batterie 12v.
Voila c'est fini, normalement on se depeche d'aller remettre tout ça en route et ca doit marcher...... Sauf qu'avec moi NON.
RE triangle de la mort !!!! Re diagnostique avec Torque et aucun défaut detecté. Bien dégouté je ne sais plus quoi faire et en m'énervant je pianote sur le bouton start/stop comme un bourin et surprise !!!!!! CA MARCHE !!!!
Donc si vous decidez de vous lancer , et franchement si je l'ai fait vous pouvez aussi le faire, n'hesitez pas à bien soliciter le bouton marche/arret de la Prius en pianotant dessus.
En esperant que mon experience serve à d'autres.
Je reste disponible pour d'autres infos, nhesitez pas .
Salut à tous.
Fabrice
EDIT de l'équipe de modération : cette intervention est formellement déconseillée sans de solides connaissances dans la haute tension. On encourt un véritable risque en la réalisant.
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